Restauration à partir de TM : 80Go de récupéré !

Le
pehache
Bonjour,

Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine. Avant j'avais 360Go sur le disque
(OS+données), après restauration j'en ai 280Go !

J'ai vérifié il ne semble rien manquer dans les données (au pire j'ai
une sauvegarde statique intégrale faite juste avant la manip). La
différence semble venir des caches de toutes sortes et autres trucs du
même genre, que TM ne sauvegarde pas Peut-être d'autres choses

80Go c'est énorme !
J.P
Le #26417957
In article pehache

Tu est trop cachottier :-)
--
Jean-Pierre
contact
[...]

y peut être une explication au niveau de la taille des bloc, quelle
était la t'aille de ton HD et celle de ton SSD ? des petits fichiers il
doit en avoir un sacré paquet sur nos disque...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
J.P
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine.

Bonsoir,
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?
Jean-Pierre
mv
Le #26417993
J.P
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?

Ce n'est pas à moi que la question est posée et on me rectifiera si je
me trompe...
S'il n'y a pas de disque de démarrage, la machine va s'amorcer sur la
partition de récupération (sur le disque si elle est présente ou via
Internet dans le cas contraire) et il y a une option pour récupérer la
sauvegarde TM.
Juste par curiosité : je démarre sur un SSD externe et j'ai mes données
perso sur le disque interne. Ma sauvegarde TM concerne les 2 disques :
comment fonctionne la récupération TM dans ce cas-là ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 22/11/2016 à 16:56, J.P a écrit :
[...]

Juste après le boing de démarrage appuyer sur CMD-R et relâcher quand la
pomme apparait, ça va ouvrir une fenêtre avec différentes options, dont
la restauration depuis une sauvegarde TM. Sélectionner cette option,
selectionner le disque TM (il faut l'avoir connecté évidemment !), la
sauvegarde précise à restaurer, et enfin sélectionner le disque de
destination.
pehache
Le #26418002
Le 22/11/2016 à 17:07, M.V. a écrit :
J.P
[...]

Je ne sais pas trop, dans les seules restaurations TM que j'ai faites la
sauvegarde TM ne contenait qu'un disque.
J.P
Le #26418016

OK; merci
--
Jean-Pierre
J.P
In article (M.V.) wrote:
[...]

A partir de quelle version d'OS X cela fonctionne ainsi ?
--
Jean-Pierre
mv

Point ne le sais... Peut-être (sans doute) depuis que la partition de
récupération existe ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
A partir de quelle version d'OS X cela fonctionne ainsi ?

Point ne le sais... Peut-être (sans doute) depuis que la partition de
récupération existe ?

Peu ou prou je pense que c'est celà puisqu'il me semble qu'elle est
apparue avec la fin des systèmes sur support physique; avant il fallait
démarrer sur le DVD pour avoir l'option de récup à partir de
TimeMachine.
Cordialement.

--
Gilbert