Que reste-t-il de mai 68 ?

Fernand Naudin
J'ai ressorti le double-blanc des Beatles, le vinyle
n°0084229, c'est dire le profond abattement dans lequel
je suis, mais putain pas moyen de retrouver les Stones,
la pochette censurée, celle avec les graffitis dans les gogues,
même qu'à l'époque on avait eu droit qu'à la pochette en papier,
puis après une pochette toute blanche aussi.
Le coup des lunettes dans la mare de Johnny Walker au fond
de la Dauphine, j'ai jamais raconté ? Un jour peut-être...
On est pas des sauvages.

Marc Girod
On May 2, 6:33 am, "Fernand Naudin" wrote:

J'ai ressorti le double-blanc des Beatles

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.

(Titre des mémoires de Simone Signoret,
d'après un grafiti de New York, plus ou
moins lié à Andy Warhol. Je connote
aussi Vladimir Vissotsky et Marina
Vlady).

Il reste beaucoup plus que ça de mai 68.
La conscience d'un refus de l'avenir (par
la droite au pouvoir et la société
bourgeoise). Une forme de suicide de la
civilisation, qui a refusé de se regarder
dans le miroir, et a préféré plonger dans
le délire consumériste. Qui a choisi la
branche réactionnaire du
postmodernisme.
Quand sortirons-nous de cette gueule
de bois ?

Marc
jmB
Fernand Naudin a écrit :
[...]

Si racontez je vous prie...
Le verre des lunettes DANS le Johnny Walker
alors que d'habitude c'est l'inverse...
A l'arrière des dauphine en plus...
Sacha Martinetti-Lévy
In news : fve961$bk5$, Fernand Naudin
Publia :

J'ai ressorti le double-blanc des Beatles, le vinyle
n°0084229, c'est dire le profond abattement dans lequel
je suis, mais putain pas moyen de retrouver les Stones,

Les Stones ET les Beatles ?

Je comprends mieux ta schizo et les états suicidaires.
Un bon Tintin au Tibet sur une zique de Soft Machine et le problème est
réglé.
jfc
Marc Girod a écrit :
civilisation, qui a refusé de se regarder
dans le miroir, et a préféré plonger dans
le délire consumériste.

Ca me rappelle un film qui doit dater de 68, le fils (du gangster) Lino
Ventura dit à son père "tu comprends papa la société de consommation,
C'EST FOUTU, FOUTU ! etc..." là dessus, Lino ventura balance une grenade
dans la voiture décapotable de son fils, BOUM! T'AS RAISON C'EST FOUTU !
:-) Ensuite réunion de gangsters, Lino Ventura s'adresse à la bande en
disant "écoutez les mecs, la bande à Bonnot, les bagnoles, la
consommation, tout ca c'est foutu, fou-tu ! ... :-)
Quelqu'un se souvient du titre ?
Fernand Naudin
> Quelqu'un se souvient du titre ?

ça sent le Lelouch, ça serait-y-pas "L'aventure, c'est l'aventure"

"When they realize the times are changing, five crooks decide to switch from
bank robberies to personality abductions. Among their hostages are singer
Johnny Hallyday and an ambassador in Latin America. They get framed by a
guerrilla leader, who had been kidnapped by them before, and while being
tried the French Government decides to let them flee to Africa where they
get on with the same old game."
Jean-Louis Matrat
en ce 03/05/2008 17:42, jfc nous disait:
Marc Girod a écrit :
[...]

"L'aventure c'est l'aventure", de Lelouch, mais ça date de 72.
Marxistes tendance Groucho, qu'ils disaient.

JLM
Marc Girod
On May 3, 7:14 pm, Jean-Louis Matrat wrote:

Marxistes tendance Groucho, qu'ils disaient.

Qui sait ce qu'en aurait dit Karl ?
Groucho a Woody Allen parmi sa descendance
spirituelle, qui lui fait dire : je ne pourrais pas
de faire partie d'un club qui m'accepterait pour
membre.
C'est déjà mieux que Lelouch.

Marc
jmB
Marc Girod a écrit :
[...]

c'est encore plus joli que cela...

Groucho a fait des pied et des mains pour entrer dans un club,
dont la réputation était d'être anti-sémite...

Il a fini par obtenir son adhésion.

A la lettre d'adhésion, il a répondu...

Je ne peux pas faire parti d'un club qui accepte les juifs...