restauration: pourquoi tant de haine?

12 réponses
lamidon
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au reboot:
impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en mode
sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est
en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

10 réponses

1 2
Azo4
as-tu un "manager" de disque tel que Acronis ou disk director ou diskeeper
ou...tout autre outil de sauvegarde qui prenne la main au démarrage?

ton disque dur n'a qu'une partition (C:)?

as-tu essayé antivirus désactivé?

as-tu un DD externe avec un programme de sauvegarde?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lamidon" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui
est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

Le Claude
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==> [Propriétés] ==> [Modifier
les paramètres] ==> onglet [Protection du système] ==> tu vérifies que le DD où est
installé Vista soit bien cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est d'effectuer une
réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as aucune perte, et tu n'as pas
bidouillé 50.000 paramètres dont le remède est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du systeme sous
Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est suffisant, les
point de restauration apparaissent clairement (toujours 3 points environ), mais à chaque
fois, la restauration se lance, et au reboot: impossible d'effectuer la restauration
!!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en mode sans echec,
mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard", jusqu'a ce
qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option n'apparait pas si on
laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...),
et alors je peux retrouver ma session normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
Merci, reponses dans ton texte

Dom

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
as-tu un "manager" de disque tel que Acronis ou disk director ou diskeeper
NON
ou...tout autre outil de sauvegarde qui prenne la main au démarrage?
NON

ton disque dur n'a qu'une partition (C:)?
NON, 5 partitions, seul C: est "restaurable" (les autres ne contiennent
que des données

as-tu essayé antivirus désactivé?
NON, je vais essayer (Norton Internet Security)

as-tu un DD externe avec un programme de sauvegarde?
NON

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lamidon" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui
est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
Pour info, ça n'a JAMAIS marché depuis que je suis sous Vista.
Merci de tes conseils (reponses dans ton texte)

Dom.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien cliqué.

VOUI !!! ; )

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as
aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le remède
est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

je n'ai pas de DVD, c'est un Toshiba avec XP (disque d'install XP tosh)
upgradé à Vista avec un disque d'upgrade Tosh... Je ne suis pas sur qu'il y
ait l'outil de reparation systeme, je ne pourrais pas regarder avant samedi,
je te tiens au courant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui
est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir de
mon syteme sur C:

*****************************************************************************************************************
*
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans la
recup de ces points ! *
*
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a partir
de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as
aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le remède
est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui
est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

Le Claude
Salut,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du moment que ton Vista a
bien un numéro de licence légal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier specifié
inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir de mon syteme
sur C:

*****************************************************************************************************************
* *
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans la recup de ces
points ! *
* *
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD incluant SP1, ce
qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a partir de mon DVD d'upgrade et de
mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==> [Propriétés] ==>
[Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du système] ==> tu vérifies que le DD
où est installé Vista soit bien cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est d'effectuer une
réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as aucune perte, et tu n'as pas
bidouillé 50.000 paramètres dont le remède est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du systeme sous
Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est suffisant, les
point de restauration apparaissent clairement (toujours 3 points environ), mais à
chaque fois, la restauration se lance, et au reboot: impossible d'effectuer la
restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en mode sans
echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard", jusqu'a ce
qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option n'apparait pas si on
laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est en soi assez etrange
aussi...), et alors je peux retrouver ma session normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
Merci.

Spacibo bolchoïe !

Dom.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:eOtkk%
Salut,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du moment
que ton Vista a bien un numéro de licence légal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir
de mon syteme sur C:

*****************************************************************************************************************
* *
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans
la recup de ces points ! *
* *
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a
partir de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien
cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as
aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le remède
est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours
3 points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette
option n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes
seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux
retrouver ma session normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
petit pb pour installer WIM filter dans Vlite:

je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
message d'erreur sur la taille de bloc ...

comment faire ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:eOtkk%
Salut,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du moment
que ton Vista a bien un numéro de licence légal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir
de mon syteme sur C:

*****************************************************************************************************************
* *
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans
la recup de ces points ! *
* *
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a
partir de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien
cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as
aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le remède
est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours
3 points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en
mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette
option n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes
seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux
retrouver ma session normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

lamidon
resolu...

"lamidon" a écrit dans le message de
news:
petit pb pour installer WIM filter dans Vlite:

je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
message d'erreur sur la taille de bloc ...

comment faire ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:eOtkk%
Salut,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du
moment que ton Vista a bien un numéro de licence légal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir
de mon syteme sur C:

*****************************************************************************************************************
* *
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans
la recup de ces points ! *
* *
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a
partir de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:e%
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
[Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien
cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu
n'as aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le
remède est souvent pire que le mal.
Vois ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours
3 points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer
en mode sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette
option n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes
seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux
retrouver ma session normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

Crabine
"lamidon" wrote:

resolu...

"lamidon" a écrit dans le message de
news:
> petit pb pour installer WIM filter dans Vlite:
>
> je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
> message d'erreur sur la taille de bloc ...
>
> comment faire ?
>
> "Le Claude" a écrit dans le message
> de news:eOtkk%
>> Salut,
>>
>> Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :
>>
>> http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
>> http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
>> http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
>> http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
>> http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
>>
>> Et il y en a bien d'autres.
>> Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du
>> moment que ton Vista a bien un numéro de licence légal.
>>
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "lamidon" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion :
>>> Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:
>>>
>>> Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))
>>>
>>> entretemps:
>>>
>>> J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.
>>>
>>> 1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
>>> impossible ensuite
>>> 2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
>>> j 'ai bien ma liste de points de restauration
>>> j en choisi un que j'ai créé specialement
>>> la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
>>> specifié inexistant" !
>>>
>>> ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir
>>> de mon syteme sur C:
>>>
>>> *****************************************************************************************************************
>>> * *
>>> * => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans
>>> la recup de ces points ! *
>>> * *
>>> *****************************************************************************************************************
>>>
>>> Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
>>> incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a
>>> partir de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?
>>>
>>> Merci pour tout !
>>>
>>> Dominique
>>>
>>> "Le Claude" a écrit dans le
>>> message de news:e%
>>>> Salut,
>>>>
>>>> En premier effectues cette vérification :
>>>>
>>>> Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==>
>>>> [Propriétés] ==> [Modifier les paramètres] ==> onglet [Protection du
>>>> système] ==> tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien
>>>> cliqué.
>>>>
>>>> Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est
>>>> d'effectuer une réparation du système, c'est simple efficace, et tu
>>>> n'as aucune perte, et tu n'as pas bidouillé 50.000 paramètres dont le
>>>> remède est souvent pire que le mal.
>>>> Vois ici :
>>>> http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
>>>>
>>>> --
>>>> Amicalement, Claude.
>>>>
>>>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>>>
>>>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>>>
>>>> "lamidon" a écrit dans le message de groupe de
>>>> discussion : #
>>>>> Bonjour
>>>>>
>>>>> comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
>>>>> systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???
>>>>>
>>>>> Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
>>>>> suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours
>>>>> 3 points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au
>>>>> reboot: impossible d'effectuer la restauration !!!!!
>>>>>
>>>>> Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer
>>>>> en mode sans echec, mais rien n'y fait !
>>>>>
>>>>> Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
>>>>> jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette
>>>>> option n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes
>>>>> seules, ce qui est en soi assez etrange aussi...), et alors je peux
>>>>> retrouver ma session normale.
>>>>>
>>>>> Des pistes ?
>>>>>
>>>>> Merci
>>>>>
>>>>> Dom.
>>>>
>>>
>

1 2