restoreIT et problème de démarrage

Fred
Bonjour,
à chaque démarrage RestoreIT me bloque le PC pour recréer un point de
sauvegarde et génère des erreurs de disque. Ce logiciel ne fonctionne pas
correctement et j'aimerais pourvoir le désinstaller, mais rien n'apparait
sous ce nom dans le panneau de config. Y a t-il un moyen de s'en débarrasser
? Par quel programme est-il lancer ? (la tache s'effectue avant le lancement
windows).
merci d'avance.
Fred

galida
Salut.
Apparament il s'agit d'un restore "maison" fourni par le constructeur. Il
doit y avoir une configuration a régler...Voir sur le site constructeur pour
plus de detail , après recherche dans le fichier demarrage voir si le prg y
est.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour Fred* !

[...]

www.google.fr/search?q=%22desinstaller+RestoreIT
==>

http://www.mailsoft.fr/docs/editions-profil/Manuel_restoreit.pdf
Page 37/38 du Manuel :

37
Utilisation de votre disque de secours RestoreIT
Insérez le disque de secours RestoreIT dans le lecteur CD/DVD et
redémarrez votre
PC. Les outils d’analyse de disque de RestoreIT se lanceront
automatiquement. Vous
pouvez choisir parmi 4 opérations en utilisant les flèches Haut/Bas ou
la touche
Tabulation. Utilisez la touche Entrée pour confirmer votre sélection.
1. Sauvegarder les MBR (Master Boot Record), DPT (Disk Partition Table)
et
EPT (Extended Partition Table) dans un fichier :
Sélectionnez cette option pour copier le MBR actuel du disque dur
(Master Boot
Record) dans un fichier de sauvegarde local.
2. Restaurer les MBR, DPT et EPT depuis un fichier :
Choisissez cette option pour remplacer le MBR actuel du disque dur par
un MBR
sauvegardé auparavant.
3. Annuler la création ou restauration d’un point de sauvegarde :
Au cas où vous voudriez annuler le processus de création ou
restauration, choisissez
cette option pour annuler l’opération.
4. Désinstaller RestoreIT <========================== ICI !
Pour désinstaller RestoreIT

Pages 52/53
Paramètres RestoreIT
Cliquez Paramètres pour ouvrir la fenêtre de Paramètres RestoreIT. Ces
diverses
options vous permettent de gérer votre stratégie de sauvegarde.
Mot de passe :
Pour activer le mot de passe au démarrage du système, cochez la case
Vérifier le
mot de passe requis à l’accès de RestoreIT.
Cliquez sur Changer le Mot de Passe pour redéfinir le mot de passe.
Sécurité:
Dans les paramètres Sécurité, vous pouvez activer ou désactiver la
création
automatique de points de sauvegarde. Le Mode Pre-OS créera un point de
sauvegarde tout les (X nombre) de jour(s) spécifié. 53
LE GESTIONNAIRE RESTORE IT EN MODE PRE-OS
Ces jours ne sont pas cumulables. Par exemple, si vous réglez le
paramètre sur tous
les deux jours et que vous n’allumez pas votre ordinateur durant 6
jours, au lancement
de votre système RestoreIT ne créera qu’un seul point de sauvegarde.
Vous pouvez aussi facilement activer/désactiver les fonctions de
sauvegarde
incrémentale et de sauvegarde totale de RestoreIT en cochant ou
décochant les cases
correspondantes.
Réseau :
Cliquez sur Configurer pour paramétrer manuellement votre réseau si
vous avez
sauvegardé ou devez restaurer depuis un emplacement réseau. Vous pouvez
paramétrer votre adaptateur réseau, ainsi que l’adresse IP de votre
ordinateur sur le
réseau (LAN) à partir d’ici.
Désinstaller RestoreIT <================================= ICI !
Cette option vous permet de complètement supprimer RestoreIT de votre
système.
Tout l’espace disque retenu par RestoreIT sera libéré.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fred
Ca n'est pas si simple. RestoreIT à été désinstallé par le système sans mon
accord (erreur matérielle ou logicielle ?). Je m'en suis aperçu un jour en
démarrant mon PC (désinstallation réussie). Mais désinstallation incomplète,
il restait une routine lancée avant windows qui foutait la m****, je n'ai
pas pu la trouver.
J'ai pu retrouver restoreIT sur le CD fourni par intel avec la carte mère.
Je ne pouvais pas exploiter ce CD à cause de la lenteur de ma machine.
Maintenant c'est ok, j'ai pu réinstaller restoreIT.
J'espère que ça va fonctionner cette fois.
Fred

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Fred* !

[...]

Tu n'avais donc pas tout dit.
Comment veux-tu que je m'en sorte ? :)

J'ai pu retrouver restoreIT sur le CD fourni par intel avec la carte mère.

Voilà.

Je ne pouvais pas exploiter ce CD à cause de la lenteur de ma machine.

C'était à ce point ?

Maintenant c'est ok, j'ai pu réinstaller restoreIT.

Des détails plize !
En bootant avec le CD pour le désinstaller avant ?

J'espère que ça va fonctionner cette fois.
Fred

Ces machins sont montés comme des Services, voire des périphériques.
Il faut utiliser Autoruns
www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
pour les voir et les désactiver facilement.

Mais ce n'est valable que pour une analyse.
Le mieux est bien de désinstaller.

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fred
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Fred* !

[...]

ben oui, quand ça marche pas, ça marche pas

Maintenant c'est ok, j'ai pu réinstaller restoreIT.

Des détails plize !
En bootant avec le CD pour le désinstaller avant ?
*** non, restoreIT s'installe sous Windows avec le CD fournis par Intel,

de même que diskeeper qui prend en charge réorganisation du disque
(défragmentation) en tache de fond.
FRed

JF
*Bonjour Fred* !

[...]

Toujours pas compris. Tu dis :
1/ Je ne pouvais pas exploiter ce CD à cause de la lenteur de ma
machine
2/ j'ai pu réinstaller RestoreIT.
RestoreIT s'installe sous Windows avec le CD

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fred
[...]

*** entre 1/ et 2/ j'ai supprimé les pilotes des caneaux IDE principaux et

redémarré, après ça j'ai pu lire et exploiter le CD, voilà, voilà

2/ j'ai pu réinstaller RestoreIT.
RestoreIT s'installe sous Windows avec le CD

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF

[...]