Restauration TImeMachine ne marche pas

3 réponses
GillesK
Bonjour

Voici quelques jours, un MacMini de 2008 (OS 10.6.8 =E0 jour) ne trouvait=
=20
plus le syst=E8me. J'ai donc tent=E9 une restauration =E0 partir du DVD S=
now=20
Leopard et de la sauvegarde TimeMachine. Rien =E0 faire, avec trois=20
disques durs diff=E9rents, en externe comme en interne. Le Mac affirme qu=
e=20
la restauration s'est effectu=E9e correctement mais, au red=E9marrage, j'=
ai=20
un affichage curieux : les icones =AB panneau d'interdiction =BB et dossi=
er=20
+ point d'interrogation alternent plusieurs fois par seconde.
M=EAme r=E9sultat, aujourd'hui, en tentant l'op=E9ration sur un MacBook d=
e=20
2007 sur lequel j'avais d=E9j=E0 fait cette manip.

O=F9 est-ce que j'ai faux ?
Merci pour vos lumi=E8res.

G

PS : Je tiens =E0 Snow Leopard pour continuer =E0 utiliser ClarisWork. On=
ne=20
se refait pas (du moins pas tout de suite).

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <5112c126$0$1402$,
GillesK wrote:

Voici quelques jours, un MacMini de 2008 (OS 10.6.8 à jour) ne trouvait
plus le système. J'ai donc tenté une restauration à partir du DVD Snow
Leopard et de la sauvegarde TimeMachine. Rien à faire, avec trois
disques durs différents, en externe comme en interne. Le Mac affirme que
la restauration s'est effectuée correctement mais, au redémarrage, j'ai
un affichage curieux : les icones « panneau d'interdiction » et dossier
+ point d'interrogation alternent plusieurs fois par seconde.

On dirait qu'il ne trouve pas le système ou que celui-ci est
incompatible. Vérifier qu'il y a bien un système dans la sauvegarde.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GillesK
Patrick Stadelmann wrote:

On dirait qu'il ne trouve pas le système ou que celui-ci est
incompatible. Vérifier qu'il y a bien un système dans la sauvegarde .

Merci de souligner cette piste.
Mais il y a bien un dossier Système dans les sauvegardes. En fait, dans
le dossier Macintosh HD (on n'a pas fait dans l'original), il y a quatre
sous-dossiers : Applications, Bibilothèque, Système et Utilisateurs.
Il y a également des dossiers Bibliothèque dans Système et Utilisat eurs
(dans un sous-dossier au nom du proprio). C'est normal, non ?
mvaukois
GillesK wrote:

Il y a également des dossiers Bibliothèque dans Système et Utilisateurs
(dans un sous-dossier au nom du proprio). C'est normal, non ?

Oui ! Et chaque utilisateur a sa bibliothèque.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)