Restauration du systême

Le
Alain LE GUEN
Bonjour,

Lorsque je veux faire une restauration du système à une date antérieure, je
n'ai que 6 point de restauration disponible dont la plus ancienne est de 2
jours.
Existe-t'il un moyen d'obtenir les points plus anciens et dans l'idéal de
restaurer à son état d'origine, ou bien à l'installation de la SP1, etc.?
Merci pour votre aide.
Alain
Le Claude
Le #21692301
Salut,

Le cheminement pour Windows Sept, il doit être identique sous Vista.
Au menu Démarrer, ==> [Ordinateur] ==> clic droit ==> [Propriétés] ==>
[Paramètres Système] ==> onglet [Protection système] ==> au paragraphe
{Restauration} ==> bouton [Paramètres] tu allonges le curseur qui règles
l'espace pris par les points de restauration. Mais attention, c'est pour le
futur, aujourd'hui tu ne récupèreras pas les points qui ont été effacés
automatiquement.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Alain LE GUEN" discussion :
[...]

Le #21692421
Merci pour ta réponse,
Sous vista ce procédé ne semble pas exister.
J'ai trouvé une solution en modifiant dans le registre la clé "DiskPercent"
qui est par défaut à 15%.
Alain
Azo4
Le #21693391
tu peux aussi te rendre maître de System Volume Information (1) et
sauvegarder qqs points à part avant de les y remettre au besoin

(1) en invite de commandes CACLS /?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain LE GUEN" news:%
Merci pour ta réponse,
Sous vista ce procédé ne semble pas exister.
J'ai trouvé une solution en modifiant dans le registre la clé
"DiskPercent" qui est par défaut à 15%.
Alain
Herser
Le #21703521
Azo4 wrote:
tu peux aussi te rendre maître de System Volume Information (1) et
sauvegarder qqs points à part avant de les y remettre au besoin

(1) en invite de commandes CACLS /?

"Alain LE GUEN" news:%

Salut Serge

Pas sûr que ça fonctionne bien, sauf si c'est un premier point chronologique
de la liste.
Les PR sont créés par incrémentation pour gagner de la place.
Le PR1 est complet, il peut être sauvé ailleurs
Les PR suivants sauvegardent les fichiers système modifiés.

Si on coupe/colle un PRn, les PR postérieurs risquent de ne plus fonctionner
Les points antérieurs si.

Remettre un PRn marchera si les PR antérieurs sont présents, sinon, il
risque fort de ne pas marcher

Herser
Azo4
Le #21756401
bonjour REné

précision pertinente (comme d'hab!)

je présumais que notre interlocuteur voulait préserver le premier point
(comme "sortie d'usine")
amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" news:
Azo4 wrote:
[...]

LianLi
Le #21810211
Je t'invite à lire le fil que j'avais initié sur
ponx.fr/win7 ( le seul newsgroup existant et d'ailleurs
excellent sur win7 ).
Nom du thread : " Le serpent de mer des restaurations", du
28 avril à 04:25.
Sous win7, comme sous XP, mes points de restauration disparaissent
inexplicablement. J'ai - je crois - tout essayé des conseils et
recommandations donnés sur ce groupe ou trouvés sur le net : rien à faire...
Alain LE GUEN
Le #21827061
Tout à fait Serge, c'est ce que j'aurais souhaité.
Merci pour ta pertinence.
La solution que j'ai trouvé est de refaire une install "propre" et de
sauvegarder une image du système via les utilitaires proposés par Vista.
Cordialement.
Alain
Azo4
Le #21960171