RESTAURATION SYSTEME IMPOSSIBLE

ROGER
Bonjour,
Je sollicite l'aimable concours de vous les experts en informatique pour
m'aider à résoudre le problème suivant , que j'avais déjà exposé
précédemment, à savoir, l'ouverture d'une fenêtre ADOBE RAEDER, au lieu de
celle de l'application choisie, ceci à la suite de l'intrusion dans mon PC du
virus IApro. Celui-ci ayant été éradiqué, j'ai voulu procèder à une
restauration du système, au moyen du Disque de réinstallation de SONY; mais
là, après le démarrage, c'est à nouveau l'apparition de la fenêtre Adobe
Raeder, et le processus de restauration ne va pas plus loin.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ? je l'en remercie à l'avance

--
Roger

Herser
ROGER wrote:
[...]

Re
Il vaudrait mieux garder le même fil peut-être ?
Sinon tu risques de te voir reproposer les mêmes réponses.
Herser
JF
*Bonjour ROGER * !

Bonjour,
Je sollicite l'aimable concours de vous les experts en informatique

C'est un peu trop, on voit bien la flatterie. Et je suis tranquille :
aucun expert ne va se risquer dans cette discussion.

pour m'aider à résoudre le problème suivant , que j'avais déjà exposé
précédemment,

C'est où ? Ah oui :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/59e452ffd271d54c

[...]

C'est vraiment une fenêtre ADOBE RAEDER qui s'ouvre ?
Parce que lire = to read et que c'est plutôt Adobe Reader d'Acrobat
qu'on voit installé sur les ordinateurs
http://www.google.fr/search?num™&q­OBE+RAEDER
http://www.adobe.com/fr/products/reader/
qu'on se dépêche souvent de remplacer par plus léger, genre
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid77

Je demande ça car depuis le début vous écrivez reader avec cette
orthographe, et je ne suis plus sûr que ce soit une simple erreur de
frappe.

Une capture d'écran pourrait nous en apprendre ?

Maintenant cette histoire est plus qu'étonnante. Un PC remis à l'état
de sortie usine via la restauration constructeur ne devrait plus
présenter ce défaut. Avez-vous posé la question à Sony ? Quels sont les
outils mis à votre disposition ?

Pour comprendre il faudrait donner plus de détails sur cette
"réinstallation". Il faut admettre qu'on ne peut connaître ici toutes
les procédures utilisées par toutes les marques qui vendent des
ordinateurs pré-installés.

QUESTION : Y-a-t-il des fichiers autorun ? (au hasard).
Attention, ils peuvent être cachés et système
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Herser vous a répondu sur le premier fil de discussion. Pourquoi le
laissez-vous en plan en créant ce nouveau fil ? Il n'est pas assez
capable ? :)

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
ROGER
--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:
> [...]

Re
Il vaudrait mieux garder le même fil peut-être ?
Sinon tu risques de te voir reproposer les mêmes réponses.

Je ne pense pas car il s'agit d'un autre problème, celui de l'impossibilité de procèder à restauration des paramètres d'origine, au moyen du disque de réinstallation de Sony.

Bien à toi
ROGER
--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> [...]

Herser vous a répondu sur le premier fil de discussion. Pourquoi le
laissez-vous en plan en créant ce nouveau fil ? Il n'est pas assez

Bonjour Jean-François,

Tout d'abord, il n'y a aucune espèce de flatterie dans ma formulation,
seulement une simple formule de courtoisie envers tous ceux qui, bénévolement
, apportent leur compétence pour aider les simples utilisateurs de PC à
résoudre leurs problèmes.
Pour répondre à votre demande il s'agit bien d'une fenêtre "noire" avec le
message d'Adobe Reader - bien sur il fallait bien lire "Adobe Reader
d'Acrobat" !- indiquant qu'"Adobe Reader ne peut ouvrir ........ car ce type
de fichier n'est pas pris en charge par Adobe Reader ".
Il faut préciser, quand j'indique "après le démarrage" il s'agit du départ
de la procédure de restauration des paramètres et applications d'origines,
initié par l'ouverture du contenu du Disque de réinstallation de Sony, en
double-cliquant sur le fichier Autorun.exe. Donc la procèdure de restauration
ne s'exécute pas . A ce sujet je pense que ce problème concerne plutôt
Microsoft que Sony, fabricant de l'ordinateur.
D'autre part, je n'ai bien sûr aucun grief à l'encontre de votre collègue
Herser, mais j'ai estimé que le problème posé par l'impossibilité d'effectuer
la restauration du système devait faire l'objet d'une question différente de
la précédente.
Merci de votre aide et bien à vous

Mysoft
Bonjour,

Avez vous tenter de placer le CD (ou DVD) Sony dans votre lecteur, puis
ensuite de redémarrer votre ordinateur?
Il y a des chances que votre disque Sony soit amorçable et qu'ainsi la
procédure, de formatage et de restauration, démarre (après les
autorisations d'usages) sans que votre Système d'Exploitation (qui me semble
bogué) ne soit sollicité.

