Restaurer un fichier sous WinXP

5 réponses
toto
J'utilisais un fichier Excel (qui était déjà présent sur le disque dur).
Lorsque je voulu l'enregistrer une dernière fois, mon PC a re-booté sans
crier gard. Après le re-boot, je pouvais plus retrouver le fichier sur aucun
de mes disques durs.
Je n'ai rien fait d'autres que la recherche après le re-boot.
Je suis certain qu'il y a un moyen pour récupérer mon fichier, seule la
partie localisant le fichier entier ayant disparu.
Toute aide est chaleureusement accueillie.

5 réponses

Ypoons
J'utilisais un fichier Excel (qui était déjà présent sur le disque dur).
Lorsque je voulu l'enregistrer une dernière fois, mon PC a re-booté sans
crier gard. Après le re-boot, je pouvais plus retrouver le fichier sur aucun
de mes disques durs.
Je n'ai rien fait d'autres que la recherche après le re-boot.
Je suis certain qu'il y a un moyen pour récupérer mon fichier, seule la
partie localisant le fichier entier ayant disparu.
Toute aide est chaleureusement accueillie.

Salut toto

Pas sûr que ça marche, mais...
Quand Word "plantait" sur mon ordi (j'en parle au passé), je
pouvais dans certains cas récupérer le dernier fichier ouvert et
mal fermé parce que j'avais spécifié dans les options d'utiliser
les sauvegardes automatiques toutes les cinq minutes. En
ré-ouvrant Word, il trouvait dans le disque dur ses fichiers de
sauvegarde temporaires, et ouvrait *le dernier* (si j'avais
plusieurs fichiers ouverts, les autres étaient perdus).

Tu pourrais donc tenter de lancer Excel.exe, et de voir si tu as
de la chance. Sinon, j'ai bien peur que ton fichier soit perdu :
si Windows a crashé en laissant un fichier "ouvert" (en cours
d'utilisation), même les logiciels spécialisés n'en retrouveront
que des parties éparses, et ils seront incapables de recréer le
fichier complet.

Désolé...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bonsoir à tous !

"Ypoons" a écrit dans le message
news:uTD3$$$

Pas sûr que ça marche, mais...
Quand Word "plantait" sur mon ordi (j'en parle au passé), je pouvais dans
certains cas récupérer le dernier fichier ouvert et mal fermé parce que
j'avais spécifié dans les options d'utiliser les sauvegardes automatiques
toutes les cinq minutes. En ré-ouvrant Word, il trouvait dans le disque
dur ses fichiers de sauvegarde temporaires, et ouvrait *le dernier* (si
j'avais plusieurs fichiers ouverts, les autres étaient perdus).

Tu pourrais donc tenter de lancer Excel.exe, et de voir si tu as de la
chance. Sinon, j'ai bien peur que ton fichier soit perdu : si Windows a
crashé en laissant un fichier "ouvert" (en cours d'utilisation), même les
logiciels spécialisés n'en retrouveront que des parties éparses, et ils
seront incapables de recréer le fichier complet.

??Tenter aussi une recherche ds Mes documents récents ??

Cdlt@+

Ypoons
Bonsoir à tous !

??Tenter aussi une recherche ds Mes documents récents ??

Cdlt@+

Salut

Là, je ne crois pas, il n'y a que des raccourcis...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

toto
Déjà essayé... ne donne aucun résultat.

J'utilisais un fichier Excel (qui était déjà présent sur le disque dur).
Lorsque je voulu l'enregistrer une dernière fois, mon PC a re-booté sans
crier gard. Après le re-boot, je pouvais plus retrouver le fichier sur aucun
de mes disques durs.
Je n'ai rien fait d'autres que la recherche après le re-boot.
Je suis certain qu'il y a un moyen pour récupérer mon fichier, seule la
partie localisant le fichier entier ayant disparu.
Toute aide est chaleureusement accueillie.

Salut toto

Pas sûr que ça marche, mais...
Quand Word "plantait" sur mon ordi (j'en parle au passé), je
pouvais dans certains cas récupérer le dernier fichier ouvert et
mal fermé parce que j'avais spécifié dans les options d'utiliser
les sauvegardes automatiques toutes les cinq minutes. En
ré-ouvrant Word, il trouvait dans le disque dur ses fichiers de
sauvegarde temporaires, et ouvrait *le dernier* (si j'avais
plusieurs fichiers ouverts, les autres étaient perdus).

Tu pourrais donc tenter de lancer Excel.exe, et de voir si tu as
de la chance. Sinon, j'ai bien peur que ton fichier soit perdu :
si Windows a crashé en laissant un fichier "ouvert" (en cours
d'utilisation), même les logiciels spécialisés n'en retrouveront
que des parties éparses, et ils seront incapables de recréer le
fichier complet.

Désolé...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Azo3
vois dans les temporaires....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"toto" a écrit dans le message de news:

Déjà essayé... ne donne aucun résultat.

J'utilisais un fichier Excel (qui était déjà présent sur le disque
dur).
Lorsque je voulu l'enregistrer une dernière fois, mon PC a re-booté
sans
crier gard. Après le re-boot, je pouvais plus retrouver le fichier sur
aucun
de mes disques durs.
Je n'ai rien fait d'autres que la recherche après le re-boot.
Je suis certain qu'il y a un moyen pour récupérer mon fichier, seule la
partie localisant le fichier entier ayant disparu.
Toute aide est chaleureusement accueillie.

Salut toto

Pas sûr que ça marche, mais...
Quand Word "plantait" sur mon ordi (j'en parle au passé), je
pouvais dans certains cas récupérer le dernier fichier ouvert et
mal fermé parce que j'avais spécifié dans les options d'utiliser
les sauvegardes automatiques toutes les cinq minutes. En
ré-ouvrant Word, il trouvait dans le disque dur ses fichiers de
sauvegarde temporaires, et ouvrait *le dernier* (si j'avais
plusieurs fichiers ouverts, les autres étaient perdus).

Tu pourrais donc tenter de lancer Excel.exe, et de voir si tu as
de la chance. Sinon, j'ai bien peur que ton fichier soit perdu :
si Windows a crashé en laissant un fichier "ouvert" (en cours
d'utilisation), même les logiciels spécialisés n'en retrouveront
que des parties éparses, et ils seront incapables de recréer le
fichier complet.

Désolé...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !