restaure exchange et OST

3 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Suite mauvaise manip d'un client avec son PPC, il a ruiné sa boite mail
outlook. Le parc étant tout petit (5 clients), je décide d'exporter les
pst locaux sur chaque machine puis, sur exchange, restaure la base de
la veille. Lorsque j'ai voulu réimporter les pst sur les clients pour
avoir les mails du jour dans exchange, je me suis apperçu que les mails
du jour étaient déjà là ... il étaient en fait dans l'ost. Une fois
supprimé cet ost j'ai pu réimporter les pst pré-sauvegardés pour les
remettre dans exchange, ok.

La question : les mails du jour étaient dans l'ost, outlook aurait il
fini par synchroniser la base exchange avec le contenu de cet ost ?

Merci pour vos précisions
@+lolo

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout dépend comment ont été refait les profils/comptes outlook...
Une sauvegarde du contenu des OST dans les PST avant synchronisation est
préférable.
=> La synchronisation peut avoir pour effet de supprimer ce qui est en trop
dans les fichiers OST.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Suite mauvaise manip d'un client avec son PPC, il a ruiné sa boite mail
outlook. Le parc étant tout petit (5 clients), je décide d'exporter les
pst locaux sur chaque machine puis, sur exchange, restaure la base de la
veille. Lorsque j'ai voulu réimporter les pst sur les clients pour avoir
les mails du jour dans exchange, je me suis apperçu que les mails du jour
étaient déjà là ... il étaient en fait dans l'ost. Une fois supprimé cet
ost j'ai pu réimporter les pst pré-sauvegardés pour les remettre dans
exchange, ok.

La question : les mails du jour étaient dans l'ost, outlook aurait il fini
par synchroniser la base exchange avec le contenu de cet ost ?

Merci pour vos précisions
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Thierry,

Merci pour tes précisions

@+lolo

Bonsoir,

tout dépend comment ont été refait les profils/comptes outlook...
Une sauvegarde du contenu des OST dans les PST avant synchronisation est
préférable.
=> La synchronisation peut avoir pour effet de supprimer ce qui est en trop
dans les fichiers OST.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Suite mauvaise manip d'un client avec son PPC, il a ruiné sa boite mail
outlook. Le parc étant tout petit (5 clients), je décide d'exporter les pst
locaux sur chaque machine puis, sur exchange, restaure la base de la
veille. Lorsque j'ai voulu réimporter les pst sur les clients pour avoir
les mails du jour dans exchange, je me suis apperçu que les mails du jour
étaient déjà là ... il étaient en fait dans l'ost. Une fois supprimé cet
ost j'ai pu réimporter les pst pré-sauvegardés pour les remettre dans
exchange, ok.

La question : les mails du jour étaient dans l'ost, outlook aurait il fini
par synchroniser la base exchange avec le contenu de cet ost ?

Merci pour vos précisions
@+lolo

tozashiltonv
Le vendredi 26 Octobre 2007 à 09:24 par -=lolol=- :
Bonjour à tous,
Suite mauvaise manip d'un client avec son PPC, il a ruiné sa boite mail
outlook. Le parc étant tout petit (5 clients), je décide
d'exporter les
pst locaux sur chaque machine puis, sur exchange, restaure la base de
la veille. Lorsque j'ai voulu réimporter les pst sur les clients pour
avoir les mails du jour dans exchange, je me suis apperçu que les mails
du jour étaient déjà là ... il étaient en
fait dans l'ost. Une fois
supprimé cet ost j'ai pu réimporter les pst
pré-sauvegardés pour les
remettre dans exchange, ok.
La question : les mails du jour étaient dans l'ost, outlook aurait il
fini par synchroniser la base exchange avec le contenu de cet ost ?
Merci pour vos précisions
@+lolo
Téléchargez l'outil de conversion OST en PST tiers à la majorité fiable pour obtenir des fichiers OST de procédure fluide Outre le déplacement, le logiciel convertit également le fichier OST en Outlook PST pour un accès rapide et sans heurts. L'utilitaire a la capacité de modifier l'intégralité des éléments de la boîte aux lettres, y compris les courriers électroniques, les contacts, les listes, les brouillons, les rendez-vous, les éléments envoyés, les pièces jointes, les éléments supprimés, les journaux, les calendriers, les tâches, les notes, etc. . Pour connaître son mécanisme de fonctionnement complet, vous pouvez essayer sa version de démonstration avant de l'acheter.
Plus de connaissances peuvent être obtenues auprès de: http://www.sametools.com/convert/ost/