restauration sur windws XP

6 réponses
pago32
ma réponse à HERSER que je remercie.
je dois avouer que je suis un peu perdu, la preuve, pour je ne sais quelle
raison, lorsque je prends connaissance de ton message et que je souhaite y
repondre ,toutes mes tentatives en cliquant sur"repondre" me ramenent à la
meme fenietre, celle de ta réponse. c'est pour cela que cet envoi se fait
sous forme de "nouvelle question". j'espère que personne ne m'en voudra.
en réponse à ton dernier conseil dont je n'ai pu prendre connaissance
qu'aujourd'hui, je crois comprendre que tu me demande de suivre
l'instructions suivante :

"Après réinstallation/répartion de WindowsXP sur un système ayant été mis à
jour avec le SP1, l'une des erreurs suivantes peut se produire:

1. Problèmes avec les modules/Composants XP (restauration système, module
Système, etc.)

Accès impossible au module Système du panneau de configuration"" ou par
Propriétés dans le menu contextuel du Poste de travail. Erreur la plus
fréquente: "Rundll32.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure
RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèque de
liaisons dynamique winsta.dll".

En exécutant MSCONFIG pour ouvrir l'utilitaire de configuration système puis
en cliquant sur "Exécuter la restauration du système": "Restrui.exe - point
d'entrée introuvable - L'entrée de procédure
RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèque de
liaisons dynamique winsta.dll",

Dans les propriétés du système, l'onglet Restauration du système est absent
(cela arrive aussi si les droits d'accès au dossier System Volume Information
ont été modifiés)

Ces problèmes peuvent produire si le SP1a ou des correctifs de Windows ont
mis à jour le fichier "winsta.dll" et que la réinstallation/réparation du
système n'a pas restauré correctement le fichier "winsta.dll" ou si un
programme anti-virus interfère avec l'installation d'un service pack. Pour
les corriger:

Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)

Dans l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier Windows\INF

Cliquer du bouton droit sur le fichier sr.inf et sélectionner la commande
Installer

Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrer l'ordinateur en
mode normal.

Note: Si les problèmes persistent, redémarrer l'ordinateur en mode sans
échec et réinstaller le SP1a ou installer le service pack le plus récent."
mais je ne vois pas de fichier sr.inf et non plus de lien à suivre.
je crois qu'il n'est pas utile de préciser que d'une part je crains mes
manoeuvres et que d'autre part je ne suis pas un initié.
peut etre accepteras tu de me renseigner plus précisément, meme si ma
situation géographique ne me permet pas tooujours d'utiliser mon ordinateur.
merci encore

6 réponses

JF
*Bonjour pago32 * !
<news:

Tu disais :
il n'y a plus l'onglet Restauration du système
dans les Propriétés du Poste de travail
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ad01e40012479cde/

Solution :
Démarrer en Mode sans échec (pour avoir l'onglet sécurité)
Redonner les droits d'accès à SYSTEM au SVI
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
Si nécessaire il faut afficher les dossiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Source :
Restauration du système - Onglet manquant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Herser
JF wrote:
*Bonjour pago32 * !
<news:

Salut Jean François

Tu disais :
il n'y a plus l'onglet Restauration du système
dans les Propriétés du Poste de travail
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ad01e40012479cde/

Solution :
Démarrer en Mode sans échec (pour avoir l'onglet sécurité)
Redonner les droits d'accès à SYSTEM au SVI
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
Si nécessaire il faut afficher les dossiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Source :
Restauration du système - Onglet manquant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

Merci de poursuivre
J'avais du mal à comprendre la réponse de pago32
En fait, ce qu'il écrit est bien aussi chez la Panthère Noire, mais je ne
proposais que la réinstallation avec sr.inf.
Je lui redonne la démarche en simplifiant, si la tienne ne corrige pas.

