restriction dans liste déroulante

2 réponses
philip
Bonjour,
Je crée des listes déroulantes dans des cellules par la commande
Données_Validation_Autoriser : Liste. La liste est nommée et placée sur une
autre feuille du même classeur. Lorsqu'on sélectionne une des cellules qui
contiennent les listes déroulantes, on peut saisir des choses qui
n'appartiennent pas à la liste. Comment peut-on interdire cela et n'autoriser
le choix que dans les éléments de la liste ?
merci et bon week

2 réponses

Evita
Bonjour,
Dans la boite validation des Données , il y a un onglet alerte d'erreur.
Il faut cocher" quand les données non valides sont tapées"
et utiliser soit arrêt qui interdit une entrée non conforme (ou
avertissement ou information au choix)

Bonne continuation
--
au plaisir :-))
Evita@

"philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je crée des listes déroulantes dans des cellules par la commande
Données_Validation_Autoriser : Liste. La liste est nommée et placée sur
une
autre feuille du même classeur. Lorsqu'on sélectionne une des cellules qui
contiennent les listes déroulantes, on peut saisir des choses qui
n'appartiennent pas à la liste. Comment peut-on interdire cela et
n'autoriser
le choix que dans les éléments de la liste ?
merci et bon week

isabelle
bonjour philip,

sur la fenêtre "Validation de données"
3ème onglet "Alerte d'erreur"
cocher "Quant des données non valide sont tapé"

bon week également
isabelle

Bonjour,
Je crée des listes déroulantes dans des cellules par la commande
Données_Validation_Autoriser : Liste. La liste est nommée et placée sur une
autre feuille du même classeur. Lorsqu'on sélectionne une des cellules qui
contiennent les listes déroulantes, on peut saisir des choses qui
n'appartiennent pas à la liste. Comment peut-on interdire cela et n'autoriser
le choix que dans les éléments de la liste ?
merci et bon week