Restauration sous vista d'une sauvegarde externe

Le
lavd
Bonjour,
j ai mon DD HS sur un portable Acer
je souhaite en attendant restaurer une sauvegarde complete du pc
sur un portable HP
ma sauvegarde est sur disque externe iomega usb

quand je lance reparer ordinateur/restauration de l'ordinateur Windows
j ai le message
Emplacement de sauvegarde valide intouvable
windows n a pu trouver une sauvegarde sur les disques dur ou les dvd de cet ordinateur
raccordé le disque dur approprié ou inserer le dvd de la derniere sauvegarde et recommencez le processus de restauration

Commet puis je sortir de cette situation ?

merci de votre aide
Azo4
Le #18420691
si c'est une sauvegarde "Vista" , elle est propriétaire, à savoir même PC ,
même DD

donc si de ton portable hp tu appelles une sauvegarde faite sous le acer, il
ne la voit pas!

NB - je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde de type "système" complet

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lavd" news:
[...]

Laurent Miltgen-Delinchamp

Les sauvegardes systèmes complétes générées par Windows Vista sont en fait
stockées dans un fichier VHD identique à ceux utilisés par VirtualPC/Virtual
Server.

Pour pouvoir "mounter" et explorer ces sauvegardes, un truc :

1/ Telecharger et installer Virtual Server 2005 SP1 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb738033.aspx

2/ Copier le texte ci-dessous dans un fichier texte et renomé le fichier en
vhd.reg, ensuite faire un clic droit sur le fichier vhd.reg puis choisir
"fusionner".

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HD]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HDshell]
@="Mount"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HDshellDismount]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HDshellDismountcommand]
@=""C:\Program Files\Microsoft Virtual Server\Vhdmount\vhdmount.exe"
/u "%1""

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HDshellMount]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesVirtual.Machine.HDshellMountcommand]
@=""C:\Program Files\Microsoft Virtual Server\Vhdmount\vhdmount.exe"
/p "%1""

[HKEY_CLASSES_ROOT.vhd]
@="Virtual.Machine.HD"

3/ il ne vous reste plus qu'à "mounter" votre sauvegarde en faisant un clic
droit sur le fichier xxxxxxxx.vhd et à en extraire les fichiers dont vous
avez besoin.

Voilà.

Merci.

Cordialement.