Restitution caution de location

10 réponses
lolo
Bonjour,

J'ai rendu les les cl=C3=A9s de mon ancien logement le 1er mars. On ai =
en mois de=20
mai, soit deux mois apr=C3=A8s et le propri=C3=A9taire ne m'a pas =
encore rendu ma=20
caution. Ayant vraiment besoin de cet argent (800 =E2=82=AC), je me =
pose la=20
question si le propri=C3=A9taire va me rendre la totalit=C3=A9 ou non de =
cette somme=20
et dans quel d=C3=A9lai ?

Je tiens =C3=A0 pr=C3=A9ciser que le propri=C3=A9taire ayant =
d=C3=A9cid=C3=A9 de faire des travaux=20
dans l'appartement que j'ai quitt=C3=A9 et il m'a juste sign=C3=A9 un =
=C3=A9tat des lieux=20
de sortie comme quoi tout est bon mais sous r=C3=A9serve que les =
appareils=20
=C3=A9lectriques (Petit frigo neuf mis =C3=A0 ma disposition et plaque =
chauffante)=20
sont en bonne =C3=A9tat de fonctionnement et ils le sont.

Cordialement=20

10 réponses

pif34
il est en retard, le plus simple c'est lui passer un coup de fil, et si
ca vient pas LRAR...

il doit vous envoyer le somme avec déduction ou crédit s'il y a un trop
percu sur les charges, une régul ou autre...

demandez le détail éventuels des déductions et dans tous les cas le
détail des charges, il doit justifier qu'il n'y a pas de trop percu...

Le 03/05/2012 15:45, lolo a écrit :
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars. On ai en
mois de mai, soit deux mois après et le propriétaire ne m'a pas encore
rendu ma caution. Ayant vraiment besoin de cet argent (800 €), je me
pose la question si le propriétaire va me rendre la totalité ou non de
cette somme et dans quel délai ?

Je tiens à préciser que le propriétaire ayant décidé de faire des
travaux dans l'appartement que j'ai quitté et il m'a juste signé un état
des lieux de sortie comme quoi tout est bon mais sous réserve que les
appareils électriques (Petit frigo neuf mis à ma disposition et plaque
chauffante) sont en bonne état de fonctionnement et ils le sont.

Cordialement
lolo
"pif34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa29c2b$0$6125$

il est en retard, le plus simple c'est lui passer un coup de fil, et si
ca vient pas LRAR...

il doit vous envoyer le somme avec déduction ou crédit s'il y a un trop
percu sur les charges, une régul ou autre...

demandez le détail éventuels des déductions et dans tous les cas le
détail des charges, il doit justifier qu'il n'y a pas de trop percu...

Le 03/05/2012 15:45, lolo a écrit :
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars. On ai en
mois de mai, soit deux mois après et le propriétaire ne m'a pas encore
rendu ma caution. Ayant vraiment besoin de cet argent (800 €), je me
pose la question si le propriétaire va me rendre la totalité ou non de
cette somme et dans quel délai ?

Je tiens à préciser que le propriétaire ayant décidé de faire des
travaux dans l'appartement que j'ai quitté et il m'a juste signé un état
des lieux de sortie comme quoi tout est bon mais sous réserve que les
appareils électriques (Petit frigo neuf mis à ma disposition et plaque
chauffante) sont en bonne état de fonctionnement et ils le sont.

Cordialement

Merci pour votre réponse

Cordialement
mexx
Bonjour,
vous pourrez trouver une réponse assez précise à votre question sur le site
suivant
http://www.pap.fr/conseils/location/la-restitution-du-depot-de-garantie/le-delai-de-restitution-du-depot-de-garantie-a3510
Hubert
"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
-------------------------------------------------------------------------------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)
lolo
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
------------------------------------------------------------------------ -------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement
Hubert
"lolo" a écrit dans le message de
news:4faff6ff$0$722$
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
-------------------------------------------------------------------------------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------

OUI, sauf si reloué avant.
lolo
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb002d3$0$1721$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4faff6ff$0$722$
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
------------------------------------------------------------------------ -------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement

------------------------------------------------------------------------ ------

OUI, sauf si reloué avant.

Je lui ai fait le préavis de sortie avec AR, , mais arrivé à la date de
sortie prévue, il est prolongé de deux mois à cause d'un contretemps, cela
ça compte comment ?

Cordialement
moisse
lolo avait soumis l'idée :
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb002d3$0$1721$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4faff6ff$0$722$
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
-------------------------------------------------------------------------------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------

OUI, sauf si reloué avant.

Je lui ai fait le préavis de sortie avec AR, , mais arrivé à la date de
sortie prévue, il est prolongé de deux mois à cause d'un contretemps, cela ça
compte comment ?

Cordialement

Franchement c'est si difficile de cesser de tourner autour du pot et de
préciser une fois pour toute :
* type de bail (meublé ou vide)
* date de notification du congé
* date de sortie des lieux.
lolo
"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb08ccc$0$720$

lolo avait soumis l'idée :
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb002d3$0$1721$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4faff6ff$0$722$
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
----------------------------------------------------------------------- --------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1
mois ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de
votre lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement

----------------------------------------------------------------------- -------

OUI, sauf si reloué avant.

Je lui ai fait le préavis de sortie avec AR, , mais arrivé à la date de
sortie prévue, il est prolongé de deux mois à cause d'un contretemps, cela
ça compte comment ?

Cordialement

Franchement c'est si difficile de cesser de tourner autour du pot et de
préciser une fois pour toute :
* type de bail (meublé ou vide)

Vide
* date de notification du congé

16 septembre 2011 (3 mois de préavis, et prolongé pour cause d'un
contretemps)
* date de sortie des lieux.

Voilà voilou. Que la lumière soit
moisse
lolo vient de nous annoncer :
"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb08ccc$0$720$

lolo avait soumis l'idée :
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb002d3$0$1721$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4faff6ff$0$722$
"Hubert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa50eab$0$6127$

"lolo" a écrit dans le message de
news:4fa28bf3$0$1715$
Bonjour,

J'ai rendu les les clés de mon ancien logement le 1er mars.
-------------------------------------------------------------------------------

- Etiez-vous bien en fin de préavis de départ à la date de restitution des
clefs ?

Si "non" vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis de départ ( 1 mois
ou 3 mois en location vide, à compter de la date de RECEPTION de votre
lettre Reco avec Ar par votre propriétaire)

Même si un état des lieux de sortie est signé par les deux parties ?

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------

OUI, sauf si reloué avant.

Je lui ai fait le préavis de sortie avec AR, , mais arrivé à la date de
sortie prévue, il est prolongé de deux mois à cause d'un contretemps, cela
ça compte comment ?

Cordialement

Franchement c'est si difficile de cesser de tourner autour du pot et de
préciser une fois pour toute :
* type de bail (meublé ou vide)

Vide
* date de notification du congé

16 septembre 2011 (3 mois de préavis, et prolongé pour cause d'un
contretemps)

Les prolongations c'est bon au foutcheball, mais pas en matière de baux
vides.
De quels contretemps faites-vous état ??
* date de sortie des lieux.

Voilà voilou. Que la lumière soit