Restauration du système

Le
michel_91
Bonjour

La restauration du système ne fontionne plus, elle démarre bien, l'
ordinateur se relance, mais à l'ouverture de la fenêtre après le redémarrage
le message la restauration ne peut être effectuée etc
un petit coup de main svp.

merci.

J'ai fait une vérification de la base de registre avec l'aide de la faq
A.Vouillon, elle semble bien.
michel_91
Le #1238320
Cela fonctionne à nouveau, j'ai supprimé toutes les anciennes restaurations
et en ai créé une nouvelle, fait un essai et cela fonctionne à nouveau.
merci.

"michel_91" 46b47708$0$21147$
[...]

JF
Le #1238078
*Bonjour michel_91* !

[...]

Merci à toi pour le retour d'info.
Effectivement arrêter puis réactiver la restauration système permet de
réinitialiser cette protection (effacement des points de restauration).
Il arrive en effet qu'elle soit silencieusement inactive, ou bien
inutilisable lorsque l'on veut l'utiliser.

Il convient donc de vérifier son fonctionnement de temps en temps
puisqu'il n'y a pas de surveillance automatique de l'intégrité du
système de restauration.

Il est possible qu'une vérification du système de fichiers aurait
arrangé la situation observée. Il est toujours temps de le faire, ce
serait une bonne chose.

Pour accroitre sa protection contre un tel incident, faire des
sauvegardes régulières du registre avec Erunt. Ce n'est pas aussi
complet (cela ne traite pas les fichiers), mais Erunt permet un
redémarrage facile malgré un registre corrompu.

L'autre solution, globale, étant l'utilisation d'un logiciel de
sauvegarde du disque dur, très apprécié des utilisateurs aventureux :o)

http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

--