A+
Herser
jackr13
Salut HERSER,

Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour pago32 * !
<news:

Salut Jean François

Tu disais :
il n'y a plus l'onglet Restauration du système
dans les Propriétés du Poste de travail

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ad01e40012479cde/

Solution :
Démarrer en Mode sans échec (pour avoir l'onglet sécurité)
Redonner les droits d'accès à SYSTEM au SVI
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
Si nécessaire il faut afficher les dossiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Source :
Restauration du système - Onglet manquant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

Merci de poursuivre
J'avais du mal à comprendre la réponse de pago32
En fait, ce qu'il écrit est bien aussi chez la Panthère Noire, mais
je ne proposais que la réinstallation avec sr.inf.
Je lui redonne la démarche en simplifiant, si la tienne ne corrige
pas.

A+
Herser

Puisque je te trouves dans le coin.
JF m'a signalé qu'il avait remanié son site en particulier les pages
mises à jour. Donc faire attention aux liens avec son site.
Cela explique peut-être le cas Eyeness de l'autre jour.. voir message un
peu plus bas. ( 23/11 à 18h55 )

Amicalement,
jackr13
Herser
pago32 wrote:
ma réponse à HERSER que je remercie.
je dois avouer que je suis un peu perdu, la preuve, pour je ne sais
quelle raison, lorsque je prends connaissance de ton message et que
je souhaite y repondre ,toutes mes tentatives en cliquant
sur"repondre" me ramenent à la meme fenietre, celle de ta réponse.
c'est pour cela que cet envoi se fait sous forme de "nouvelle
question". j'espère que personne ne m'en voudra.
en réponse à ton dernier conseil dont je n'ai pu prendre connaissance
qu'aujourd'hui, je crois comprendre que tu me demande de suivre
l'instructions suivante :

"Après réinstallation/répartion de WindowsXP sur un système ayant été
mis à jour avec le SP1, l'une des erreurs suivantes peut se produire:

1. Problèmes avec les modules/Composants XP (restauration système,
module Système, etc.)

Accès impossible au module Système du panneau de configuration"" ou
par Propriétés dans le menu contextuel du Poste de travail. Erreur la
plus fréquente: "Rundll32.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée
de procédure RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll".

En exécutant MSCONFIG pour ouvrir l'utilitaire de configuration
système puis en cliquant sur "Exécuter la restauration du système":
"Restrui.exe - point d'entrée introuvable - L'entrée de procédure
RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamique winsta.dll",

Dans les propriétés du système, l'onglet Restauration du système est
absent (cela arrive aussi si les droits d'accès au dossier System
Volume Information ont été modifiés)

Ces problèmes peuvent produire si le SP1a ou des correctifs de
Windows ont mis à jour le fichier "winsta.dll" et que la
réinstallation/réparation du système n'a pas restauré correctement le
fichier "winsta.dll" ou si un programme anti-virus interfère avec
l'installation d'un service pack. Pour les corriger:

Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)

Dans l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier WindowsINF

Cliquer du bouton droit sur le fichier sr.inf et sélectionner la
commande Installer

Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrer
l'ordinateur en mode normal.

Note: Si les problèmes persistent, redémarrer l'ordinateur en mode
sans échec et réinstaller le SP1a ou installer le service pack le
plus récent." mais je ne vois pas de fichier sr.inf et non plus de
lien à suivre.
je crois qu'il n'est pas utile de préciser que d'une part je crains
mes manoeuvres et que d'autre part je ne suis pas un initié.
peut etre accepteras tu de me renseigner plus précisément, meme si ma
situation géographique ne me permet pas tooujours d'utiliser mon
ordinateur. merci encore

Re
Bien reçu
En plus du conseil toujours avisé de JF, je reprends ce que je te proposais
au cas où :
Sur le même site de la PN, il est dit comme tu le rappelles, que le remède
est :

1) redémarrer le PC en mode sans échec
Si tu ne l'as jamais fait vois ici :
http://www.malekal.com/modesansechec.php

