Restaurer le DD à l'aide de drive image

Le
Luc
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement et de réinstaller tous mes
programmes, fichiers, codes, identifiants, réseaux etc je voudrais
utiliser drive image pour faire une restauration directe de mon disque dur
principal (contenant Windows XP). Mes fichiers de sauvegarde sont sur un
disque dur externe connecté par USB.
Drive image propose d'utiliser le CD du programme comme disque de démarrage
puis d'effectuer la restauration au redémarrage sur un environnement ad hoc.
Avant d'essayer je voulais poser 2 questions :
- est-ce que ça marche ? Pour ceux qui l'ont essayé
- est-ce que mon DD externe va être reconnu ?

Merci de vos réponses.
Jo Kerr
Le #16345951
Luc a présenté l'énoncé suivant :
[...]

S'il y a un CD bootable, ce doit être Drive Image 7.
Ca fonctionne, je l'ai fait souvent avec XP. Le disque externe est
reconnu. Je suppose que la sauvegarde a été faite avec le même Drive
Image.

--
In gold we trust (c)
RVG
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement

Je n'ai reformaté qu'une fois en cinq ans, suite à un scandisk qui s'est mal
terminé.
Depuis j'ai installé Norton Ghost et je croise les doigts.

--
How many christs died with no apostles to write their gospel ?
Luc

Merci.

"Jo Kerr"
[...]

Le #16353861
Luc a émis l'idée suivante :
[...]

Le CD d'installation est bootable. C'est lui qu'il faut , il n'y a rien
à installer. Il faut régler le BIOS du PC pour qu'il démarre à partir
du lecteur de CD. Un environnement graphique va apparaître et on a la
possibilité de restaurer. En pointant dans le répertoire où se trouvent
les 4 fichiers, je crois qu'il choisit le bon (je fais mes sauvegardes
dans un seul gros fichier, donc je ne sais plus).
Il faut compter quelques minutes avant que tout soit démarré à partir
du CD. Ne pas s'inquiéter !

--
In gold we trust (c)
g2lx