Restauration incomplète...

3 réponses
alain
Bonjour

Hier lorsque j'ai essaié de faire une restauration système, j'obtiens le
message de "restauration incomplète" qui "fleurit" souvent dans ce forum.

J'ai donc créé un point manuellement (hier soir) sans désactiver/re-activer
la restauration, et là, pas de problème, ça fonctionne. J'ai créé d'autres
points et ça marche.
Donc à ce stade, les points datés d'avant hier soir sont "mauvais" et ceux
après hier soir sont "bons" et tous sont dans la liste des points
théoriquement utilisables.

Une des opérations que j'ai effectuée entre les mauvais et les bons points
de restauration, c'est une optimisation du temps de démarrage de Windows (XP
Home SP2) avec BootVis, l'utilitaire fourni (ou en fait qui était fourni) par
Microsoft à cet effet.

Quelqu'un a t'il une idée s'il y a une relation entre Bootvis et mon
problème et incidemment: pourquoi Microsoft ne distribue t'il plus (il me
semble) Bootvis?

Merci
Bon Week End
--
alain

3 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour

Hier lorsque j'ai essaié de faire une restauration système, j'obtiens
le message de "restauration incomplète" qui "fleurit" souvent dans
ce forum.

J'ai donc créé un point manuellement (hier soir) sans
désactiver/re-activer la restauration, et là, pas de problème, ça
fonctionne. J'ai créé d'autres points et ça marche.
Donc à ce stade, les points datés d'avant hier soir sont "mauvais" et
ceux après hier soir sont "bons" et tous sont dans la liste des
points théoriquement utilisables.

Une des opérations que j'ai effectuée entre les mauvais et les bons
points de restauration, c'est une optimisation du temps de démarrage
de Windows (XP Home SP2) avec BootVis, l'utilitaire fourni (ou en
fait qui était fourni) par Microsoft à cet effet.

Quelqu'un a t'il une idée s'il y a une relation entre Bootvis et mon
problème et incidemment: pourquoi Microsoft ne distribue t'il plus
(il me semble) Bootvis?

Merci
Bon Week End

Bonjour,

BOOTVIS est réservé aux intégrateurs de pilotes et aux développeurs.

Ici :

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/default.mspx

il est écrit (suivi d'une traduction perso. à la volée) :

"About Bootvis.exe

Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that
Microsoft designed to help PC system designers and software developers
identify performance issues for boot/resume timing while developing new
PC products or supporting software."

BOOTVIS est un outil de visualisation et de traçage de performance que
Microsoft fournissait pour aider les concepteurs système et logiciels à
identifier les problèmes de durée de démarrage durant la phase de
développement de leurs produits

"Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve
boot/resume performance for end users. Contrary to some published
reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume
performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are
built into Windows XP. These routines run automatically at
pre-determined times as part of the normal operation of the operating
system."

Veuillez noter que BOOTVIS ne permet pas à un utilisateur final
d'améliorer les performances. Contrairement à ce qu'affirmé par
quelques publications, BOOTVIS ne peut pas réduire ou modifier le
démarrage du système ou améliorer les performances. Les programmes
(routines) d'optimisation du démarrage appelés par BOOTVIS sont
inhérents à XP. Ces programmes sont automatiquement lancés dans un
temps pré-établi en tant que partie du fonctionnement normal du système
d'exploitation.

"If you are an end-user seeking to resolve issues for boot/resume
performance on your PC, we recommend that you contact the vendor from
whom you purchased the PC. For information from Microsoft on specific
issues, you can search Knowledge Base for Windows XP product issues
related to "resume time." Knowledge Base is a free information service
available at: http://support.microsoft.com/?scid=fh;[ln];kbhowto"

Si vous êtes un utilisateur qui cherche à résoudre des problèmes de
démarrage, nous vous conseillons de prendre contact avec votre
vendeur....

Vu l'usage que les utilisateurs "lambda" non avertis en faisaient,
Microsoft a dû décider de retirer cet outil des téléchargements
publics...

Voir aussi :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dd6149ab841546ee

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

Qu'est-ce que fait l'option "Optimize" de BOOTVIS ? Je n'en sais rien
car je ne me suis pas penché plus avant (comparer par exemple avant et
après optimisation avec PROCMON) ; par contre, lorsque j'ai testé, j'ai
constaté d'abord un gain de quelques ridicules secondes puis, suite à
des ajouts de programmes, un très fort ralentissement du démarrage...
soit exactement le contraire du but recherché...

BOOTVIS est utile pour voir où ça coince ; encore qu'il existe
maintenant PROCMON (Process Monitor avec l'option BOOT) qui permet de
surveiller ce démarrage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

alain
Merci Pascal pour ces infos.

J'ai utilisé Bootvis sur plusieurs PC avec parfois des gains sur les temps
de démarrage assez conséquents (10aines de secondes).
J'avais pensé que ce programme "ordonnait" ou "ordonnancait" l'ordre de
démarrage des services et programmes en fonction de leur demande cpu, taille
mémoire et autre liaisons entre eux...il faut bien une hypothèse pour
expliquer les "miracles".
Je n'ai jamais pris le temps de pointer les séquences de démarrage des
modules "graphées" par Bootvis avant et après optimisation.
On verra plus tard.