2) Il se peut que XP te demande le CD de XP
Or tu n'as qu'un CD de restauration, mais qui doit comporter un dossier i386
Ou encore il y a un dossier i386 sur C

Ouvre le poste de travail, clique sur C, puis sur Windows
Il est possible que tu ne vois pas de dossier inf (caché par défaut)
Il faut alors le rendre visible.
Pour cela clique dans la barre du haut sur "Outils" puis "Options des
dossiers"
Dans l'onglet "Affichage", cherche
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" que tu décoches
Appliquer puis OK tu dois voir apparaître ce dossier inf.
Dans inf cherche sr.inf, fais clic droit sur ce fichier puis installer.
XP réinstalle alors la Restauration système.
Si le CD est demandé, indique le chemin de i386.

3) redémarre le PC comme tu fais d'habitude
Tu retrouves cette fois ton bureau habituel.
(A part l'organisation des icônes qui peut avoir été bousculée)

4) Il te reste à vérifier si la restauration est bien fonctionnelle

Herser
jackr13 wrote:
Salut HERSER,

Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour pago32 * !
<news:

Salut Jean François

Tu disais :
il n'y a plus l'onglet Restauration du système
dans les Propriétés du Poste de travail

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ad01e40012479cde/

Solution :
Démarrer en Mode sans échec (pour avoir l'onglet sécurité)
Redonner les droits d'accès à SYSTEM au SVI
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
Si nécessaire il faut afficher les dossiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Source :
Restauration du système - Onglet manquant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

Merci de poursuivre
J'avais du mal à comprendre la réponse de pago32
En fait, ce qu'il écrit est bien aussi chez la Panthère Noire, mais
je ne proposais que la réinstallation avec sr.inf.
Je lui redonne la démarche en simplifiant, si la tienne ne corrige
pas.

A+
Herser

Puisque je te trouves dans le coin.
JF m'a signalé qu'il avait remanié son site en particulier les pages
mises à jour. Donc faire attention aux liens avec son site.
Cela explique peut-être le cas Eyeness de l'autre jour.. voir message
un peu plus bas. ( 23/11 à 18h55 )

Amicalement,
jackr13

Merci du conseil
Pour Eyeness, j'avais recliqué sur tes liens et il marchaient et marchent
encore
Ou alors il est tombé pile poil sur le remaniement du site
Bonne soirée (au chaud au pays catalan, car fer fred)
Herser
jackr13
Re,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Salut HERSER,

Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour pago32 * !
<news:

Salut Jean François

Tu disais :
il n'y a plus l'onglet Restauration du système
dans les Propriétés du Poste de travail

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ad01e40012479cde/

Solution :
Démarrer en Mode sans échec (pour avoir l'onglet sécurité)
Redonner les droits d'accès à SYSTEM au SVI
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif
Si nécessaire il faut afficher les dossiers systèmes et cachés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Source :
Restauration du système - Onglet manquant
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet

Merci de poursuivre
J'avais du mal à comprendre la réponse de pago32
En fait, ce qu'il écrit est bien aussi chez la Panthère Noire, mais
je ne proposais que la réinstallation avec sr.inf.
Je lui redonne la démarche en simplifiant, si la tienne ne corrige
pas.

A+
Herser

Puisque je te trouves dans le coin.
JF m'a signalé qu'il avait remanié son site en particulier les pages
mises à jour. Donc faire attention aux liens avec son site.
Cela explique peut-être le cas Eyeness de l'autre jour.. voir message
un peu plus bas. ( 23/11 à 18h55 )

Amicalement,
jackr13

Merci du conseil
Pour Eyeness, j'avais recliqué sur tes liens et il marchaient et
marchent encore
Ou alors il est tombé pile poil sur le remaniement du site
Bonne soirée (au chaud au pays catalan, car fer fred)
Herser

Dans la région aixoise il fait plutôt frais pour la saison.

Amicalement,
jackr13