Restauration système impossible suite essai IE7

26 réponses
Francis
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à
internet explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne
fonctionnait plus correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc
pouvoir revenir à un point de restauration que j'avais fait juste avant
IE7, mais je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en mode
normal, ni en mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va
pas plus loin.
Merci de me dire comment je peux retrouver une situation normale.

Francis

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à internet
explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne fonctionnait plus
correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc pouvoir
revenir à un point de restauration que j'avais fait juste avant IE7, mais
je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en mode normal, ni en
mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va pas
plus loin.
Merci de me dire comment je peux retrouver une situation normale.

Francis
Bonjour Francis,

Réinstaller IE6 par dessus ça ne le fait pas ?
Didier.

Francis
Bonjour,

Non, ça ne va pas.
Le mieux, c'est que je redonne ici toute la litanie de mes déboires.
A bientôt, j'espère avec une solution,

Francis

============
Le point de départ, c'est qu'avec IE7, la fonctionnalité de mise à jour
des cours de Money ne fonctionne plus. Perdre du temps avec IE7, je veux
bien, mais pour ce qui est du flouze, vaut mieux pas.
Je me dis donc que je vais revenir en arrière et repasser sur
IE6+Firefox comme avant, et là tout se complique:
- Je désistalle IE7 avec Totaluninstall qui, comme c'est souvent le cas,
ne peut pas tout supprimer, en particulier tout ce qui est en cours
d'utilisation.
Bref, je reboote, comme dab, mais là je constate que je n'ai plus ni IE7
ni IE6.
- Qu'à cela ne tienne, je vais revenir à mon point de sauvegarde d'avant
IE7. Mais, m...e, plus moyen d'y accéder par le menu "Aide et support"
etc... Et je ne sais plus comment faire pour bipasser ce menu.
- Bref, je me dis que je vais réinstaller IE6, mais je me fais jeter
parce qu'il existe une version plus récente qu'il faut désistaller
d'abord. Manque de pot, cette version n'existe plus dans la liste des
applis.
- Je me dis alors que le mieux est de réinstaller IE7, mais je me fais
encore jeter, because IE7 existe déjà. On tourne en rond...
- En désespoir de cause, je réinstalle la base de registres d'avant IE7
que j'avais sauvegardée avec Erunt, et je retente l'installation de IE7,
qui se déroule impec. Et IE7 marche impec aussi.
- Je désistalle IE7, cette fois dans les règles de l'art avec "panneau
de config / ajouter/supprimer des programmes" et tout se déroule
normalement, sauf que cette désinstallation n'est pas complète, car il
subsiste pas mal de scories venant de IE7. En particulier, la
transaction "Outils etc..." de IE6 est restée en anglais, et la fameuse
fenêtre "Dial Up Connection" existe toujours.
- Par ailleurs, je ne peux toujours pas accéder à mes points de
restauration, et ma fonctionnalité de mise à jour des cours dans Money
2005 ne fonctionne toujours pas.

Bref, heureusement que j'avais pris quelques précautions avant de me
lancer dans cet essai de IE7. Mon seul oubli, et je m'en mords les
doigts, est de ne pas avoir fait une image ghost.

Ce que je souhaite, c'est que quelqu'un me vienne en aide pour que je
puisse rétablir ma fonctionnalité de restauration.

Francis

===============================

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à internet
explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne fonctionnait plus
correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc pouvoir
revenir à un point de restauration que j'avais fait juste avant IE7, mais
je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en mode normal, ni en
mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va pas
plus loin.
Merci de me dire comment je peux retrouver une situation normale.

Francis

Bonjour Francis,
Réinstaller IE6 par dessus ça ne le fait pas ?
Didier.

Nat
Power IE de Technicland ne serait pas la solution?
http://www.technicland.com/powerie6.php3

----.(-. .-).----
Francis
Je vais le télécharger et voir ce que ça donne.
@+
Francis

Power IE de Technicland ne serait pas la solution?
http://www.technicland.com/powerie6.php3

----.(-. .-).----

Paulchen
Salut Françis,

Désolé pour toi, je dis la suite pour les autres.

Cela démontre la nécessité de prendre certaines précautions
quand on teste un produit non validé.

TotalUninstall t'aurait probablement évité bien des déboires,
à condition de t'en être servi AVANT d'installer IE7.
--
Paulchen

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à internet
explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne fonctionnait plus
correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc pouvoir
revenir à un point de restauration que j'avais fait juste avant IE7, mais
je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en mode normal, ni en
mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va pas
plus loin.
Merci de me dire comment je peux retrouver une situation normale.

Francis

Désolé, mais ça ne règle pas le problème.
En fait, IE6 fonctionne correctement. Ce qu'il faudrait, c'est de
pouvoir me débarrasser de quelques résidus laissés par IE7, et qui
interfèrent avec d'autres applis, dont Money et la fonction de restauration.
Ce que je souhaite pour le moment, c'est de pouvoir accéder au point de
restauration que j'ai fait avant d'installer IE7.

