restauration Xp sur ACER T135 tour

Michel BERTHELEMY
Bonjour,

je pense avoir fait une grosse bêtise..en attendant les CD de
restauration commandés chez ACER, j'ai reformaté le disque dur et
lorsque je les ai reçu, je ne suis pas arrivé à booter le CD n°1, le
système ne reconnait pas ce disque.
En allant fureter un peu sur le net, j'ai appris, un peu tard qu'il
existait une partition cachée de sauvegarde ACER ui permet de restaurer
le système en se servant de ces disques de sauvegarde.
J'ai vérifié et en effet, cette partition a bien été effacée..

Quelqu'un a t il eu la même mésaventure et pourrait-il me dire comment
il faut s'y prendre pour me sortir de ce bourbier?
J'ai bien peur qu'il me faille renvoyer mon disque dur chez ACER pour
qu'ils me le reformattent dans sa configuration sortie usine..

Quen pensez-vous?

Roger LEDIG
Bonjour

Tu formate le disque, mais quel lecteur, ta partition caché tu ne l'a
certainement pas formaté

Et un PC Initialement Acer j'ai trouvé dans le Bios des lignes de
restauration du système, il suffit d'aller voir.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Michel BERTHELEMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
[...]

JF
*Bonjour Michel BERTHELEMY* !

[...]

Comment as-tu réussi à formater ?
La procédure de réparation serait ALT+F10 au démarrage.
Lire la doc.

Voici un témoignage intéressant :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c6f12bdede79c304/

[...]

Je ne suis pas sûr que ça marche avec cette marque dont le disque est
peut-être tatoué, mais il serait intéressant de tenter à présent la
manip suivante :

- Emprunter ou copier un CD d'installation de Windows
en rapport avec ce qui était installé (pour le serial)
probablement WINXPHOME
- Tenter son installation en utilisant le serial founi avec la machine
(c'est légal)

Reste à trouver les pilotes particuliers à Acer sur leur site
http://support.acer-euro.com/drivers/index.html

Il est probable que Acer fournisse le CD adéquat (50 Euros ?)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

galida
Salut.
Pas de panique.
Le principal est d'avoir la clé d'installation collé sur le PC.
Pour une restauration maison il y a une touche au demarrage, voir doc ou
site Acer.
Si le pc fonctionne, récuperer les données a conserver (DD externe).
Si besoin noter la marque version de la CM, carte graphique, ou autre.
Si gros plantage... recuperer un logiciel de formatage constructeur du dd
(Maxblast fonctionne avec d'autres marques) Monter le dd sur un pc qui
fonctionne, ca marche en externe, supprimer et formater les partitions.
remettre le dd sur son pc, mettre un XP equivalent (Home, pro) et installer
XP avec la clé de l'etiquette.
Il faudra ensuite mettre les logiciels de la carte-mère, dispos sur le site
constructeur.
Ca fait un pc tout neuf, sans partition cachée.
J'ai un peu raccourci, je dois partir.
--
Daniel - galida
Gerard Del

Je ne suis pas sûr que ça marche avec cette marque dont le disque est
peut-être tatoué

Le support technique Acer a qui j'avais posé la question m'affirme
qu'ils ne pratiquent pas le tatouage.

Reste à trouver les pilotes particuliers à Acer sur leur site
http://support.acer-euro.com/drivers/index.html

Il est probable que Acer fournisse le CD adéquat (50 Euros ?)

Toujours d'après le support Acer :

Nos produit ne sont pas fourni avec des CDs standard d'installation de
Windows, uniquement des système de restauration que vous devez aussi graver
sur disque dvd ou cd
En cas d'absence ils sont disponible en achat

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

JF
*Bonjour Gerard Del* !

[...]

Chic. Alors on peut installer Windows normalement.

Merci Gérard pour ces précisions.
Michel, à toi de jouer.