restauration du systeme

Le
rjerojos
Bonjour,
D'abord merci de m'accueillir dans votre groupe.Voilà mon problème:
Jai fait une restauration du système sous windows XP pro.Au momment de la lancer j'ai eu le message suivant(termes aproximatifs):"Le disque "F"n'est pas inclu dans la restauration.Celle ci ne pourra etre annulée".Je ne m'en suis pas inquété n'ayant sur ce disque dur(extractible)que des dossiers(importants pour certains).Après la restauration je n'ai plus eu accès à ce disque.Mon système ne le reconnaissait plus.J' essayé par "diskmgmt.msc"mais rien à faire .C'est un disque de 120GO et le systeme me dit qu'il en a 87,4 et qu'il n'est pas formaté.Qqun pourrait-il m'aider ? En vous remerciant d'avance Cordialement JClaude
JF
Le #18233621
*Bonjour rjerojos * !

Bonjour,
D'abord merci de m'accueillir dans votre groupe.

Sois le bienvenu.

[...]

En pratique noter le message exact lorsqu'un problème survient.
Google a alors de fortes chances de ramener la solution
http://www.google.fr/search?num™&q=Le+disque+dans+le+lecteur+n'est+pas+formaté+Voulez-vous+le+formater+maintenant

Cela m'est arrivé récemment et je confirme que TESTDISK est la
solution. Le tuto est clair, il suffit de suivre posément la méthode.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/08/03/2717-testdisk

Tutos
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819
http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/Exemples_de_Restauration
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

C'est ce dernier tuto, clair et pourvu de nombreuses captures d'écran,
que j'ai suivi avec succès.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JF a écrit le 28/12/2008 à 11h14 :
*Bonjour rjerojos * !

[...]

Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Merci Jean François.
Je vais voir ce soir ce que peux faire .Un petit problème toutefois TestDisk est en anglais et je ne lit pas l'anglais.
Mais je vais essayer de me débrouiller.
JF
Le #18244511
*Bonjour rjerojos * !

[...]

Il est possible que le lien ait été coupé à cause
de l'apostrophe, ça se répare aisément :

http://www.google.fr/search?num™&q=Le+disque+dans+le+lecteur+est+pas+formaté+Voulez-vous+le+formater+maintenant

Forme condensée :
http://shorterlink.org/4453

--