Restauration photos anciennes ???????

1 réponse
DB
Bonjour,
Malgré des recherches assidues sur le Net, je n'arrive pas à trouver des
explications claires et concrètes (produits/dosages/etc.) sur les procédés
chimiques existants pour redonner une peu de contraste (et donc de vie !) à
des photographies anciennes extrèmement fades.

J'ai un vague bouquin TIME LIFE des années 70 qui me donne quelques
consignes sur le maniement d'un "renforcateur argentique de type Kodak IN-5
ou DUPONT 3-1"

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces produits ? Leur utilisation ? Leur
commercialisation ? ou tout autre méthode de restauration à faire soi-même ?
MERCI d'avance pour vos réponses...

DB

1 réponse

eric valentin
Bonjour,
Je me demande si ces produits qui etaient souvent tres toxiques sont
disponibles, je ne crois pas, néanmoins tous les renforcateurs de la terre
ne m'ont jamais convaincu, je n'ai jamais pu les faire fonctionner, quant
aux photos il faut au moins qu'elles soient des tirages argentiques, sinon ?
Et personnellement je ne me lancerai pas dans ce genre de sport sur
d'anciennes photos car ca risque de leur etre definitivement fatal,
photoshop est capable de miuex s'il reste une trace on peut arriver a
rebequeter ca
Eric

"DB" a écrit dans le message de
news:c9s05c$m8o$
Bonjour,
Malgré des recherches assidues sur le Net, je n'arrive pas à trouver des
explications claires et concrètes (produits/dosages/etc.) sur les procédés
chimiques existants pour redonner une peu de contraste (et donc de vie !)
à

des photographies anciennes extrèmement fades.

J'ai un vague bouquin TIME LIFE des années 70 qui me donne quelques
consignes sur le maniement d'un "renforcateur argentique de type Kodak
IN-5

ou DUPONT 3-1"

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces produits ? Leur utilisation ? Leur
commercialisation ? ou tout autre méthode de restauration à faire soi-même
?

MERCI d'avance pour vos réponses...

DB