restreindre l'usage des CD et Disquettes via GPO

Le
Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
je souhaiterais désactiver les lecteurs de CD-ROM, de disquettes et les
périphériques USB sur les postes de travail en utilisant GPO.
je suis dans un domaine AD avec Win 2003 Server SP1.
j'ai trouvé le scirpt ci-dessous sur le site de Microsoft mais j'ai
l'impression qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
il faut enregistrer ce scrpt dans un fichier .adm et l'importer comme modèle
supplémentaire dans les GPO.
quand je le fais il apparait mais aucune propriété n'y est présente.
merci d'avance

CLASS MACHINE
CATEGORY Restrictions
CATEGORY Restrictions
POLICY usbrestrict
KEYNAME "SYSTEMCurrentControlSetServicesUSBSTOR"
EXPLAIN This policy disable USB
PART Disabling USB

VALUENAME "Start"
ITEMLIST
NAME 3
END ITEMLIST
END PART
END POLICY
POLICY !!policynamecd
KEYNAME "SYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom"
EXPLAIN !!explaintextcd
PART !!labeltextcd DROPDOWNLIST REQUIRED

VALUENAME "Start"
ITEMLIST
NAME !!Disabled VALUE NUMERIC 1 DEFAULT
NAME !!Enabled VALUE NUMERIC 4
END ITEMLIST
END PART
END POLICY
POLICY !!policynameflpy
KEYNAME "SYSTEMCurrentControlSetServicesFlpydisk"
EXPLAIN !!explaintextflpy
PART !!labeltextflpy DROPDOWNLIST REQUIRED

VALUENAME "Start"
ITEMLIST
NAME !!Disabled VALUE NUMERIC 3 DEFAULT
NAME !!Enabled VALUE NUMERIC 4
END ITEMLIST
END PART
END POLICY
POLICY !!policynamels120
KEYNAME "SYSTEMCurrentControlSetServicesSfloppy"
EXPLAIN !!explaintextls120
PART !!labeltextls120 DROPDOWNLIST REQUIRED

[...]
END CATEGORY
END CATEGORY

[strings]
category="Custom Policy Settings"
categoryname="Restrict Drives"
policynameusb="Disable USB"
policynamecd="Disable CD-ROM"
policynameflpy="Disable Floppy"
policynamels120="Disable High Capacity Floppy"
explaintextusb="Disables the computers USB ports by disabling the
usbstor.sys driver"
explaintextcd="Disables the computers CD-ROM Drive by disabling the
cdrom.sys driver"
explaintextflpy="Disables the computers Floppy Drive by disabling the
flpydisk.sys driver"
explaintextls120="Disables the computers High Capacity Floppy Drive by
disabling the sfloppy.sys driver"
labeltextusb="Disable USB Ports"
labeltextcd="Disable CD-ROM Drive"
labeltextflpy="Disable Floppy Drive"
labeltextls120="Disable High Capacity Floppy Drive"
Enabled="Enabled"
Disabled="Disabled"
Mathieu CHATEAU
Le #537465
dans les propriétés d'affichage de l'editeur de GPO, il y a une option qui
cache ce genre de GPO.

Aller sur "Administratives templates"
Cliquer sur view / Filtering
Décocher "Only show policy that can be fully managed

et hop la gpo apparait !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Dérick AGUEY-ZINSOU" news:%23W4gW%
[...]

Le #537205
j'ai essayé. effectivement, il m'offre beaucoup plus de stratégies mais
aucune ne me permet de désactiver les lecteurs CD-ROM et disquettes.

merci.

"Mathieu CHATEAU" %