Restaurer les fichiers SCF

Le
RS
Bonjour,

Vista integrale SP1

comment restaurer l'association des fichiers .SCF ? (show desktop)

l'icone qui se trouve dans quick launch

lorsque je clique dessus, ça me demande avec quel programme je veux l'ouvrir
.

Merci d'avance.

Cordialement.
Sabrem JORAM

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pierre TORRIS
Le #16337341
[...]

Dans une invite de commandes (Exécuter -> cmd),
saisissez les 2 commandes suivantes :

assoc .scf=SHCmdFile
ftype SHCmdFile=%SystemRoot%explorer.exe

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez ou fusionnez la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFile

Voici la clé (vous pouvez en créer un fichier .reg à fusionner) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFile]
@="Windows Explorer Command"
"NeverShowExt"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileCLSID]
@="{57651662-CE3E-11D0-8D77-00C04FC99D61}"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopen]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopencommand]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,

00,5c,00,65,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,
65,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexec]
@="[ShellFile("%1","%1",%S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexecApplication]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopenddeexecTopic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellexDropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellexIconHandler]
@="{57651662-CE3E-11D0-8D77-00C04FC99D61}"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
comment restaurer l'association des fichiers .SCF ? (show desktop)
l'icone qui se trouve dans quick launch
lorsque je clique dessus, ça me demande avec quel programme je veux
l'ouvrir

C'est tout bêtement l'explorateur de Windows (explorer.exe)

Voici le .REG qui restaure l'association des .SCF :
(à copier dans un fichier SCF.REG p.ex., que l'on fusionnera ensuite dans la
BDR)
-------------- couper ici --------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.scf]
@="SHCmdFile"

[...]

Pour info : le contenu de la ligne
"HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopencommand", exprimée ici en
hexadécimal, est
%SystemRoot%explorer.exe
(c'est une entrée de type REG_EXPAND_SZ, d'où le "hex(2):")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]