restore : je comprends pas

4 réponses
Zouplaz
Bonjour, je tente désespérement de lire le contenu d'une bande sans le
restaurer avec la commande :

restore -P content.txt

J'obtiens une erreur :
restore: invalid option -- P

Et pourtant dans le man cette option existe bien et ne nécessite qu'un seul
paramètre obligatoire, le nom de fichier.

Keskisspass ?

Merci

4 réponses

thierry Quaak

Bonjour, je tente désespérement de lire le contenu d'une bande sans le
restaurer avec la commande :

restore -P content.txt

J'obtiens une erreur :
restore: invalid option -- P

Cela signifie que l'option P n'est pas une option valide pour restore.
En gros, tu n'utilises pas la commande comme il le faut.

Un petit "man restore" s'impose je pense et tu y trouveras ton bonheur ;)

perso, dans le mien, j'ai comme SYNOPSIS :
restore -C [-cklMvVy] [-b blocksize] [-D filesystem] [-f file]
[-F script] [-s fileno] [-T directory]
restore -i [-chklmMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q file]
[-s fileno] [-T directory]
restore -R [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s fileno]
[-T directory]
restore -r [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s fileno]
[-T directory]
restore -t [-chklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q file]
[-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file ...]
restore -x [-chklmMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q file]
[-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file ...]

donc comme option OBLIGATOIRE valide : -CiRrtx
Donc rien de ce qui se rapproche de ton -P...

Et pourtant dans le man cette option existe bien et ne nécessite qu'un seul
paramètre obligatoire, le nom de fichier.
Arf, si tu dis que tu l'as dans ton man... on doit pas avoir la meme

version du restore ou du man...

Question : est ce bien le man de la même machine sur laquelle tu lances
la commande ?

ma version de restore : restore 0.4b25 (using libext2fs 1.26 of 3-Feb-2002)

apres une chtite lecture du man, il semblerait que l'option nécessaire
soit le -t :
-t The names of the specified files are listed if they occur on the
backup. If no file argument is given, the root directory is
listed, which results in the entire content of the backup being
listed, unless the -h flag has been specified. Note that the -t
flag replaces the function of the old dumpdir(8) program. See
also the -X option below.
En fait, comme pour le tar koi.

Keskisspass ?
Bon courage pour la suite.

Merci
de rien ;) et tiens nous au courant

--
Thierry Quaak
Le site - http://www.quaak.net
Email -
IRC #sme-fr (kikiche)

Zouplaz
thierry Quaak - :

Cela signifie que l'option P n'est pas une option valide pour restore.
En gros, tu n'utilises pas la commande comme il le faut.

Un petit "man restore" s'impose je pense et tu y trouveras ton bonheur
;)

perso, dans le mien, j'ai comme SYNOPSIS :
restore -C [-cklMvVy] [-b blocksize] [-D filesystem] [-f file]
[-F script] [-s fileno] [-T directory]
restore -i [-chklmMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q
file]
[-s fileno] [-T directory]
restore -R [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s
fileno]
[-T directory]
restore -r [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s
fileno]
[-T directory]
restore -t [-chklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q
file]
[-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file ...]
restore -x [-chklmMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-Q
file]
[-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file ...]

Bin on a pas le même, regarde :

restore -C [-cklMvVy] [-b blocksize] [-D filesystem] [-f file]
[-F script] [-L limit] [-s fileno] [-T directory]
restore -i [-achklmMNuvVy] [-A file] [-b blocksize] [-f file] [-F script]
[-Q file] [-s fileno] [-T directory]
restore -P file [-achklmMNuvVy] [-A file] [-b blocksize] [-f file]
[-F script] [-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file
...]
restore -R [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s fileno]
[-T directory]
restore -r [-cklMNuvVy] [-b blocksize] [-f file] [-F script] [-s fileno]
[-T directory]
restore -t [-chklMNuvVy] [-A file] [-b blocksize] [-f file] [-F script]
[-Q file] [-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file
...]
restore -x [-achklmMNuvVy] [-A file] [-b blocksize] [-f file] [-F script]
[-Q file] [-s fileno] [-T directory] [-X filelist] [file
...]

L'option -P y est bien listée dans le synopsis...

donc comme option OBLIGATOIRE valide : -CiRrtx
Donc rien de ce qui se rapproche de ton -P...

Et pourtant dans le man cette option existe bien et ne nécessite
qu'un seul paramètre obligatoire, le nom de fichier.
Arf, si tu dis que tu l'as dans ton man... on doit pas avoir la meme

version du restore ou du man...

Question : est ce bien le man de la même machine sur laquelle tu
lances la commande ?

Oui et en plus je n'ai jamais mis à jour le couple dump/restore (version
initiale rh7.3)

ma version de restore : restore 0.4b25 (using libext2fs 1.26 of
3-Feb-2002)

Moi c'est restore 0.4b27 (using libext2fs 1.26 of 3-Feb-2002)

apres une chtite lecture du man, il semblerait que l'option nécessaire
soit le -t :
-t The names of the specified files are listed if they occur on
the
backup. If no file argument is given, the root directory is
listed, which results in the entire content of the backup
being listed, unless the -h flag has been specified. Note
that the -t flag replaces the function of the old dumpdir(8)
program. See also the -X option below.
En fait, comme pour le tar koi.

Et bien c'est parfait !! C'est exactement ce dont j'avais besoin !
Je dois avoir un problème avec la lecture des man en console (besoin de
lunettes ?)... Rha je vais me faire une collection de pdf si je la trouve

Merci pour le coup de main !

Georges Giralt
Salut !
Il y a quelques mois, sur Fr.comp.os.linux.moderated, il aeu un thread
sur la validité de dump et restore avec des noyeaux 2.4.x La conclusion
fut : CA PEUT PAS MARCHER !!!!!!!!
Il semble, je ne me souviens pas de tout, que les tables dynamiques que
maintient le Kernel ne soient pas en accord avec celles du filesystem,
surtout si on a beaucoup de cache. Donc, ce que l'on croit sauver n'est
pas bon !
Ca m'a bien emmm. à l'époque parce que depuis des années je n'use que
de cela. Alors, si quelqu'un peut me prouver que cela marche, ou que
cela merde, je suis preneur ;-)
D'avance merci pour vos infos !
A+

Zouplaz a écrit:
thierry Quaak - :

Cela signifie que l'option P n'est pas une option valide pour restore.
En gros, tu n'utilises pas la commande comme il le faut.
.................Snip....................;snip........................

Merci pour le coup de main !

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !

Arnaud Gomes-do-Vale
Georges Giralt writes:

Il y a quelques mois, sur Fr.comp.os.linux.moderated, il aeu un
thread sur la validité de dump et restore avec des noyeaux 2.4.x La
conclusion fut : CA PEUT PAS MARCHER !!!!!!!!

En pratique, ça marche plutôt pas mal. J'imagine qu'il peut y avoir
des problèmes dans le cas de données changeant relativement souvent,
mais de toute façon dump n'aime pas qu'un fichier change pendant qu'il
le lit, donc je ne pense pas que ça aggrave beaucoup les choses.

Ceci dit, c'est vrai que dump et restore court-circuitent complètement
le VFS, et c'est Mal, au moins pour l'esthétique de la chose.

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/