Restaurer les droits d'accès sous XP Home

Bartagus
Bonjour,
suite à un bordel monstre sur les droits d'accès des utilisateurs, j'ai
du tout formater et reprendre à zéro. Il reste encore quelque souci.
J'ai un compte principal avec un utilisateur administrateur qui peut
aller partout
J'ai aussi un compte invité qui n'arrive pas aujourd'hui à accéder à ses
propres fichiers, mais peut accéder à ceux du compte principal.
Pour faire simple, j'aimerais déjà que tout le monde est accès à tout.
Après, si il est simple de restreindre l'invité à ses documents,
pourquoi pas.
J'ai déjà lu pas mal de truc sur les droits d'accès, mais XP familial ne
semble pas faciliter la tâche. Si vous pouvez m'aider, je vous en serais
reconnaissant !
Bart

Bartagus
PS :
J'ai un début de réponse, j'ai pu mettre l'onglet sécurité. Mais c'est
la pagaille entre les dossiers et sous dossiers. Y a t il un moyen pour
redonner d'un coup des droits à un dossier parent et tous ses enfants ?
Bartagus
Suite :
je commence à comprendre mais je vais devenir marteau
Il me faudrait :
- d'une part, pouvoir modifier d'un coup le propriétaire d'un dossier,
des sous-dossiers et des fichiers qui s'y trouvent.

- d'autre part, toujours en une fois sur l'ensemble d'un dossier,
définir des droits d'accès sans dépendance à au moins un utilisateurs et
l'admin...et pouvoir supprimer des vieux utilisateurs qui n'existent plus.

J'ai cru comprendre que calc.exe pouvait réousdre une partie des
problèmes, mais pas celui prioritaire du propriétaire. Un immense merci
aux personnes pouvant éclairer ma lanterne.
Jean-Claude BELLAMY
"Bartagus" a écrit dans le message de
[...]

OUI!
J'ai écrit "TAKEOWN.EXE", un petit programme qui restaure de façon standard
les permissions et propriétés sur toute une arboresence :
Takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

--
May the Force be with You!
Bartagus
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
OUI!
J'ai écrit "TAKEOWN.EXE", un petit programme qui restaure de façon
standard les permissions et propriétés sur toute une arboresence :

Cher JCB, merci pour cette application.
Je bute encore sur quelques problèmes. Je suis théoriquement
propriétaire de tous les dossiers et fichiers. C'est déjà bien.
Malheureusement, les autorisations sur les _fichiers_ ne suivent pas.
J'ai des fichiers où aucune autorisation est définie.
J'ai même des fichiers avec une mention curieuse dans les propriétés. Je
m'en suis aperçu parce que sur les documents de l'utilisateur "invité",
takeown n'avait pas fonctionné.
Certains fichiers étant en lecture seule, j'ai essayé de tous les
décocher, impossible.
En fait, en faisant propriété d'un seul fichier, j'ai une ligne
supplémentaire sous attributs " Sécurité : Ce fichier provient d'un
autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet
ordinateur." Avec le bouton "débloquer" en vis-à-vis. J'en débloque un,
je fais OK, je reviens dans les propriétés, il est à nouveau bloqué !

Et si je fais propriété du dossier parents n+2, dans l'onglet sécurité,
j'ai "impossible d'afficher les informations de sécurité" ! Celui là, je
ne peux même pas vérifier son propriétaire.

Bref, j'ai besoin d'un remède encore plus puissant, doc !
Bartagus
Bartagus a écrit :

Bref, j'ai besoin d'un remède encore plus puissant, doc !

Finalement, ma deuxième partition qui contient les documents ne trouvait
plus ses utilisateurs depuis la réinstallation du système sur c:
J'ai fini par formater d: avec le nouveau system (Pour squizzer tout
problème de droits, vive les LiveCD linux). Puis j'ai utilisé la
procédure pour déplacer les documents de chaque utilisateur à partir des
propriétés du dossier "Mes documents". Enfin, dans chaque compte, j'ai
remis les documents respectifs que j'avais sauvegardé sur un disque dur
externe.
Et je ne touche plus à rien !

Merci M. Bellamy pour le coup de pouce !