restauration système : tous les points perdus !

3 réponses
mighan
Bonjour, je viens de perdre tous mes points de restaurations système. Depuis
1 semaine je restaure en vain le système à une date antérieure à cause d'un
pb de lenteur au boot qui survient qq temps après chaque restauration, mais
là je n'ai plus aucun point dispo ! je viens d'en restaurer un il y a 1H et
XP m'annonce que je n'ai plus que 80Mo d'espace sur C: ( je pensais en avoir
plusieurs Go !) je décide donc d'effacer manuellement des données sans
importance, mais aussi le contenu du dossier : C:\Documents and
Settings\utilisateur\Local Settings\Temp de 600Mo
que je pensais sans importance. Les points de restauration pouvaient-ils se
trouver ici ? j'ai du mal à le penser. Et bizarrement 10Go de libres sont
revenu alors que j'ai due en effacer au mieux 2Go.
Où donc se trouvent habituellement ces points de restauration pour que je
puisse tenter de les retrouver ?
merci pour votre aide

3 réponses

John of Aix
"mighan" wrote in message
news:4582ecad$0$2130$
Bonjour, je viens de perdre tous mes points de restaurations système.
Depuis 1 semaine je restaure en vain le système à une date antérieure
à cause d'un pb de lenteur au boot qui survient qq temps après chaque
restauration, mais là je n'ai plus aucun point dispo !

Tu es verolé. Spybot, Ad-aware, Regcleaner et tutti quanti

je viens d'en restaurer un il y a 1H et XP m'annonce que je n'ai plus
que 80Mo d'espace sur C: ( je pensais en avoir plusieurs Go !) je
décide donc d'effacer manuellement des données sans importance, mais
aussi le contenu du dossier : C:Documents and
SettingsutilisateurLocal SettingsTemp de 600Mo

Aïe!

que je pensais sans importance. Les points de restauration
pouvaient-ils se trouver ici ?

Non

j'ai du mal à le penser. Et bizarrement 10Go de libres sont
revenu alors que j'ai due en effacer au mieux 2Go.

Il y en a de cachés peut-etre. Va dans outils/options de n'importe quel
dossier pour faire que Windows montre tout (system/caché.extensions etc)

Où donc se trouvent habituellement ces points de restauration pour que
je puisse tenter de les retrouver ?
merci pour votre aide

Je ne pense pas que tu peux les bricoler à la mainmais je coris qu'ils
se trouvent dans le dossier System Volume Information je crois.
mighan
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
458302f1$0$5065$

"mighan" wrote in message
news:4582ecad$0$2130$
Bonjour, je viens de perdre tous mes points de restaurations système.
Depuis 1 semaine je restaure en vain le système à une date antérieure à
cause d'un pb de lenteur au boot qui survient qq temps après chaque
restauration, mais là je n'ai plus aucun point dispo !

Tu es verolé. Spybot, Ad-aware, Regcleaner et tutti quanti

je pense pas que ça vienne de là, et je pense pas qu'un adware me fasse une
telle "blague" ;-)

je viens d'en restaurer un il y a 1H et XP m'annonce que je n'ai plus que
80Mo d'espace sur C: ( je pensais en avoir plusieurs Go !) je décide donc
d'effacer manuellement des données sans importance, mais aussi le contenu
du dossier : C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsTemp de
600Mo

Aïe!

que je pensais sans importance. Les points de restauration pouvaient-ils
se trouver ici ?

Non

j'ai du mal à le penser. Et bizarrement 10Go de libres sont
revenu alors que j'ai due en effacer au mieux 2Go.

Il y en a de cachés peut-etre. Va dans outils/options de n'importe quel
dossier pour faire que Windows montre tout (system/caché.extensions etc)

tous mes fichiers et dossiers ne sont pas cachés, ni ceux concernant la
restauration

Où donc se trouvent habituellement ces points de restauration pour que je
puisse tenter de les retrouver ?
merci pour votre aide

Je ne pense pas que tu peux les bricoler à la mainmais je coris qu'ils se
trouvent dans le dossier System Volume Information je crois.

effectivement c'est bien ici, je n'ai pas reussi à y acceder car j'ai XP
pro, j'ai trouvé la procédure ici :
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr
Mais dedans pas de traces de mes anciens points de restauration, il part
vraiment en vrille XP de me les avoir supprimé :-(
mighan
"mighan" a écrit dans le message de news:
45830fd8$0$19256$
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
458302f1$0$5065$

"mighan" wrote in message
news:4582ecad$0$2130$
Bonjour, je viens de perdre tous mes points de restaurations système.
Depuis 1 semaine je restaure en vain le système à une date antérieure à
cause d'un pb de lenteur au boot qui survient qq temps après chaque
restauration, mais là je n'ai plus aucun point dispo !

Tu es verolé. Spybot, Ad-aware, Regcleaner et tutti quanti

je pense pas que ça vienne de là, et je pense pas qu'un adware me fasse
une telle "blague" ;-)

comme je disais un adware me virerai pas ma restauration système, par contre
si tu parlais de mon pb de lenteur pc effectivement il faut passer aux anti
spy-adwares ! et dans la frénésie de mes restaurations système je n'y avait
mm pas pensé :-)
donc, verdic, ad-aware n'a rien résolu, mais Ewido anti-spyware m'a trouvé
qq bricoles dont WhenU, tout ça nettoyé mon système est redevu normal alors
que le pb de lenteur vennait juste de ré-apparaitre ! croisons les doigts
pour que WhenU soit bien le coupable :-)