Restauration fichiers .dbx Outlook Express

4 réponses
coni
Bonjour,
- OS : Windows XP 3
- messagerie : Outlook Express 6
- sauvegarde par Norton 360 sur DD séparé

La machine et les applications installées fonctionnent sans problèmes, sauf :
- impossibilité d'ouvrir les fichiers de messagerie effacés par erreur puis restaurés-stockés dans le dossier de "stockage" ; ils sont enregistrés en format dbx et bak ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une solution permettant de les ouvrir et de les réintegrer dans la structure Outlook Express.

Un grand merci pour m'indiquer une procédure qui marche

4 réponses

Luc
coni a écrit...

Bonjour,

- OS : Windows XP 3
- messagerie : Outlook Express 6
- sauvegarde par Norton 360 sur DD séparé

La machine et les applications installées fonctionnent sans
problèmes, sauf : - impossibilité d'ouvrir les fichiers de messagerie
effacés par erreur puis restaurés-stockés dans le dossier de
"stockage" ; ils sont enregistrés en format dbx et bak ! Malgré mes
recherches, je n'ai pas trouvé une solution permettant de les ouvrir
et de les réintegrer dans la structure Outlook Express.

Si tu dispose de l'intégralité des fichiers .dbx (notamment le fichier
Folders.dbx) de l'OE source, la copie (et donc l'écrasement des fichiers en
place) dans le dossier de stockage de l'OE cible doit suffire.

Un grand merci pour m'indiquer une procédure qui marche

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Serge
"coni" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
- OS : Windows XP 3
- messagerie : Outlook Express 6
- sauvegarde par Norton 360 sur DD séparé

La machine et les applications installées fonctionnent sans problèmes,
sauf :
- impossibilité d'ouvrir les fichiers de messagerie effacés par erreur
puis
restaurés-stockés dans le dossier de "stockage" ; ils sont
enregistrés en
format dbx et bak ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une
solution
permettant de les ouvrir et de les réintegrer dans la structure
Outlook
Express.

Un grand merci pour m'indiquer une procédure qui marche

Bonjour,

As tu essayé par fichiers/importer/messages/Microsoft Outlook Express 6
?

Tu devrais pouvoir sans problème réimporter tes messages stockés sous la
forme *.dbx !

C'est sous cette forme que je les sauvegarde régulièrement, et les
réimporte en cas de formatage !

Serge
coni
Serge a écrit le 26/01/2012 à 14h59 :
"coni" a écrit
dans le message
de news:
Bonjour,
- OS : Windows XP 3
- messagerie : Outlook Express 6
- sauvegarde par Norton 360 sur DD séparé

La machine et les applications installées fonctionnent sans
problèmes,
sauf :
- impossibilité d'ouvrir les fichiers de messagerie effacés par
erreur
puis
restaurés-stockés dans le dossier de "stockage" ; ils
sont
enregistrés en
format dbx et bak ! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé
une
solution
permettant de les ouvrir et de les réintegrer dans la structure
Outlook
Express.

Un grand merci pour m'indiquer une procédure qui marche

Bonjour,

As tu essayé par fichiers/importer/messages/Microsoft Outlook Express 6
?

Tu devrais pouvoir sans problème réimporter tes messages
stockés sous la
forme *.dbx !

C'est sous cette forme que je les sauvegarde régulièrement, et
les
réimporte en cas de formatage !

Serge

Bonjour,

Merci pour le conseil, c’est ça la solution, évidemment ! J’aurais du y penser, autant plus que moi-même j’ai déjà utilisé cette méthode. C’est Norton qui m’a perturbé car il m’avait « promis » de restaurer et remettre les fichiers à leur place d’origine.
Le module de sauvegarde de Norton fonctionne bien, je ne comprends toujours pas le pourquoi de cet anomalie.

Nicolas
coni
Luc a écrit le 25/01/2012 à 15h24 :
coni a écrit...

Bonjour,

- OS : Windows XP 3
- messagerie : Outlook Express 6
- sauvegarde par Norton 360 sur DD séparé

La machine et les applications installées fonctionnent sans
problèmes, sauf : - impossibilité d'ouvrir les fichiers de
messagerie
effacés par erreur puis restaurés-stockés dans le dossier
de
"stockage" ; ils sont enregistrés en format dbx et bak !
Malgré mes
recherches, je n'ai pas trouvé une solution permettant de les ouvrir
et de les réintegrer dans la structure Outlook Express.

Si tu dispose de l'intégralité des fichiers .dbx (notamment le
fichier
Folders.dbx) de l'OE source, la copie (et donc l'écrasement des fichiers
en
place) dans le dossier de stockage de l'OE cible doit suffire.

Un grand merci pour m'indiquer une procédure qui marche

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. J’ai suivie les conseils de Serge, ça marche !

Nicolas