restauration: pourquoi tant de haine?

lamidon
Bonjour

comment se fait-il que je n'ai jamais pu effectuer une restauration du
systeme sous Vista (Xp marchait très bien) ???

Mon disque C est le seul a etre soumis à la restauration, l'espace est
suffisant, les point de restauration apparaissent clairement (toujours 3
points environ), mais à chaque fois, la restauration se lance, et au reboot:
impossible d'effectuer la restauration !!!!!

Je vois de nombreux posts sur ce sujets, avec des conseils de passer en mode
sans echec, mais rien n'y fait !

Ma soluce, apres un ecran bleu, interrompre le redemarrage en "hard",
jusqu'a ce qu'apparaisse l'option "derniere config connue" (cette option
n'apparait pas si on laisse les choses se derouler toutes seules, ce qui est
en soi assez etrange aussi...), et alors je peux retrouver ma session
normale.

Des pistes ?

Merci

Dom.

Azo4
as-tu un "manager" de disque tel que Acronis ou disk director ou diskeeper
ou...tout autre outil de sauvegarde qui prenne la main au démarrage?

ton disque dur n'a qu'une partition (C:)?

as-tu essayé antivirus désactivé?

as-tu un DD externe avec un programme de sauvegarde?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lamidon" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

En premier effectues cette vérification :

Tu vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur[Ordinateur] ==> [Propriétés] ==> [Modifier
les paramètres] ==> onglet [Protection du système] ==> tu vérifies que le DD où est
installé Vista soit bien cliqué.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le plus simple (si tu as le DVD) est d'effectuer une
réparation du système, c'est simple efficace, et tu n'as aucune perte, et tu n'as pas
bidouillé 50.000 paramètres dont le remède est souvent pire que le mal.
Vois ici :

Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lamidon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

!!!!!

[...]

lamidon
Merci, reponses dans ton texte

Dom

"Azo4" a écrit dans le message de
as-tu un "manager" de disque tel que Acronis ou disk director ou diskeeper
NON
ou...tout autre outil de sauvegarde qui prenne la main au démarrage?
NON

ton disque dur n'a qu'une partition (C:)?
NON, 5 partitions, seul C: est "restaurable" (les autres ne contiennent
que des données

as-tu essayé antivirus désactivé?
NON, je vais essayer (Norton Internet Security)

[...]

lamidon
Pour info, ça n'a JAMAIS marché depuis que je suis sous Vista.
Merci de tes conseils (reponses dans ton texte)

Dom.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e%
[...]

VOUI !!! ; )

[...]

je n'ai pas de DVD, c'est un Toshiba avec XP (disque d'install XP tosh)
upgradé à Vista avec un disque d'upgrade Tosh... Je ne suis pas sur qu'il y
ait l'outil de reparation systeme, je ne pourrais pas regarder avant samedi,
je te tiens au courant.

[...]

lamidon
Je t'avais fait une reponse ce matin, mais elle ne semble pas parvenue:

Oui, mon C: est bien dans la liste ! ; ))

entretemps:

J'ai pu redemarrer a partir du disque d'ugrade Xp=>Vista de Toshiba.

1- reparation du demarrage: pas d'erreur. Restauration toujours
impossible ensuite
2- toujours en bootant sur ce DVD, j'essaye recuperation du systeme
j 'ai bien ma liste de points de restauration
j en choisi un que j'ai créé specialement
la restauration se lance, puis "restauration impossible, fichier
specifié inexistant" !

ce qui m'epate, c'est que c'est a partir du systeme DVD, et non a partir de
mon syteme sur C:

*****************************************************************************************************************
*
*
* => il y a donc un couac dans mes points de restauration, et non dans la
recup de ces points ! *
*
*
*****************************************************************************************************************

Pour faire la manip citée dans ta reponse, il faudrait que j'aie un DVD
incluant SP1, ce qui n'est pas le cas. Sais tu comment en creer un, a partir
de mon DVD d'upgrade et de mon systeme qui inclue SP1 ?

Merci pour tout !

Dominique

[...]

Le Claude
Salut,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.
Et puis, tu peux t'en faire prêter un (le plus à jour possible), du moment que ton Vista a
bien un numéro de licence légal.

--
[...]

* *

[...]

lamidon
petit pb pour installer WIM filter dans Vlite:

je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
message d'erreur sur la taille de bloc ...

comment faire ?

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Crabine
"lamidon" wrote:

resolu...

> [...]
>
> je download un .iso, et quand j'essaye de le graver, Nero me renvoie un
> message d'erreur sur la taille de bloc ...

1 2