Bonne soirée!

"ROGER" a écrit dans le message de news:

--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> [...]

d'effectuer
la restauration du système devait faire l'objet d'une question différente

JF
*Bonjour ROGER * !

[...]

Cas particulier des OEM, c'est le fabricant qui a la responsabilité du
Windows pré-installé. Ce doit être écrit quelque part
C:WINDOWSsystem32eula.txt
http://support.microsoft.com/gp/notsureoem

Mais vous avez raison dans le sens où c'est Windows qui est
probablement touché, et on est là pour essayer de vous aider.

Essayez le cinquième outil de cette page :

"Virus : Un VBS pour réparer les dommages causés un nettoyage partiel
de SWEN et de TORVIL. (impossibilité de lancer les fichiers
exécutables, bouton d'arrêt disparu, fichiers .reg et gestionnaire de
tâches désactivés par l'administrateur)"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Téléchargez et exécutez VirusBdRRepair.vbs
Il réécrit les bonnes valeurs dans le registre pour les EXE.

Tentative d'obtenir la procédure de réparation Sony :

Support Sony et documentation
http://www.sony.fr/section/support-service-assistance-produits

Impossible de charger la page
http://www.vaio-link.com

Je ne peux donc pas vous aider quant à l'utilisation du CD de
réparation. Regardez dans votre manuel, il doit y avoir une séquence de
démarrage particulière à effectuer pour remettre la machine à l'état de
sortie d'usine. Vous avez sauvegardé vos documents ?

--
Salutations, Jean-François
ROGER
--
Roger

"Mysoft" a écrit :

[...]

Bonsoir Mysoft,

Tout à fait, puisque c'est le CD de réinstallation qui permet de lancer la
procédure : donc le processus commence normalement, l'ordinateur s'éteint et
redémarre, mais à cette étape la suite est bloquée par l'ouverture
intempestive d'une fenêtre "Adobe Reader" noire avec le message "Adobe Reader
ne peut ouvrir ... etc"

Merci de votre aide

ROGER
--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> [...]

démarrage particulière à effectuer pour remettre la machine à l'état de
sortie d'usine. Vous avez sauvegardé vos documents ?

Bonsoir Jean-François,

Merci de vos informations et conseils; je vais essayer de mettre en oeuvre
ces diverses procèdures et vous informerai du suivi.

Bien à vous

ROGER
--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> [...]

démarrage particulière à effectuer pour remettre la machine à l'état de
sortie d'usine. Vous avez sauvegardé vos documents ?

J'ai essayé d'exécuter, VirusBdRRepai.vbs, mais j'hésite à répondre
affirmativement à l'ajout au Registre du contenu du téléchargement...quel est
le risque ? car je n'ai pas pu ouvrir l'information complète sur l'outil.
D'autre part, quand vous indiquez d'essayer le 5ème outil, je ne l'ai pas
identifié précisément.
Merci de votre aide et bien à vous

JF
*Bonjour ROGER * !

[...]

1/ Un fichier VBS est un script, on peut l'éditer dans Bloc-Notes
2/ Le script passe effectivement par un fichier reg qu'il faut
fusionner manuellement au registre. c'est assez maladroit d'avoir
procédé ainsi mais il faut le faire. Acceptez.
3/ Si vous désirez sauvegarder le registre avant faites un point de
restauration, ou utilisez Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

D'autre part, quand vous indiquez d'essayer le 5ème outil, je ne l'ai pas
identifié précisément.

Le cinquième outil sur la page internet indiquée. C'est celui dont j'ai
donné le titre complet, ainsi que le lien (qui est l'icone en début de
ligne si vous préférez) ==> VirusBdRRepair.vbs

Aujourd'hui le site fonctionne
http://www.vaio-link.com
vous pouvez donc y rechercher la procédure
de restauration si vous n'avez plus le manuel.

--
Salutations, Jean-François.
1 2