Restaurer les associations d'origine

Tonio le Yéti
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
("que votre meilleure journée de 2009 soit la pire de 2010")

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de restaurer
toutes les associations de fichiers telles qu'elle sont à
l'origine lors d'une installation standard.
Existe-t-il une commande, ou l'un d'entre vous a-t-il
créé ou connaît-il un outil pour ce faire ?

En vous remerciant, amicalement, Tonio ;-)

Azo4
bonne année aussi Tonio

mmouais... c'est quoi une install "standard"? chaque programme crée ses
associations!

à part un point de restauration du premier jour...mais ça risque d'être le
souk si tu as installé des programmes

sinon tu peux aussi vérifier les fichiers système avec sfc /scannow

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Tonio le Yéti
> [...]

souk si tu as installé des programmes

sinon tu peux aussi vérifier les fichiers système avec sfc /scannow

Salut,

Une install "standard" : Formatter une bécane, et installer
Windows XP (Home SP3) tout bêtement. Euh... les associations
implicites et communes lors d'une installation de Windows (XP).
Sur le PC où je suis chargé d'intervenir, bien des associations
"de base" ont été détruites" (txt, html, et j'en passe...), mais
l'applicatif principal est encore ok, quoique très, très lent.

Une restauration de BDR de 4 ans (si elle existe), ne me
paraît pas être très judicieux, et j'ai même déjà fait une
réparation par une réparation "par dessus" que nous sommes
beaucoup ici à maitriser... les associations n'ont pourtant pas
été rétablies. (By the way, bonjour le souk avec IE8 si on n'a
pas pris soin de le "démonter" avant dans cette manip !).
(Le CD utilisé était bien un XP Home SP3, mais sans y avoir
intégré IE8.)

Allez, peut-être une autre bonne âme pour m'éclairer.
En attendant, merci Serge, amicalement, Tonio ;-)
Azo4
j'ai trouvé ça :
http://www.paperblog.fr/1654253/restaurer-les-associations-de-fichiers-windows-xp/

une autre piste : installer un autre xp (en dur ou virtuel) et comparer les
parties du registre qui pointent vers les associations en réimportant les
bonnes catégories

NB - comme d'hab ERUNT est incontournable

mais je persite à croire que tu te lances dans une oeuvre gigantesque aux
résultats ... aleatoires!
;o)

[...]

Tonio le Yéti

> [...]

NB - comme d'hab ERUNT est incontournable

mais je persite à croire que tu te lances dans une oeuvre gigantesque aux

J'avais trouvé moi-même quelques liens concernant mon
problème, mais aucune "solution exhaustive".
Ayant la même crainte que celle que tu exprime, je vais
effectivement me résoudre à réinstaller complètement
le système à partir du formatage (ce que je ne fais en
principe jamais). Et flute, crotte, cacaboudin, je me
repalucherais la réinstallation des logiciels client (que
des softs où je serais obligé d'appeler les éditeurs pour
qui les valider, qui me donner des infos inexistantes dans
leur documentation !).
(Si j'osais : Ah, putain de logiciels "propriétaires" !!!)

Merci de tes conseils et du temps passé, amicalement,
Tonio, qui vous salue tous ;-)

"que votre meilleure journée de 2009 soit la pire de 2010 ©"