Finalement j'ai re-installé (une des raisons invoquée pour le problème de
restauration incomplète est celle d'un virus...j'ai fais des controles
(négatifs) mais on ne sait jamais...)
tout le PC avec mon dernier backup mensuel sous "Acronis True Image" (je ne
fais pas de pub mais ce truc est réellement nice) et je vais surveiller de
plus près les effets "co-latéraux" éventuels de Bootvis que je continuerai à
utiliser de temps à autres quand j'aurai le sentiment que le démarrage est
devenu trop lent suite au évolutions de mes softs.

Encore merci pour tes infos
Bon week-end

--
alain

Bonjour

Hier lorsque j'ai essaié de faire une restauration système, j'obtiens
le message de "restauration incomplète" qui "fleurit" souvent dans
ce forum.

J'ai donc créé un point manuellement (hier soir) sans
désactiver/re-activer la restauration, et là, pas de problème, ça
fonctionne. J'ai créé d'autres points et ça marche.
Donc à ce stade, les points datés d'avant hier soir sont "mauvais" et
ceux après hier soir sont "bons" et tous sont dans la liste des
points théoriquement utilisables.

Une des opérations que j'ai effectuée entre les mauvais et les bons
points de restauration, c'est une optimisation du temps de démarrage
de Windows (XP Home SP2) avec BootVis, l'utilitaire fourni (ou en
fait qui était fourni) par Microsoft à cet effet.

Quelqu'un a t'il une idée s'il y a une relation entre Bootvis et mon
problème et incidemment: pourquoi Microsoft ne distribue t'il plus
(il me semble) Bootvis?

Merci
Bon Week End

Bonjour,

BOOTVIS est réservé aux intégrateurs de pilotes et aux développeurs.

Ici :

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/default.mspx

il est écrit (suivi d'une traduction perso. à la volée) :

"About Bootvis.exe

Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that
Microsoft designed to help PC system designers and software developers
identify performance issues for boot/resume timing while developing new
PC products or supporting software."

BOOTVIS est un outil de visualisation et de traçage de performance que
Microsoft fournissait pour aider les concepteurs système et logiciels à
identifier les problèmes de durée de démarrage durant la phase de
développement de leurs produits

"Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve
boot/resume performance for end users. Contrary to some published
reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume
performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are
built into Windows XP. These routines run automatically at
pre-determined times as part of the normal operation of the operating
system."

Veuillez noter que BOOTVIS ne permet pas à un utilisateur final
d'améliorer les performances. Contrairement à ce qu'affirmé par
quelques publications, BOOTVIS ne peut pas réduire ou modifier le
démarrage du système ou améliorer les performances. Les programmes
(routines) d'optimisation du démarrage appelés par BOOTVIS sont
inhérents à XP. Ces programmes sont automatiquement lancés dans un
temps pré-établi en tant que partie du fonctionnement normal du système
d'exploitation.

"If you are an end-user seeking to resolve issues for boot/resume
performance on your PC, we recommend that you contact the vendor from
whom you purchased the PC. For information from Microsoft on specific
issues, you can search Knowledge Base for Windows XP product issues
related to "resume time." Knowledge Base is a free information service
available at: http://support.microsoft.com/?scid=fh;[ln];kbhowto"

Si vous êtes un utilisateur qui cherche à résoudre des problèmes de
démarrage, nous vous conseillons de prendre contact avec votre
vendeur....

Vu l'usage que les utilisateurs "lambda" non avertis en faisaient,
Microsoft a dû décider de retirer cet outil des téléchargements
publics...

Voir aussi :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dd6149ab841546ee

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

Qu'est-ce que fait l'option "Optimize" de BOOTVIS ? Je n'en sais rien
car je ne me suis pas penché plus avant (comparer par exemple avant et
après optimisation avec PROCMON) ; par contre, lorsque j'ai testé, j'ai
constaté d'abord un gain de quelques ridicules secondes puis, suite à
des ajouts de programmes, un très fort ralentissement du démarrage...
soit exactement le contraire du but recherché...

BOOTVIS est utile pour voir où ça coince ; encore qu'il existe
maintenant PROCMON (Process Monitor avec l'option BOOT) qui permet de
surveiller ce démarrage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

Merci Pascal pour ces infos.

J'ai utilisé Bootvis sur plusieurs PC avec parfois des gains sur les
temps de démarrage assez conséquents (10aines de secondes).
J'avais pensé que ce programme "ordonnait" ou "ordonnancait" l'ordre
de démarrage des services et programmes en fonction de leur demande
cpu, taille mémoire et autre liaisons entre eux...il faut bien une
hypothèse pour expliquer les "miracles".

Oui... moi aussi... c'est bien l'analyse que je faisais...