Francis

Je vais le télécharger et voir ce que ça donne.
@+
Francis

Power IE de Technicland ne serait pas la solution?
http://www.technicland.com/powerie6.php3

----.(-. .-).----

Francis
Salut,

C'est bien ce que j'ai fait. Voir le détail du scenario un peu plus haut.
Malheureusement, ça n'a pas marché. A croire que IE7 n'est pas une appli
ordinaire.
La seule précaution que je n'ai malheureusement pas prise, c'est de me
faire une image ghost avant de faire ce test.
Mais je ne désespère pas que les cracks me sortiront de cette mauvaise
passe.

Francis

Salut Françis,

Désolé pour toi, je dis la suite pour les autres.

Cela démontre la nécessité de prendre certaines précautions
quand on teste un produit non validé.

TotalUninstall t'aurait probablement évité bien des déboires,
à condition de t'en être servi AVANT d'installer IE7.
--
Paulchen

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à internet
explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne fonctionnait plus
correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc pouvoir
revenir à un point de restauration que j'avais fait juste avant IE7, mais
je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en mode normal, ni en
mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va pas
plus loin.
Merci de me dire comment je peux retrouver une situation normale.

Francis

Pierre TORRIS
Francis a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à internet
explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne fonctionnait plus
correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de revenir
complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc pouvoir revenir à
un point de restauration que j'avais fait juste avant IE7, mais je n'ai plus
accès aux points de restauration, ni en mode normal, ni en mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va pas
plus loin.

Bonjour,

Vous pourriez vérifier si des points de restauration sont encore
disponibles dans le dossier : System Volume Information

Ce dossier possède normalement les attributs "caché" et "système". Pour
le faire apparaître, modifiez les options relatives via le menu Outils |
Options | Affichage de l'Explorateur.

Cela fait, il faut vous octroyer les droits d'accès pour ce dossier :
Clic droit | Propriétés | Onglet Sécurité

Vérifiez que l'autorisation est bien définie pour SYSTEM et
ajoutez-vous à la liste. Vérifiez ensuite s'il figure des sous-dossiers
RPXXX (en vérifiant les dates de création).

Bonne chance.

En complément, de la lecture :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Francis
Bonsoir,

Oui, j'ai vérifié, ces points existent bien.
D'ailleurs, j'ai réussi à bipasser la procédure normale en lançant
directement rstrui.exe, et tout a commencé normalement, mais in fine
j'ai eu le message selon lequel la restauration n'avait pas pu se faire.
Je vais aussi aller faire un tour sur le site de la Panthère Noire
@+

Francis

Francis a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à
internet explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne
fonctionnait plus correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc
pouvoir revenir à un point de restauration que j'avais fait juste
avant IE7, mais je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en
mode normal, ni en mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne va
pas plus loin.

Bonjour,

Vous pourriez vérifier si des points de restauration sont encore
disponibles dans le dossier : System Volume Information

Ce dossier possède normalement les attributs "caché" et "système". Pour
le faire apparaître, modifiez les options relatives via le menu Outils |
Options | Affichage de l'Explorateur.

Cela fait, il faut vous octroyer les droits d'accès pour ce dossier :
Clic droit | Propriétés | Onglet Sécurité

Vérifiez que l'autorisation est bien définie pour SYSTEM et ajoutez-vous
à la liste. Vérifiez ensuite s'il figure des sous-dossiers RPXXX (en
vérifiant les dates de création).

Bonne chance.

En complément, de la lecture :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Francis
Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre. En effet, je me suis résigné à installer
mon image ghost de la semaine dernière.
C'est efficace, mais ça n'a pas fait avancer la science...
En conclusion de tout cela, je recommande les plus grandes précautions à
ceux qui vont tester IE7.
Bon WE

Bonsoir,

Oui, j'ai vérifié, ces points existent bien.
D'ailleurs, j'ai réussi à bipasser la procédure normale en lançant
directement rstrui.exe, et tout a commencé normalement, mais in fine
j'ai eu le message selon lequel la restauration n'avait pas pu se faire.
Je vais aussi aller faire un tour sur le site de la Panthère Noire
@+

Francis

Francis a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet souvent rebattu, mais j'ai besoin de votre
aide.
J'ai fait l'essai de IE7 (voir les détails sur le fil consacré à
internet explorer 7), et j'ai dû revenir en arrière car Money ne
fonctionnait plus correctement.
J'ai donc désinstallé IE7, mais cette opération ne m'a pas permis de
revenir complètement à la situation initiale. Je souhaiterais donc
pouvoir revenir à un point de restauration que j'avais fait juste
avant IE7, mais je n'ai plus accès aux points de restauration, ni en
mode normal, ni en mode sans échec.
Je sais qu'il y a une façon de faire à partir de la CDR, mais ça ne
va pas plus loin.

Bonjour,

Vous pourriez vérifier si des points de restauration sont encore
disponibles dans le dossier : System Volume Information

Ce dossier possède normalement les attributs "caché" et "système".
Pour le faire apparaître, modifiez les options relatives via le menu
Outils | Options | Affichage de l'Explorateur.

Cela fait, il faut vous octroyer les droits d'accès pour ce dossier :
Clic droit | Propriétés | Onglet Sécurité

Vérifiez que l'autorisation est bien définie pour SYSTEM et
ajoutez-vous à la liste. Vérifiez ensuite s'il figure des
sous-dossiers RPXXX (en vérifiant les dates de création).

Bonne chance.

En complément, de la lecture :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

1 2 3