Restauration et virus

5 réponses
etiab
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC (la
carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec RealTek).
Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a qulques temps.
Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril dernier :
'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:\Documents and
Settings\Frank
Einstein\Local Settings\Temp\rninst~8\RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que la
panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le virus
à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon PC ?
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

5 réponses

Herser
etiab wrote:
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC (la
carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec RealTek).
Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a qulques
temps. Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril dernier :
'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:Documents and
SettingsFrank
EinsteinLocal SettingsTemprninst~8RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que
la panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le
virus à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon
PC ?

Salut etiab
Si tu es sûr que l'infection date du 11 avril, essaie un point daté du 10
(ou 9)
En principe si Antivir te l'a détecté une 1° fois, il redétectera
Même plus : si le trojan est dans la restauration, Antivir devrait le
l'avoir déjà dit.

Ou alors, il l'a vu et détruit au moment de la désinfection.
(certains AV interviennent dans la restauration, d'autres non).
Si tel est le cas, la restauration risque de ne plus fonctionner.

Concernant le son, Antivir ayant repéré ce trojan, il l'aura empêcher
d'agir.
Mais ce n'est pas sûr.
Je n'ai pas recherché, mais je ne me souviens plus comment avait été résolu
ton pb son précédent.

PS : j'ai lu par ailleurs tes pb de disque dur
Fais des images systèmes (=ghost) de/des partitions sur ce disque.
Ton disque est encore sous garantie, appelle LDLC
Tu n'auras plus qu'à recopier les images sur le nouveau disque dur.
Soit directement si ton logiciel Ghost boote sur son CD (Acronis par ex)
Soit après réinstallation de XP, installaton du logiciel de ghost, et
restauration de/des images

Herser
Jean Pierre
Dans son message news:,
etiab a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC (la
carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec RealTek).
Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a qulques
temps. Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril dernier :
'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:Documents and
SettingsFrank
EinsteinLocal SettingsTemprninst~8RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que
la panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le
virus à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon
PC ?

Bonsoir,

Vu les merdes que tu as sur ton PC réinstalles sérieux
je ne suis pas pour et tout le monde le sait mais là tu as une merde
voir 2 ou 3 chaque jour

donc c bon voilà

maintenant à toi de voir

mais bon j'ai perso jamais vu un mec avec autant de mec avec son pc.

Dis moi juste un truc l'installation a été faite avec les pieds ou quoi
?

Moi j'ai des pbs avec mon ordi certes mais à ce point jamais il te faut
un exorciste lol

Amicalement

Jean Pierre

P.S / Etab c'est de la décone pas prendre au 1er degré merci
Herser
Herser wrote:
etiab wrote:
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC
(la carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec
RealTek). Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a
qulques temps. Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril
dernier : 'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:Documents and
SettingsFrank
EinsteinLocal SettingsTemprninst~8RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que
la panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le
virus à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon
PC ?

Salut etiab
Si tu es sûr que l'infection date du 11 avril, essaie un point daté
du 10 (ou 9)
En principe si Antivir te l'a détecté une 1° fois, il redétectera
Même plus : si le trojan est dans la restauration, Antivir devrait le
l'avoir déjà dit.

Ou alors, il l'a vu et détruit au moment de la désinfection.
(certains AV interviennent dans la restauration, d'autres non).
Si tel est le cas, la restauration risque de ne plus fonctionner.

Concernant le son, Antivir ayant repéré ce trojan, il l'aura empêcher
d'agir.
Mais ce n'est pas sûr.
Je n'ai pas recherché, mais je ne me souviens plus comment avait été
résolu ton pb son précédent.

PS : j'ai lu par ailleurs tes pb de disque dur
Fais des images systèmes (=ghost) de/des partitions sur ce disque.
Ton disque est encore sous garantie, appelle LDLC
Tu n'auras plus qu'à recopier les images sur le nouveau disque dur.
Soit directement si ton logiciel Ghost boote sur son CD (Acronis par
ex) Soit après réinstallation de XP, installaton du logiciel de
ghost, et restauration de/des images

Herser

Dis une question :
Tu avais installé DropMyRights, je crois pour ne plus surfer en
administrateur.
Ce trojan, tu l'as "gagné", en non admi
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
Herser wrote:
etiab wrote:
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC
(la carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec
RealTek). Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a
qulques temps. Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril
dernier : 'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:Documents and
SettingsFrank
EinsteinLocal SettingsTemprninst~8RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que
la panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le
virus à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon
PC ?

