Rester en VS2003...avec VS2005 ???

6 réponses
Cyril
Bonjour

Voilà je dois travailler sur un site qui a été développé en C#+VS2003
(donc avec le framework 1.1).
Le pb est que je n'ai que VS2005, et que le framework 2.0 n'est pas
installé sur le serveur distant (et ne dois pas être installé).

Est-il possible de paramétré VS2005 pour qu'il travaille avec le
framework 1.1 de VS2003 ?
J'ai cherché mais je n'ai pas franchement trouvé de réponse.

Merci

Cyril

6 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

Est-il possible de paramétré VS2005 pour qu'il travaille avec le
framework 1.1 de VS2003 ?
J'ai cherché mais je n'ai pas franchement trouvé de réponse.

Il n'y en a pas. VS 2005 ne peut pas travailler avec le framework 1.1. Et
réciproquement pour VS 2003. Mais vous pouvez installer le framework 1.1 et
le framework 2.0 côte à côte sur la même machine. Idem pour VS 2003 et VS
2005.

Quelle est la contre-indication à l'installation du framework 2.0 sur le
serveur? Ça ne perturbera pas les applications 1.1 existantes.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Delf
Patrick Philippot a écrit :

VS 2005 ne peut pas travailler avec le framework 1.1. Et
réciproquement pour VS 2003.

C'est une volonté de MS ou c'est techniquement pas possible ?

--
Delf
Patrick Philippot
Re,

J'ai vu que dans un autre forum, on vous a conseillé MSBee. Je ne
connaissais pas cette intéressante extension mais soyez prudent. Il vaut
mieux rester dans une chaîne de production supportée par Microsoft. Un addin
séduisant aujourd'hui peut ne plus fonctionner demain (j'ai déjà eu quelques
expériences désagréables en la matière). Par ailleurs les pré-requis de
MSBee me paraissent bien lourds. Il semble y avoir beaucoup
d'interdépendances.

L'installation du framework 2.0 sur le serveur ne devrait pas poser problème
et il faudra bien que cela arrive un jour ou l'autre. C'est ce problème qu'à
votre place je chercherais à régler en priorité. C'est une solution plus
orthodoxe et plus légèe. N'utiliser les solutions de rechange qu'en dernier
ressort.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Bonjour,

VS 2005 ne peut pas travailler avec le framework 1.1. Et
réciproquement pour VS 2003.

C'est une volonté de MS ou c'est techniquement pas possible ?

Techniquement, tout est toujours possible. Le problème, AMHA, était de
savoir si oui ou non on allait créer une usine à gaz pour supporter les 2
versions du framework. VS 2005 a lui tout seul, surtout dans les versions
"haut de gamme" est déjà quelque chose de monstrueux. Y ajouter le suport de
la 1.1 devait à mon sens demander trop de ressources et de tests et aurait
posé des problèmes de maintenance importants. Déjà qu'il apparaît clairement
que vu le volume des fonctionnalités ajoutées dans VS 2005, le produit est à
la base un petit peu moins stable que VS 2003 (j'espère que nous verrons un
service pack un de ces jours), en ajouter encore sur la pile aurait
probablement posé pas mal de problèmes.

Et bien évidemment, cette décision n'est pas pour déplaire au département
marketing :-) . D'aucuns pourraient même dire que ce sont eux qui l'ont
inspirée :-) .

Ceci n'est bien sûr que mon opinion pesonnelle.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Cyril
Ok merci de vos réponses. Je vais voir pour le serveur, cela me semble
effectivement la meilleure solution.

Patrick Philippot a formulé ce vendredi :
Re,

J'ai vu que dans un autre forum, on vous a conseillé MSBee. Je ne connaissais
pas cette intéressante extension mais soyez prudent. Il vaut mieux rester
dans une chaîne de production supportée par Microsoft. Un addin séduisant
aujourd'hui peut ne plus fonctionner demain (j'ai déjà eu quelques
expériences désagréables en la matière). Par ailleurs les pré-requis de MSBee
me paraissent bien lourds. Il semble y avoir beaucoup d'interdépendances.

L'installation du framework 2.0 sur le serveur ne devrait pas poser problème
et il faudra bien que cela arrive un jour ou l'autre. C'est ce problème qu'à
votre place je chercherais à régler en priorité. C'est une solution plus
orthodoxe et plus légèe. N'utiliser les solutions de rechange qu'en dernier
ressort.

Patrice Manac'h
Bonsoir,

en même temps, pour les abonnés MSDN, il n'y a pas deux versions de VS à
payer pour pouvoir utiliser les deux. Le département marketing ici n'y est
vraiment pour rien...

Plus concrêtement, chaque version de VS est créé pour travailler avec les
designers intégrés au Framework. Avec s'il le faut des remaniements
significatifs sans avoir à "supporter" une compatibilité ascendante. On est
bien dans une décision destinée à limiter tout effet "usine à gaz".

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"Patrick Philippot" wrote in message
news:
Bonjour,

VS 2005 ne peut pas travailler avec le framework 1.1. Et
réciproquement pour VS 2003.

C'est une volonté de MS ou c'est techniquement pas possible ?

Techniquement, tout est toujours possible. Le problème, AMHA, était de
savoir si oui ou non on allait créer une usine à gaz pour supporter les 2
versions du framework. VS 2005 a lui tout seul, surtout dans les versions
"haut de gamme" est déjà quelque chose de monstrueux. Y ajouter le suport
de la 1.1 devait à mon sens demander trop de ressources et de tests et
aurait posé des problèmes de maintenance importants. Déjà qu'il apparaît
clairement que vu le volume des fonctionnalités ajoutées dans VS 2005, le
produit est à la base un petit peu moins stable que VS 2003 (j'espère que
nous verrons un service pack un de ces jours), en ajouter encore sur la
pile aurait probablement posé pas mal de problèmes.

Et bien évidemment, cette décision n'est pas pour déplaire au département
marketing :-) . D'aucuns pourraient même dire que ce sont eux qui l'ont
inspirée :-) .

Ceci n'est bien sûr que mon opinion pesonnelle.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr