restore DB

Le
Fred
Bonjour,
Quand je consulte la doc sur le restore des DB, je ne sais pas trop quel
type de restore choisir Quelle est la meilleure solution, celle qui fera
un restore total et pas seulement un restore du dernier backup ?
En fait j'ai une DB que je vais devoir "shrinker" car les logs doublent de
semaine en semaine, taille initiale de 5 GB donc ça grandit très très vite).
Dois-je faire un full backup et un backup log juste avant l'opération du
shrink ? Et si crash il y avait après le shrink, faire un "simple" restore
via le Management Studio ?
Merci d'avance
Fred BROUARD
Le #17401041
bonjour,

Fred a écrit :
[...]

Il suffit d'implémenter une sauvegarde du journal de transaction de
manière régulière. Ceci réglera TOUS vos problèmes.

A +
ElSuket

Faites par exemple une sauvegarde complète de votre base de données par
jour, puis une sauvegarde du log de transaction plus fréquemment entre chaque
sauvegarde complète.
Dans tous les cas ne faites pas rétrécir le log de transaction, SQL Server
reprendra la place dont il a besoin pour enregistrer ces dernières. Ce que
vous gagnez à faire cela est seulement la fragmentation de votre log de
transaction, qui pourrira vos temps de réponses ...
Fred
Le #17455821
merci pour les réponses.

"Fred BROUARD" a écrit :