Salut etiab
Si tu es sûr que l'infection date du 11 avril, essaie un point daté
du 10 (ou 9)
En principe si Antivir te l'a détecté une 1° fois, il redétectera
Même plus : si le trojan est dans la restauration, Antivir devrait le
l'avoir déjà dit.

Ou alors, il l'a vu et détruit au moment de la désinfection.
(certains AV interviennent dans la restauration, d'autres non).
Si tel est le cas, la restauration risque de ne plus fonctionner.

Bonsoir Herser :-)
J'ai fait une restauration au 3 avril dernier, RAS pour l'instant, mais
je laisse XP actif de peur qu'il ne redémarre plus définitivement.

Concernant le son, Antivir ayant repéré ce trojan, il l'aura empêcher
d'agir.
Mais ce n'est pas sûr.
Je n'ai pas recherché, mais je ne me souviens plus comment avait été
résolu ton pb son précédent.

J'avoue que moi non plus %-(
Pour l'instant je me consacre au problème de mon disque dur (les avis
sont partagés sur ce sujet, j'aimerais bien avoir le tien...).

PS : j'ai lu par ailleurs tes pb de disque dur
Fais des images systèmes (=ghost) de/des partitions sur ce disque.
Ton disque est encore sous garantie, appelle LDLC
Tu n'auras plus qu'à recopier les images sur le nouveau disque dur.

J'ai fait commande d'une tour complète à ldlc. Ils me demandent de leur
renvoyer :-@

Soit directement si ton logiciel Ghost boote sur son CD (Acronis par
ex) Soit après réinstallation de XP, installaton du logiciel de
ghost, et restauration de/des images

Je vais me renseigner sur Acronis, on n'en dit que du bien ici.

Herser

Dis une question :
Tu avais installé DropMyRights, je crois pour ne plus surfer en
administrateur.
Ce trojan, tu l'as "gagné", en non admi
Herser

Ah bon ?
Je vois : il m'arrive de cliquer automatiquement sur un lien dans un
message reçu dans OE sans que IE sécurisé soit ouvert. Et alors IE
s'ouvre en mode admi pendant quelques secondes avant que je ne m'en
aperçoive.
Le truc que j'ai trouvé c'est d'ouvrir IE en mode sécurisé avant de
cliquer sur le lien. Mais peut-être y-a-t-il plus simple ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Jean Pierre écrivit dans son message
news: :
Dans son message news:,
etiab a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

Je suis sous XP SP3.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai encore plus de son sur mon PC
(la carte son est intégrée à ma carte mère et fonctionne avec
RealTek). Comme j'utilise peu le son, la panne a pu survenir il y a
qulques temps. Or Antivir m'a détecté un cheval de Troie le 11 Avril
dernier : 'TR/Dldr.Agent.bqny' [trojan]

J'ai aussitôt supprimé le fichier infecté : 'C:Documents and
SettingsFrank
EinsteinLocal SettingsTemprninst~8RealPlayer11GOLD_fr.exe'
Comme je vois le mot "Real" dans le nom de ce fichier, je me dis que
la panne vient peut-être de cet suppression.

Ma question est : puis-je restaurer sans risque de voir revenir le
virus à un point antérieur au 11 Avril pour retrouver le son sur mon
PC ?

Bonsoir,

Vu les merdes que tu as sur ton PC réinstalles sérieux
je ne suis pas pour et tout le monde le sait mais là tu as une merde
voir 2 ou 3 chaque jour

donc c bon voilà

maintenant à toi de voir

mais bon j'ai perso jamais vu un mec avec autant de mec avec son pc.

Dis moi juste un truc l'installation a été faite avec les pieds ou
quoi ?

Moi j'ai des pbs avec mon ordi certes mais à ce point jamais il te
faut un exorciste lol

Amicalement

Jean Pierre

P.S / Etab c'est de la décone pas prendre au 1er degré merci

C'est pour ça que tu écris Etab au lieu d'etiab ? ;-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)