restitution d'une période en nb de jours mis en forme années mois jours et plus si possible

3 réponses
Zebulion
Bonjour/(soir) à toutes et tous

Je cherche un formule "simple" pour restituer le temps écoulé depuis une
date précise et maintenant (dans un 1er temps) et même, cerise sur le gateau
entre 2 dates choisies.
Si la restitution était de la forme x année(s) y mois, z jour(s), je serais
"comblé"
Si en plus je pouvais restituer a un niveau tres fin comme heures, minutes
secondes, je crois que je commencerais à ronronner de joie...

J'ai certainement mal fouillé dans excel labo ou pas encore assez, mais je
n'ai pas réellement trouvé de réponse.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

--
@+
Cordialement
Philippe

3 réponses

Jacquouille
Bonsoir Philippe
Je crois que tu as mis le doigt sur la solution.
Celle-ci se trouve dans Excelabo....sous la rubrique âge ou anniversaire.
La différence entre deux dates = l'âge .
Laurent Longre, seul Chef à 4 plumes, a pondu une formule de trois lignes à
ce sujet.
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")
à mettre sur 1 ligne. et en B2, la date de naissance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour/(soir) à toutes et tous

Je cherche un formule "simple" pour restituer le temps écoulé depuis une
date précise et maintenant (dans un 1er temps) et même, cerise sur le
gateau entre 2 dates choisies.
Si la restitution était de la forme x année(s) y mois, z jour(s), je
serais "comblé"
Si en plus je pouvais restituer a un niveau tres fin comme heures, minutes
secondes, je crois que je commencerais à ronronner de joie...

J'ai certainement mal fouillé dans excel labo ou pas encore assez, mais je
n'ai pas réellement trouvé de réponse.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

--
@+
Cordialement
Philippe

Zebulion
Merci
Je vais essayer ça.
De plus, je n'avais semble-t-il pa encore cherché dans la bonne rubrique...

@++
Philippe

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Philippe
Je crois que tu as mis le doigt sur la solution.
Celle-ci se trouve dans Excelabo....sous la rubrique âge ou anniversaire.
La différence entre deux dates = l'âge .
Laurent Longre, seul Chef à 4 plumes, a pondu une formule de trois lignes
à ce sujet.
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")
à mettre sur 1 ligne. et en B2, la date de naissance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour/(soir) à toutes et tous

Je cherche un formule "simple" pour restituer le temps écoulé depuis une
date précise et maintenant (dans un 1er temps) et même, cerise sur le
gateau entre 2 dates choisies.
Si la restitution était de la forme x année(s) y mois, z jour(s), je
serais "comblé"
Si en plus je pouvais restituer a un niveau tres fin comme heures,
minutes secondes, je crois que je commencerais à ronronner de joie...

J'ai certainement mal fouillé dans excel labo ou pas encore assez, mais
je n'ai pas réellement trouvé de réponse.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

--
@+
Cordialement
Philippe

Modeste
Bonsour® Zebulion avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche un formule "simple" pour restituer le temps écoulé depuis
une date précise et maintenant (dans un 1er temps) et même, cerise
sur le gateau entre 2 dates choisies.
Si la restitution était de la forme x année(s) y mois, z jour(s), je
serais "comblé"
Si en plus je pouvais restituer a un niveau tres fin comme heures,
minutes secondes, je crois que je commencerais à ronronner de joie...

J'ai certainement mal fouillé dans excel labo ou pas encore assez,
mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse.

http://www.excelabo.net/clic?fichier=rd-retraite