Restez sous Windows 7

lexo
Windows 8 est une daube.

Oui, je sais bien, mais ça m'a tellement ecoeuré, mon test, qu'il
fallait que je le dise quelque part

--
Mousse et pampre.

Delta Ophiuchus
*Bonjour lexo*, qui a écrit le 26/08/2012 22:26 :

Windows 8 est une daube.

Oui, je sais bien, mais ça m'a tellement ecoeuré, mon test, qu'il
fallait que je le dise quelque part

J'ai suivi un peu de loin, c'était il y a presque deux ans.
Le gestionnaire de tâches est remarquable dans Windows 8. Mais ça fait
maigre pour que je migre. Je vais rester encore quelques temps en 7.

Ascadix
Dans son message précédent, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

aucun intéret pour qui sait déjà utiliser le moniteur de ressources
Win7 + ProcessExplorer.

Perso, le seul truc que j'ai trouvé qui soit interessant et mérite le
qualificatif d'amélioration, c'est l'hyper-V intégré à la place de
VirtualPC.

Dans les RC/RP, il torche sans faire un pli, haut la main, toute la
clique existante des outils de virtualisation PC (VirtualPC, VMware
Workstation/Player et VirtualBox).

Pour avoir la même chose en Win7 ... faudrait utiliser un w2008r2 comme
station.

Pour le reste, w8 ce n'est que de l'inutilisable, du dégradé, du
démoli, du truc embalé façon package à la i-truc au rabais, bref, un
systéme qui cible les neuneux et abandonne/trahit les utilisateurs
sérieux (et/ou pro)

--
@+
Ascadix
Delta Ophiuchus
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 27/08/2012 00:55 :

[...]

L'intérêt de tout regrouper justement.

Perso, le seul truc que j'ai trouvé qui soit interessant et mérite le
qualificatif d'amélioration, c'est l'hyper-V intégré à la place de
VirtualPC.

Je n'utilise pas de machine virtuelle.

[...]

Alors tout n'est pas perdu.

Pour le reste, w8 ce n'est que de l'inutilisable, du dégradé, du démoli,
du truc embalé façon package à la i-truc au rabais, bref, un systéme qui
cible les neuneux

Qui cible des utilisateurs différents.

et abandonne/trahit les utilisateurs sérieux (et/ou pro)

Je ne sais pas ce qu'est un utilisateur sérieux de Windows et un
utilisateur pas sérieux. Par contre, je sais que les utilisateurs de
Windows ont de besoins et des attentes différents. Et je ne doute pas
que Microsoft décline aussi un Windows 8 à destination des
professionnels comme il le fait depuis longtemps, si les études de
marché lui indiquent que ça fera rentrer les dollars.

lexo
Selon Delta Ophiuchus :
[...]

Ce qui m'a sidéré, c'est la nécessité d'ouvrir un compte chez Microsoft
si l'on veut profiter de l'intégralité du système. C'est d'ailleurs les
identifiants de ce compte en ligne qui servent par la suite à se loguer
en local (sic!). Quand on renseigne le formulaire d'inscription, on est
censé indiquer jusqu'à sa date naissance (re-sic!). Le menu d'accueil
façon tablette ou smartphone est une daube, qui empêche d'accéder
directement au bureau : il faut cliquer sur une icone bureau pour en
sortir, d'ou perte de temps, etc. etc.

Bien entendu le rouleau compressur de la pub va faire en sorte que Win
8 soit considéré comme l'évènement de l'lannée, le must à acquérir
dare-dare ! Et ça va fonctionner, snobisme aidant ! Pas avec moi en
tout cas.

--
Mousse et pampre.
Ascadix
Delta Ophiuchus a couché sur son écran :
[...]

Y a certains trucs pour lesquels c'est pratique de pas surcharger
l'outil de base.

Perso, le seul truc que j'ai trouvé qui soit interessant et mérite le
qualificatif d'amélioration, c'est l'hyper-V intégré à la place de
VirtualPC.

Je n'utilise pas de machine virtuelle.

Donc, à part le gestionnaire de tâches, y 'as pas d'amélioration qui te
concerne :-)

ça fait effectivemet maigre pour migrer ..surtout si certaines des
dégradations t'impactent

[...]

Juste le compte en banque ...

[...]

ah les joies du "politiquement correct"

Mouaip ... exactement comme les boites auto des voitures, c'est juste
pour "un public différent", c'est surtout pas pour cibler les personnes
souffrants d'un défaut de coordination motrice (qu'il soit accidentel
ou congénitale)

Là, le Win8, c'est pire qu'une boite auto.

et abandonne/trahit les utilisateurs sérieux (et/ou pro)

Je ne sais pas ce qu'est un utilisateur sérieux de Windows et un utilisateur
pas sérieux.

On va simplifier le critére : sérieux = qui utilise autre chose que des
jeux / internet / mails / visualisation de photos.

[...]

Vu les efforts pour faire passer w8 pour un i-truc à la noix, j'ai un
doute sur le fait que le public pro soit encore en ligne de mire..

--
@+
Ascadix
Delta Ophiuchus
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 27/08/2012 23:51 :

Vu les efforts pour faire passer w8 pour un i-truc à la noix, j'ai un
doute sur le fait que le public pro soit encore en ligne de mire..

Il faudra attendre. Mais ça viendra.
Je suis passé de XP à 7 sans passer par la case Vista. Et je fut loin
d'être le seul dans ce cas. Si le 8 ne trouve pas son public, surtout
professionnel, Microsoft passera au 9 voir au 10 rapidement. Ils en ont
l'habitude à présent.

Ascadix
Delta Ophiuchus a exposé le 28/08/2012 :
[...]

J'imagine facilement ça :-)
ça à été pareil perso et au boulot pour une bonne partie de l'équipe
(avec même reformatage en XP des machines neuves livrées en Vista)

Si le 8 ne trouve pas son public, surtout professionnel,
Microsoft passera au 9 voir au 10 rapidement. Ils en ont l'habitude à
présent.

Mouaip ... mais ça semble tellement idiot vu de l'extérieur.

--
@+
Ascadix
Laszlo Lebrun
On 27.08.2012 19:15, lexo wrote:

Ce qui m'a sidéré, c'est la nécessité d'ouvrir un compte chez Microsoft
si l'on veut profiter de l'intégralité du système.

On ne peut pas les attaqure en justice pour avoir copié Apple?
S'il n'y avait une chose a ne pas copier c'etait ca!

Delta Ophiuchus
Ascadix wrote:
> [...]
ça à été pareil perso et au boulot pour une bonne partie de l'équipe
(avec même reformatage en XP des machines neuves livrées en Vista)

Ah oui, j'ai déjà oublié tout le bronx que ce fut, et pourtant ça a du concerné des milliers de machine.

> [...]
> présent.
Mouaip ... mais ça semble tellement idiot vu de l'extérieur.

Oui, plein de choses le sont en informatique. Si j'étais à la place de Google, je m'enfoncerai vite fait dans cette brèche pour proposer quelque chose de sérieux là ou même Linux n'a pas réussi à passer. D'autant que Google a tout pour réussir : le personnel, les compétences et l'argent.

--
Parce qu'il en faut une.
lexo
Selon Laszlo Lebrun :
On 27.08.2012 19:15, lexo wrote:

[...]

Oui leur manoeuvre est claire : mettre un fil à la patte de
l'utilisateur, le rendre dépendant des produits maison, lui ôter
l'envie d'aller essayer les logiciels extérieurs.

--
Mousse et pampre.
1 2