Restaurer [DISK BOOT FAILURE]

5 réponses
capfree
Bonjour

Un Packard Bell d'un ami, sous XP familial a été formaté et ne donne que ce
message [DISK BOOT FAILURE etc...], je sens que je vais découvrir du
nouveau (moi je suis un très petit linuxien).

SVP voulez-vous me donner un coup de main ?
Par quoi je commence ? La partition de restauration est bien visible avec
GParted sur son DD Sata.

Merci

5 réponses

capfree
capfree à écrit:

Bonjour

Un Packard Bell d'un ami, sous XP familial a été formaté et ne donne que
ce message [DISK BOOT FAILURE etc...], je sens que je vais découvrir du
nouveau (moi je suis un très petit linuxien).

SVP voulez-vous me donner un coup de main ?
Par quoi je commence ? La partition de restauration est bien visible avec
GParted sur son DD Sata.

Merci

J'ai vu ça :
* 1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
pas de lecteur de disquette
* 2. La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
non
* 3. Installation d'un nouveau disque dur
non
* 4. Le disque dur est débranché
non, vérifié
* 5. Fichiers systèmes corrompus
J'ai un autre PC là avec XP Familial aussi : c'est possible de graver un CD
bootable avec les commandes :
fdisk /mbr
sys c:

* 6. Disque endommagé
On ne m'a rien dit y faisant penser, je verrais ensuite si...
georges j-m
capfree a écrit :
capfree à écrit:

Bonjour

Un Packard Bell d'un ami, sous XP familial a été formaté et ne donne que
ce message [DISK BOOT FAILURE etc...], je sens que je vais découvrir du
nouveau (moi je suis un très petit linuxien).

SVP voulez-vous me donner un coup de main ?
Par quoi je commence ? La partition de restauration est bien visible avec
GParted sur son DD Sata.

Merci

J'ai vu ça :
* 1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
pas de lecteur de disquette
* 2. La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
non
* 3. Installation d'un nouveau disque dur
non
* 4. Le disque dur est débranché
non, vérifié
* 5. Fichiers systèmes corrompus
J'ai un autre PC là avec XP Familial aussi : c'est possible de graver un CD
bootable avec les commandes :
fdisk /mbr
sys c:

* 6. Disque endommagé
On ne m'a rien dit y faisant penser, je verrais ensuite si...

Bonjour,
Attention le disque dur des Packard Bell est souvent tatoué et même le
BIOS parfois.
La solution pour réparer facilement ce sont les CD de restauration car
le disque n'est pas mort puisque Gparted peut le lire, néanmoins Gparted
est capable de lire des disques que Windows ne peut lire.
La réparation d'un PB est toujours une opération longue et hasardeuse.
--
Cordialement
Georges
capfree
georges j-m à écrit:

capfree a écrit :
capfree à écrit:

Bonjour

Un Packard Bell d'un ami, sous XP familial a été formaté et ne donne que
ce message [DISK BOOT FAILURE etc...], je sens que je vais découvrir du
nouveau (moi je suis un très petit linuxien).

SVP voulez-vous me donner un coup de main ?
Par quoi je commence ? La partition de restauration est bien visible
avec GParted sur son DD Sata.

Merci

J'ai vu ça :
* 1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
pas de lecteur de disquette
* 2. La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
non
* 3. Installation d'un nouveau disque dur
non
* 4. Le disque dur est débranché
non, vérifié
* 5. Fichiers systèmes corrompus
J'ai un autre PC là avec XP Familial aussi : c'est possible de graver un
CD bootable avec les commandes :
fdisk /mbr
sys c:

* 6. Disque endommagé
On ne m'a rien dit y faisant penser, je verrais ensuite si...

Bonjour,
Attention le disque dur des Packard Bell est souvent tatoué et même le
BIOS parfois.
La solution pour réparer facilement ce sont les CD de restauration car
le disque n'est pas mort puisque Gparted peut le lire, néanmoins Gparted
est capable de lire des disques que Windows ne peut lire.
La réparation d'un PB est toujours une opération longue et hasardeuse.

Vous m'inquiétez ;-)
Au formatage de c: , le tatouage aurait pu être détruit?
Il n'a changé aucun élément constitutif que je sache.

Je vais déjà lui demander s'il a les CD de PB, ça m'étonne qu'il ne m'en
ait pas parlé.

Sinon ce serait retour SAV obligé?

Merci
georges j-m
capfree a écrit :

Vous m'inquiétez ;-)
Au formatage de c: , le tatouage aurait pu être détruit?
Il n'a changé aucun élément constitutif que je sache.

Je vais déjà lui demander s'il a les CD de PB, ça m'étonne qu'il ne m'en
ait pas parlé.

Sinon ce serait retour SAV obligé?

Merci

Non, il vous faudra récupérer l'utilitaire de tatouage sur le site PB.
Il vous permet de tatouer un disque dur quelconque compatible avec votre
ordi.
Je ne pense pas que le formatage détruise le tatouage, il est sur une
petite partition cachée .
Au pire il faudra acheter les CD de restauration, 60 roros environ, je
crois.
Maintenant je ne sais pas si tous les PB sont tatoués, mais tous ceux
que j'ai vus l'étaient.
Il faudrait l'avis d'un spécialiste PB.
--
Georges
flashbios-man
Le Fri, 10 Oct 2008 00:37:39 +0200, capfree
a écrit :

Bonjour

Un Packard Bell d'un ami, sous XP familial a été formaté et ne donne que ce
message [DISK BOOT FAILURE etc...], je sens que je vais découvrir du
nouveau (moi je suis un très petit linuxien).

SVP voulez-vous me donner un coup de main ?
Par quoi je commence ? La partition de restauration est bien visible avec
GParted sur son DD Sata.

Merci

bonjour
est ce un ordinateur portable ou un fixe
quel est son type imedia ou autre?
si c'est un fixe imédia ou autre je pourrais
peut etre vous donner une solution

pour ce qui est des master dvd chez PB
cela coute plus de 60 euros environ 75 euros
plus un abonnement a la hotline de 30 euros
pour réinstaller le tatouage et le systeme
soit plus de 100 euros en tout