restaurer image disque

jerome balti
j avais installé driveimage XML pour faire des images de mon DD
principal, 30Go , portable , 2.5

les backups se passe bien

pour la recup , j ai fait un CD xp bootable avec BART PE , en integrant
le plugin de driveimage XML , ainsi je peut lancer le soft depuis le
CD, sans HD dans la machine , driveimage XML peut ainsi acceder aux
fichiers images qui sont sur un autre disque USB 3.5

j ai cependant deux problemes

- j ai mis le dd "neuf" (120Go) dans le pc portable
- le debut de restauration se passe bien, mais invariablement , tout se
plante et fige, avant d atteindre la moitié de la restauration

j ai aussi essayé de disque à disque , sans faire d image, en mettant
mon ancien disque systeme dans le boitier externe 2.5 , et le programme
a figé aussi a un moment ou un autre

qu'est ce qui peut se passer ?
mais surtout , qu utiliser d autre (gratuit) pour faire cette tache
avec succes ?

excédé , j ai betement rééchangé les disques et remis l ancien disque
systeme a sa place , tout est OK

mais apres plantage en cours de restauration , j ai oublié de relancé
un formatage du disque (avec le cd xp par exemple) "nouveau" , qui du
coup se retrouve sans partition ni rien , et pas reconnu par windows,
il y a bien un "périphérique usb inconnu" listé, mais suis pas sûr que
ce soit le disque

puis je formater ce disque externe facilement ou dois je
re-tournevisser tout ça pour le remmettre dans l'uc et formatter avec
le cd de xp avant de faire l'echange ?

merci !

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

jerome balti
[...]

j ai regardé dans panneau de controle / gestion de l ordi / stockage /
gestion des disques

et le disque n apparait pas là , donc je suppose qu il n est pas vu
nulle part

la recherche/installation de nouveau peripheriques ne donne rien non
plus

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/