Restaurer le DD à l'aide de drive image

5 réponses
Luc
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement et de réinstaller tous mes
programmes, fichiers, codes, identifiants, réseaux etc... je voudrais
utiliser drive image pour faire une restauration directe de mon disque dur
principal (contenant Windows XP). Mes fichiers de sauvegarde sont sur un
disque dur externe connecté par USB.
Drive image propose d'utiliser le CD du programme comme disque de démarrage
puis d'effectuer la restauration au redémarrage sur un environnement ad hoc.
Avant d'essayer je voulais poser 2 questions :
- est-ce que ça marche ? Pour ceux qui l'ont essayé...
- est-ce que mon DD externe va être reconnu ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Jo Kerr
Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement et de réinstaller tous mes
programmes, fichiers, codes, identifiants, réseaux etc... je voudrais
utiliser drive image pour faire une restauration directe de mon disque dur
principal (contenant Windows XP). Mes fichiers de sauvegarde sont sur un
disque dur externe connecté par USB.
Drive image propose d'utiliser le CD du programme comme disque de démarrage
puis d'effectuer la restauration au redémarrage sur un environnement ad hoc.
Avant d'essayer je voulais poser 2 questions :
- est-ce que ça marche ? Pour ceux qui l'ont essayé...
- est-ce que mon DD externe va être reconnu ?

Merci de vos réponses.

S'il y a un CD bootable, ce doit être Drive Image 7.
Ca fonctionne, je l'ai fait souvent avec XP. Le disque externe est
reconnu. Je suppose que la sauvegarde a été faite avec le même Drive
Image.

--
In gold we trust (c)
RVG
"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 52jfk.2023$
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement

Je n'ai reformaté qu'une fois en cinq ans, suite à un scandisk qui s'est mal
terminé.
Depuis j'ai installé Norton Ghost et je croise les doigts.

--
How many christs died with no apostles to write their gospel ?
Luc
C'est bien drive image 7.
J'ai 7 fichiers v2i séparés pour mon unité C (de 4 Go chacun) plus un
fichier sv2i de 1 ko. Dois-je en choisir un en particulier lors de la
restauration ?
Mon CD de drive image est le CD d'installation. Est-ce que le programme est
déjà décompressé pour être utilisé directement ?

Merci.

"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Luc a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement et de réinstaller tous
mes programmes, fichiers, codes, identifiants, réseaux etc... je voudrais
utiliser drive image pour faire une restauration directe de mon disque
dur principal (contenant Windows XP). Mes fichiers de sauvegarde sont sur
un disque dur externe connecté par USB.
Drive image propose d'utiliser le CD du programme comme disque de
démarrage puis d'effectuer la restauration au redémarrage sur un
environnement ad hoc. Avant d'essayer je voulais poser 2 questions :
- est-ce que ça marche ? Pour ceux qui l'ont essayé...
- est-ce que mon DD externe va être reconnu ?

Merci de vos réponses.

S'il y a un CD bootable, ce doit être Drive Image 7.
Ca fonctionne, je l'ai fait souvent avec XP. Le disque externe est
reconnu. Je suppose que la sauvegarde a été faite avec le même Drive
Image.

--
In gold we trust (c)

Jo Kerr
Luc a émis l'idée suivante :
C'est bien drive image 7.
J'ai 7 fichiers v2i séparés pour mon unité C (de 4 Go chacun) plus un fichier
sv2i de 1 ko. Dois-je en choisir un en particulier lors de la restauration ?
Mon CD de drive image est le CD d'installation. Est-ce que le programme est
déjà décompressé pour être utilisé directement ?

Merci.

Le CD d'installation est bootable. C'est lui qu'il faut , il n'y a rien
à installer. Il faut régler le BIOS du PC pour qu'il démarre à partir
du lecteur de CD. Un environnement graphique va apparaître et on a la
possibilité de restaurer. En pointant dans le répertoire où se trouvent
les 4 fichiers, je crois qu'il choisit le bon (je fais mes sauvegardes
dans un seul gros fichier, donc je ne sais plus).
Il faut compter quelques minutes avant que tout soit démarré à partir
du CD. Ne pas s'inquiéter !

--
In gold we trust (c)
g2lx
Luc a écrit :
Bonjour,

Comme j'en ai marre de reformater régulièrement et de réinstaller tous mes
programmes, fichiers, codes, identifiants, réseaux etc... je voudrais
utiliser drive image pour faire une restauration directe de mon disque dur
principal (contenant Windows XP). Mes fichiers de sauvegarde sont sur un
disque dur externe connecté par USB.
Drive image propose d'utiliser le CD du programme comme disque de démarrage
puis d'effectuer la restauration au redémarrage sur un environnement ad hoc.
Avant d'essayer je voulais poser 2 questions :
- est-ce que ça marche ? Pour ceux qui l'ont essayé...
- est-ce que mon DD externe va être reconnu ?

Merci de vos réponses.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080814-0, 14/08/2008
Analyse le : 15/08/2008 13:45:26
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

http://www.runtime.org/driveimage_faq.htm

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080814-0, 14/08/2008
Analyse le : 15/08/2008 13:45:41
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com