Rester dans une feuille

Pierre.M
Bonsoir,

J'utilise la MFC suivante

=LIGNE()=CELLULE("ligne") avec

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Calculate
End Sub

pour le surlignage de la ligne active en feuille1(merci JB).

Lors d'une modification dans cette feuille une macro effectuant des
tris en feuille2 se lance (sans changer de feuille).
Pendant le temps necessaire aux tris le surlignage se positionne en
ligne 1 de la feuille1, puis les tris termines il revient a sa position
initiale dans la ligne active.

Peut-on eviter cela (j'aimerais que le surlignage ne quitte pas la
ligne active pendant les tris)?

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez me donner.

Pierre.M

LSteph
Bonjour Pierre,

Lors d'une modification dans cette feuille une macro effectuant des tris
en feuille2 se lance (sans changer de feuille).
Si tu donnes la macro en question et ce qui la déclanche, on y verra

sans doute pourquoi cela change de ligne

Sinon:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Calculate
End Sub
Ce genre de petite astuce est certes fort efficace pour provoquer un

recalcul qui déclanchera probablement lui-même un Worksheet_Calculate
ou une fonction volatile utilisant des formats, notamment permettre
de s'amuser quelque peu avec des couleurs, mais attention, dans un
document contenant nombre de formules provoquer ce recalcul à chaque
changement de cellule risque de devenir plutôt pénible.

@+

lSteph

Bonsoir,

J'utilise la MFC suivante

=LIGNE()ÎLLULE("ligne") avec

[...]

Modeste
Bonsour® Pierre.M avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on eviter cela (j'aimerais que le surlignage ne quitte pas la
ligne active pendant les tris)?

Application.Screenupdatingúlse
'----- le code de tri
Application.Screenupdating=True

@+
;o)))

LSteph
BonsØir GD,

Suffirait-il ainsi que cela ne se voit point?

;o))

En fin de compte pourquoi pas...

LSteph

[...]

Pierre.M
Merci a tous les 2 pour votre secours, et desole d'avoir tarde a repondre.
Ce fichier etant confidentiel j'aurais du faire un modele pour le
joindre et... je verrai donc ca ulterieurement ;-)
L'idee de Modeste fonctionnait! Mais etait-ce vraiment satisfaisant
pour l'esprit? En tous cas je retiens le truc.
En fait je suis arrive a resoudre le probleme autrement.

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M