restauration toujours en panne!! réinstaller XP ??

Daredevil
Bonjour,
je suis sous XPSP1. Lors du changement de disque dur de mon ordi, j'ai perdu
la faculté de faire des points de restauration. Dès que je tente d'aller sur
l'onglet restauration système, j'ai un message:
" Une exception s'est produite lors de la tentative d'éxécution de
"shell32.dll, Control_RunDLL"C:\WINDOWS\System32\sysdm.cpl",Système"
comment remédier à cette "erreur"??

j@ckie me répondit:
QQ pistes =

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54769

http://www.memoclic.com/forum/technique/182912/depuischgtdisquedurrestaurationinaccessible.html

j'ajoutais:
Cette question est motivée par le fait suivant:
> le support pour XSP1 s'arrête bientôt et lorsque j'avais tenté
> l'installation de XPSP2 je rencontrais des problèmes avec l'utilisation du
> logiciel Pinnacle Studio 8. J'avais à l'époque le disque dur d'origine et
> pu
> grâce à la restauration système revenir "sous XPSP1". Ne sachant toujours
> pas si la compatibilité Pinnacle Studio8 et XP SP2 est Ok, j'hésite un peu
> passer sous XPSP2 sans pouvoir grâce à la restauration système revenir
> sous
> XPSP1. Si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider ou me conseiller ce serait
> [...]
les conseils de j@ckie : ( que je vaosis suivre concernant pinnacle):
http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/96292-referendum-studio-8-xp.html

====» http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=875351

Depuis ...Pinnacle a sorti une version 10 je crois ;-)

Conclusion : tu mets sur une balance d'un côté les avantages de WXP SP2 et
de l'autre ta vieille V8 de Pinnacle = à toi de voir ;-)

---
Cdlt@+ à tous
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=61

mais voilà!! pour la restauration système c'est la panne sèche alors je
réitère ma question on ne sait jamais...
en tout cas merci à tous
bonjour,
j'ai essayé les conseils donnés par j@ckie. Las rien n'y fait. Parmis ceux
là, la dernière solution semble être la réinstallation de XP SP1 à partir
des CD d'installation fouirnis par Sony pour mon vaio PCV RX 512. Mais on
vient de me prévenir de faire attention au clé d'activation produit qui
risque de ne plus être actives lorsque je tenterais les mises à jours via
Windows Update

Bonjour à tous !

"Daredevil" a écrit dans le message *d'un 3° fil *:

[...]

.......couic .

Et ce cher JF de te rajouter :

«Si je comprends bien, ce n'est pas une panne de la restauration,
mais de l'Onglet Restauration dans les Propriétés du Poste de Travail
(sysdm.cpl)
Il est possible que ça s'arrange avec SFC /SCANNOW
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html
Cette commande répare les fichiers système, et évite en général une
réinstallation.

On peut essayer la Restauration directement avec l'exécutable :
%systemroot%system32restorerstrui.exe

L'activation ne devrait pas poser de problème.
Sinon passer un coup de fil à Maman MS qui arrangera le truc :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Vérifier la Documentation du Vaio pour vérifier si la réinstallation
n'efface pas les données (réparation destructrice). Ça a l'air d'être le cas
:
www.ciao.fr/Sony_VAIO_PCV_RX512__360691
www.vaio-link.com/tutorials/recovery/recovery.asp?l=fr&category=1&serie=PCV-RX&m†4
»

( sic)

As- tu au moins suivi *aussi* ses conseils ?? :o)

Cdlt@+