Je n'ai jamais pris le temps de pointer les séquences de démarrage
des modules "graphées" par Bootvis avant et après optimisation.
On verra plus tard.

Je l'ai fait il y a longtemps et donc je ne me souviens plus. Pas envie
de me ré-investir dans l'utilisation de ce machin qui est de toute
façon maintenant retiré des téléchargements officiels de Microsoft.

Finalement j'ai re-installé (une des raisons invoquée pour le
problème de restauration incomplète est celle d'un virus...j'ai fais
des controles (négatifs) mais on ne sait jamais...)
tout le PC avec mon dernier backup mensuel sous "Acronis True Image"
(je ne fais pas de pub mais ce truc est réellement nice)

... very :-) ... je l'utilise depuis plus de deux ans et j'en suis
très content : probablement le meilleur rapport qualité/prix pour ce
genre d'outil si l'on excepte les gratuits...

et je vais
surveiller de plus près les effets "co-latéraux" éventuels de
Bootvis que je continuerai à utiliser de temps à autres quand
j'aurai le sentiment que le démarrage est devenu trop lent suite au
évolutions de mes softs.

Tiens-nous au courant car c'est intéressant. Le doute plane toujours
sur les effets de cet outil ; des textes autorisés sur les sites de
Microsoft donnent des versions différentes quant à une éventuelle
optimisation.

Encore merci pour tes infos
Bon week-end

Cordialement.

Bonjour

Hier lorsque j'ai essaié de faire une restauration système,
j'obtiens le message de "restauration incomplète" qui "fleurit"
souvent dans ce forum.

J'ai donc créé un point manuellement (hier soir) sans
désactiver/re-activer la restauration, et là, pas de problème, ça
fonctionne. J'ai créé d'autres points et ça marche.
Donc à ce stade, les points datés d'avant hier soir sont "mauvais"
et ceux après hier soir sont "bons" et tous sont dans la liste
des points théoriquement utilisables.

Une des opérations que j'ai effectuée entre les mauvais et les bons
points de restauration, c'est une optimisation du temps de
démarrage de Windows (XP Home SP2) avec BootVis, l'utilitaire
fourni (ou en fait qui était fourni) par Microsoft à cet effet.
Quelqu'un a t'il une idée s'il y a une relation entre Bootvis et
mon problème et incidemment: pourquoi Microsoft ne distribue t'il
plus (il me semble) Bootvis?

Merci
Bon Week End

Bonjour,

BOOTVIS est réservé aux intégrateurs de pilotes et aux développeurs.

Ici :

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/default.mspx

il est écrit (suivi d'une traduction perso. à la volée) :

"About Bootvis.exe

Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that
Microsoft designed to help PC system designers and software
developers identify performance issues for boot/resume timing while
developing new PC products or supporting software."

BOOTVIS est un outil de visualisation et de traçage de performance
que Microsoft fournissait pour aider les concepteurs système et
logiciels à identifier les problèmes de durée de démarrage durant
la phase de développement de leurs produits

"Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve
boot/resume performance for end users. Contrary to some published
reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or
resume performance. The boot optimization routines invoked by
Bootvis.exe are built into Windows XP. These routines run
automatically at pre-determined times as part of the normal
operation of the operating system."

Veuillez noter que BOOTVIS ne permet pas à un utilisateur final
d'améliorer les performances. Contrairement à ce qu'affirmé par
quelques publications, BOOTVIS ne peut pas réduire ou modifier le
démarrage du système ou améliorer les performances. Les programmes
(routines) d'optimisation du démarrage appelés par BOOTVIS sont
inhérents à XP. Ces programmes sont automatiquement lancés dans un
temps pré-établi en tant que partie du fonctionnement normal du
système d'exploitation.

"If you are an end-user seeking to resolve issues for boot/resume
performance on your PC, we recommend that you contact the vendor
from whom you purchased the PC. For information from Microsoft on
specific issues, you can search Knowledge Base for Windows XP
product issues related to "resume time." Knowledge Base is a free
information service available at:
http://support.microsoft.com/?scid=fh;[ln];kbhowto"

Si vous êtes un utilisateur qui cherche à résoudre des problèmes de
démarrage, nous vous conseillons de prendre contact avec votre
vendeur....

Vu l'usage que les utilisateurs "lambda" non avertis en faisaient,
Microsoft a dû décider de retirer cet outil des téléchargements
publics...

Voir aussi :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dd6149ab841546ee

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

Qu'est-ce que fait l'option "Optimize" de BOOTVIS ? Je n'en sais
rien car je ne me suis pas penché plus avant (comparer par exemple
avant et après optimisation avec PROCMON) ; par contre, lorsque
j'ai testé, j'ai constaté d'abord un gain de quelques ridicules
secondes puis, suite à des ajouts de programmes, un très fort
ralentissement du démarrage... soit exactement le contraire du but
recherché...

BOOTVIS est utile pour voir où ça coince ; encore qu'il existe
maintenant PROCMON (Process Monitor avec l'option BOOT) qui permet
de surveiller ce démarrage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html