La restauration système ne fonctionne plus.

5 réponses
Gaston
Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Windows XP3 ne
parvient plus à faire de point de restauration.
Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu effacer les points de
restauration les plus anciens pour faire de la place sur mon disque dur.
Lorsque je clique sur : "D:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe"
le message suivant s'affiche :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrer votre ordinateur puis relancez Restauration du système"

Ce que j'ai fait sans aucun résultat.

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

Merci pour vos conseils éclairés.

Gaston.

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Gaston !

Gaston wrote:

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%) pourrait déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le cas, je ne peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner valablement comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire une copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis tu remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton disque dessus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gaston
Le 03/09/2011 07:19, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gaston !

Gaston wrote:

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%) pourrait déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le cas, je ne peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner valablement comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire une copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis tu remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton disque dessus.

Bonjour Laurent,

Merci pour ton conseil. Je vais le mettre en œuvre et je reviens dire ce
qu'il en est. Mon disque dur d'origine ne fait que 120 Go et commence à
être vieux. Un disque neuf et plus spacieux ne pourra que m'épargner une
panne de DD.

Gaston.
Serge
"Gaston" a écrit dans le message de
news: 4e61eac7$0$10645$
Le 03/09/2011 07:19, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gaston !

Gaston wrote:

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de
définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque
dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%)
pourrait déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le
cas, je ne peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner
valablement comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire
une copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis
tu remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la
partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton
disque dessus.

Bonjour Laurent,

Merci pour ton conseil. Je vais le mettre en œuvre et je reviens dire
ce qu'il en est. Mon disque dur d'origine ne fait que 120 Go et
commence à être vieux. Un disque neuf et plus spacieux ne pourra que
m'épargner une panne de DD.

Bonjour,

Et ton "vieux" DD peut te servir de sauvegarde pour les documents, en
cas de formatage ou de crash du nouveau DD
(c'est ce que j'ai fait, avec sauvegardes mensuelles pour éviter les
pertes de documents !)

Serge
Gaston
Le 03/09/2011 12:55, Serge a écrit :

"Gaston" a écrit dans le message de
news: 4e61eac7$0$10645$
Le 03/09/2011 07:19, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gaston !

Gaston wrote:

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque
dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%) pourrait
déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le cas, je ne
peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner valablement
comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire une
copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis tu
remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la
partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton disque
dessus.

Bonjour Laurent,

Merci pour ton conseil. Je vais le mettre en œuvre et je reviens dire
ce qu'il en est. Mon disque dur d'origine ne fait que 120 Go et
commence à être vieux. Un disque neuf et plus spacieux ne pourra que
m'épargner une panne de DD.

Bonjour,

Et ton "vieux" DD peut te servir de sauvegarde pour les documents, en
cas de formatage ou de crash du nouveau DD
(c'est ce que j'ai fait, avec sauvegardes mensuelles pour éviter les
pertes de documents !)

Serge

Bonjour,

Je reprends un vieux post sur la disparition de la fonction restauration.
J'ai réussi à recopier mon ancienne partition sur un disque de 320 Go,
ce qui fait que maintenant j'ai 30 Go d'occupés et 90 Go de libres pour
ma partition système.

Malgré cela je n'arrive toujours pas à récupérer la fonction
"restauration système". J'ai toujours le même message d'erreur
:"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrer votre ordinateur puis relancez Restauration du système"
J'ai télécharger le SP3 sur le site Microsoft et j'ai réinstallé la
restauration avec le bon fichier sr.sys du SP3. Et malgré cela rien n'y
fait.

Merci pour vos conseils éclairés.
Gaston.
Gaston
Le 03/09/2011 12:55, Serge a écrit :

"Gaston" a écrit dans le message de
news: 4e61eac7$0$10645$
Le 03/09/2011 07:19, Laurent Jumet a écrit :

Hello Gaston !

Gaston wrote:

Un clic droit sur poste de travail puis "propriétés" ne fait plus
apparaître l'onglet "Restauration système" qui me permettait de définir
la place allouée pour les points de restauration pour chaque disque
dur.
La partition système fait 28 Go, il me reste 2,3 Go de libres.

En première analyse, la place qu'il te reste (moins de 10%) pourrait
déclencher l'arrêt de la fonction. Mais n'ayant pas eu le cas, je ne
peux le confirmer.
Ton DD est trop rempli, il ne saurait pas fonctionner valablement
comme ça.
Tu peux essayer ceci: aller acheter un DD externe USB, et faire une
copie de la partition interne vers l'externe avec GPartEd; puis tu
remplaces le DD interne par un de 150 ou 320GB, et tu rapatries la
partition.
Tu peux aussi aller acheter un clé USB de 32 GB et copier ton disque
dessus.

Bonjour Laurent,

Merci pour ton conseil. Je vais le mettre en œuvre et je reviens dire
ce qu'il en est. Mon disque dur d'origine ne fait que 120 Go et
commence à être vieux. Un disque neuf et plus spacieux ne pourra que
m'épargner une panne de DD.

Bonjour,

Et ton "vieux" DD peut te servir de sauvegarde pour les documents, en
cas de formatage ou de crash du nouveau DD
(c'est ce que j'ai fait, avec sauvegardes mensuelles pour éviter les
pertes de documents !)

Serge

Bonjour,

Je reprends un vieux post sur la disparition de la fonction restauration.
J'ai réussi à recopier mon ancienne partition sur un disque de 320 Go,
ce qui fait que maintenant j'ai 30 Go d'occupés et 90 Go de libres pour
ma partition système.

Malgré cela je n'arrive toujours pas à récupérer la fonction
"restauration système". J'ai toujours le même message d'erreur
:"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites
redémarrer votre ordinateur puis relancez Restauration du système"
J'ai télécharger le SP3 sur le site Microsoft et j'ai réinstallé la
restauration avec le bon fichier sr.sys du SP3. Et malgré cela rien n'y
fait.

Merci pour vos conseils éclairés.
Gaston.