La restauration système ne fonctionne plus.

Le
Gaston
Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Windows XP3 ne
parvient plus à faire de point de restauration.
Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu effacer les points de
restauration les plus anciens pour faire de la place sur mon disque dur.
Lorsque je clique sur : "D:WINDOWSsystem32Restorestrui.exe"
le message suivant s'affiche :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrer votre ordinateur puis relancez Restauration du système"

Ce que j'ai fait sans aucun résultat.

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

Merci pour vos conseils éclairés.

Gaston.
Laurent Jumet
Le #23720401
Hello Gaston !

Gaston
[...]

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%) pourrait déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le cas, je ne peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner valablement comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire une copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis tu remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton disque dessus.

KeyID: 0xCFAF704C
Gaston
Le #23720901
Le 03/09/2011 07:19, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gaston !

Gaston
[...]

Bonjour Laurent,

Merci pour ton conseil. Je vais le mettre en œuvre et je reviens dire ce
qu'il en est. Mon disque dur d'origine ne fait que 120 Go et commence à
être vieux. Un disque neuf et plus spacieux ne pourra que m'épargner une
panne de DD.

Gaston.
Serge
Le #23721451
"Gaston" news: 4e61eac7$0$10645$
[...]

Et ton "vieux" DD peut te servir de sauvegarde pour les documents, en
cas de formatage ou de crash du nouveau DD
(c'est ce que j'ai fait, avec sauvegardes mensuelles pour éviter les
pertes de documents !)

Serge
Gaston
Le #24515641
Le 03/09/2011 12:55, Serge a écrit :

[...]

Je reprends un vieux post sur la disparition de la fonction restauration.
J'ai réussi à recopier mon ancienne partition sur un disque de 320 Go,
ce qui fait que maintenant j'ai 30 Go d'occupés et 90 Go de libres pour
ma partition système.

Malgré cela je n'arrive toujours pas à récupérer la fonction
"restauration système". J'ai toujours le même message d'erreur
:"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrer votre ordinateur puis relancez Restauration du système"
J'ai télécharger le SP3 sur le site Microsoft et j'ai réinstallé la
restauration avec le bon fichier sr.sys du SP3. Et malgré cela rien n'y
fait.

Merci pour vos conseils éclairés.
Gaston.
Gaston