Restriction access site web

Jean-Paul Lacharme
Bonjour

j'aimerais restreindre l'accès général d'un une petit serveur web à un
domaine ..
donc, d'après la bonne documentation d'apache
dans /etc/apache2/sites-available/default
je remplace
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>

par

<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order deny,allow
deny from all
allow from mondomaine.fr ou .fr
</Directory>

mais ça ne marche pas

en revanche si je met l'IP xxx.xxx.xxx.0/24 c'est bon
Tout se passe comme si le DNS n'était pas consulté.
faut-il ajouter quelque part une instruction pour utiliser les noms de
domaine à ce niveau ?
Bien cordialement,

Jean-Paul LACHARME. GREQAM CNRS
UMR 6579
Centre de la Vieille Charité.
2 rue de la Charité.
13236 MARSEILLE CEDEX 2
Tel. 04.91.14.07.68
http://www.vcharite.univ-mrs.fr/GREQAM/

Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Paul Lacharme a écrit :

[...]

Lorsqu'un nom de domaine est spéifié, Apache le compare avec les
reverses DNS de l'adresse IP source. Les reverses DNS des machines
sont-ils en place ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Jean-Paul Lacharme wrote on Wed, Sep 01, 2010 at 10:45:41AM +0200
[...]

C'est la bonne méthode, la plus sûr en tout cas.

Tout se passe comme si le DNS n'était pas consulté.

Justement.

faut-il ajouter quelque part une instruction pour utiliser les noms de
domaine à ce niveau ?

Peut-être un « nslookup on » quelque part mais le filtre par IP reste le
plus efficace.

Dominique