Restauration Systeme : GHOST vs True Image

8 réponses
Pat
Comme demandé à la suite de mon dernier post, j'ai donc essayé True Image
car j'avais des difficultés avec Ghost.
Conclusions : l'essayer c'est l'adopter, True Image est plus puissant que
Ghost car :
Il est plus rapide
Il écrit le fichier de sauvegarde sur une partition cachée sur le support
que l'on veut
Il permet en appuyant sur une touche au démarrage du PC de restaurer le
système (totalité du disque C: par exemple)
Il permet également de boiter sur un support extérieur qu'il crée à la
demande (CD, clé USB, disque amovible, etc...) pour restaurer le système au
cas où celui-ci serait HS

Donc je pense que je n'utiliserais plus Ghost et conserverait True Image.
Merci à tous ceux qui m'ont informé.

8 réponses

Fred
J'ai fait pareil...
Fred

"Pat" a écrit dans le message de news:
4568fff3$0$21150$
Comme demandé à la suite de mon dernier post, j'ai donc essayé True Image
car j'avais des difficultés avec Ghost.
Conclusions : l'essayer c'est l'adopter, True Image est plus puissant que
Ghost car :
Il est plus rapide
Il écrit le fichier de sauvegarde sur une partition cachée sur le support
que l'on veut
Il permet en appuyant sur une touche au démarrage du PC de restaurer le
système (totalité du disque C: par exemple)
Il permet également de boiter sur un support extérieur qu'il crée à la
demande (CD, clé USB, disque amovible, etc...) pour restaurer le système
au cas où celui-ci serait HS

Donc je pense que je n'utiliserais plus Ghost et conserverait True Image.
Merci à tous ceux qui m'ont informé.

J-Pierre
Bonsoir,

Et merci pour le post, tu m'as rendu un fier service.....

Aujourd'hui, je voulais clôner mon disque C sur un plus gros, avec Ghost, ça plantait, au moment du reboot, un message
d'erreur.
J'ai donc essayé True Image qui a parfaitement fait le travail, qui en plus est très simple à manipuler, apprentissage facile,
très très bien, Ghost est déjà désinstallé :-)

J-Pierre
Le chat de personne
On Sun, 26 Nov 2006 03:53:44 +0100, "Pat"
wrote:

Comme demandé à la suite de mon dernier post, j'ai donc essayé True Image
car j'avais des difficultés avec Ghost.
Conclusions : l'essayer c'est l'adopter, True Image est plus puissant que
Ghost car :
Il est plus rapide
Il écrit le fichier de sauvegarde sur une partition cachée sur le support
que l'on veut
Il permet en appuyant sur une touche au démarrage du PC de restaurer le
système (totalité du disque C: par exemple)
Il permet également de boiter sur un support extérieur qu'il crée à la
demande (CD, clé USB, disque amovible, etc...) pour restaurer le système au
cas où celui-ci serait HS

Donc je pense que je n'utiliserais plus Ghost et conserverait True Image.
Merci à tous ceux qui m'ont informé.

La restauration-reparation est tres tres lente.

Pat
Je n'ai pas encore testé la restauration mais si cela fonctionne...... on ne
le fait pas tous les jours. (avec Ghost : 1h30 qd même, combien avec True
Image ?
La restauration-reparation est tres tres lente.

Le chat de personne
On Sun, 26 Nov 2006 23:36:48 +0100, "Pat"
wrote:

Je n'ai pas encore testé la restauration mais si cela fonctionne...... on ne
le fait pas tous les jours. (avec Ghost : 1h30 qd même, combien avec True
Image ?
La restauration-reparation est tres tres lente.

3 a 4h ou 4Go

Sabrem JORAM

Je n'ai pas encore testé la restauration mais si cela
fonctionne...... on ne le fait pas tous les jours. (avec Ghost : 1h30
qd même, combien avec True Image ?

La restauration-reparation est tres tres lente.

Bonjour,

Sur mes PC qui sont loin d'être des foudres de guerre, la sauvegarde se
fait à environ 2 Go par minute et la restauration un petit plus
lentement mais pas beaucoup plus. Il s'agit de PC CLONEUR EXPRESS qui
est la version du pauvre de TRUE IMAGE (même développeur mais avec des
fonctions moindres ; achetée à l'époque moins de 15 euros chez Micro
Applications).

Il est bien entendu que pour accéler au maximum la vitesse, la
partition à sauver doit être au préalable défragmentée (valable pour
tous les outils du genre). Voir aussi, si l'outil ne le prévoit pas,
l'exclusion du fichier HIBERFIL.SYS (ou alors supprimer temporairement
les fonctions d'hibernation) et même le fichier de pagination
(pagefile.sys ; désactivez dans le panneau de paramétrage ad hoc,
rebootez ; à ne faire que si vous l'avez déjà testé : la présence de
certains logiciels ne supporterait pas l'absence de fichier de
pagination)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Do
bonjour,
pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ghost ?
une néophyte parmi certainement beaucoup d'autres...
merci
do
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Je n'ai pas encore testé la restauration mais si cela fonctionne...... on
ne le fait pas tous les jours. (avec Ghost : 1h30 qd même, combien avec
True Image ?

La restauration-reparation est tres tres lente.

Bonjour,

Sur mes PC qui sont loin d'être des foudres de guerre, la sauvegarde se
fait à environ 2 Go par minute et la restauration un petit plus lentement
mais pas beaucoup plus. Il s'agit de PC CLONEUR EXPRESS qui est la version
du pauvre de TRUE IMAGE (même développeur mais avec des fonctions moindres
; achetée à l'époque moins de 15 euros chez Micro Applications).

Il est bien entendu que pour accéler au maximum la vitesse, la partition à
sauver doit être au préalable défragmentée (valable pour tous les outils
du genre). Voir aussi, si l'outil ne le prévoit pas, l'exclusion du
fichier HIBERFIL.SYS (ou alors supprimer temporairement les fonctions
d'hibernation) et même le fichier de pagination (pagefile.sys ; désactivez
dans le panneau de paramétrage ad hoc, rebootez ; à ne faire que si vous
l'avez déjà testé : la présence de certains logiciels ne supporterait pas
l'absence de fichier de pagination)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Do a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ghost ?

C'est un logiciel très connu (des connaisseurs!) depuis 1996.
Il sert à "cloner" des partitions, voire des disques entiers.
Il a été créé par Murray HASZARD de la société "Binary Research"
(néozélandaise)
Puis a été en 1998 racheté par Symantec ("Norton")

Il existe (ou existait) également :

- "Drive Image", conçu par Powerquest en 1998
qui a été racheté par Symantec (toujours eux !) en 2003

- "True Image" de Acronis (distribué en France par
Microapplications), pas encore absorbé par Symantec
(c'est celui que j'utilise)

- "Partition Saving", freeware de D.GUIBOURET (1999)
toujours présent en 2006 ( :-) )
http://www.partition-saving.com/

Le principe initial de ce type d'outil est de copier secteur par secteur
(donc PHYSIQUEMENT, et non pas logiquement comme lorsqu'on copie des
fichiers) une partition ou un disque, donc avec TOUTES les données (tables
de partition, secteurs de boot, FAT/MFT ...+ les fichiers et dossiers)
indépendamment du système de fichiers (FAT, NTFS, EXT2FS, ReiserFS, ...)
La copie peut être optimisée (on détecte les secteurs/pistes vides p.ex.)

Dans le langage courant des utilisateurs de ces ouitls, "ghost" est devenu
un nom commun et un verbe :
on parle de "ghoster" un disque, ou de faire un "ghost" d'une partition,
....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr