Restriction des droits

5 réponses
Guyche
Bjr,
Cherche cmt désactiver tous les droits sous vista, impossible d'acceder à c:
(accès refusé) et à différents programmes, windows mail etc., impossible
d'ouvrir regedit. Besoin d'aide.

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Cherche cmt désactiver tous les droits sous vista, c'est plutôt activer
les droits et désactiver les interdits dont tu veux parler ?

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Guyche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bjr,
Cherche cmt désactiver tous les droits sous vista, impossible d'acceder à
c:
(accès refusé) et à différents programmes, windows mail etc., impossible
d'ouvrir regedit. Besoin d'aide.

Guyche
Slt Claude,
Je te remercie, mais mon pb est plus complexe par une manipe incontrolée
j'étatis distrait l'irréparable est arrivée, imposible d'accéder, d'explorer,
de modifier, tout ce qui concerne le disk C:, j'ai passé 2 jrs à lire
l'expérience des autres pour l'instant pas de solution, mais comme la
communauté est gde, la solution existe kelkpar.
@+
Guyche

Salut,

Tu nous dis :
Cherche cmt désactiver tous les droits sous vista, c'est plutôt activer
les droits et désactiver les interdits dont tu veux parler ?

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== > vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Guyche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bjr,
Cherche cmt désactiver tous les droits sous vista, impossible d'acceder à
c:
(accès refusé) et à différents programmes, windows mail etc., impossible
d'ouvrir regedit. Besoin d'aide.

O.B. [MVP]
bonjour Guyche,

Dans le news Guyche tapote :
Slt Claude,
Je te remercie, mais mon pb est plus complexe par une manipe
incontrolée j'étatis distrait l'irréparable est arrivée, imposible
d'accéder, d'explorer, de modifier, tout ce qui concerne le disk C:,
j'ai passé 2 jrs à lire l'expérience des autres pour l'instant pas de
solution, mais comme la communauté est gde, la solution existe
il faudrait savoir quelle manip.

parexemple si la manip incontrôlée est que t'a fait joujoux avec les
utilisateur de l'onglet sécurité et que tu n'a plus les droits dessus c'est
délicat à régler
Sous XP il y a un utilisateur "administrateur" caché qu'on peut utilser en
mode sans échec sous vista j'ai pas essayé mais essai toujours de ce coté...

Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Guyche
Voici le msg "Microsoft feeds synchronization"a cesser de fonctionner

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: msfeedssync.exe
Version de l’application: 7.0.6000.16386
Horodatage de l'application: 4549b102
Nom du module par défaut: StackHash_01be
Version du module par défaut: 6.0.6000.16386
Horodateur du module par défaut: 4549bdc9
Code de l’exception: c0000374
Décalage de l’exception: 000af1c9
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 01be
Information supplémentaire n° 2: e06c20566cbe89da6e687e97c81cfc03
Information supplémentaire n° 3: bae9
Information supplémentaire n° 4: 5e55551f5faabc9a2c925a2842206609

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidP163&clcid=0x040c

"O.B. [MVP]" wrote:

bonjour Guyche,

Dans le news Guyche tapote :
Slt Claude,
Je te remercie, mais mon pb est plus complexe par une manipe
incontrolée j'étatis distrait l'irréparable est arrivée, imposible
d'accéder, d'explorer, de modifier, tout ce qui concerne le disk C:,
j'ai passé 2 jrs à lire l'expérience des autres pour l'instant pas de
solution, mais comme la communauté est gde, la solution existe
il faudrait savoir quelle manip.

parexemple si la manip incontrôlée est que t'a fait joujoux avec les
utilisateur de l'onglet sécurité et que tu n'a plus les droits dessus c'est
délicat à régler
Sous XP il y a un utilisateur "administrateur" caché qu'on peut utilser en
mode sans échec sous vista j'ai pas essayé mais essai toujours de ce coté...

Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ciavatti
Bonjour,

Je le cherche depuis un moment cet "administrateur" de XP que l'on déclarait
à l'installation. J'ai voulu créer un compte "administrator" sous vista ce
qui m'a été refusé, ce serait celui là?
Les définitions des droits sont tout de même fastidieuses. De temps en temps
il apparait un compte inconnu dans la définition des droits et c'est à lui
que je dois donner tous les droits pour accéder à certains dossiers.
Si l'on renomme un compte utilisateur j'ai remarqué que ses dossiers
conservent les anciens noms et certains deviennent interdits.

Gérard

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Guyche,

Dans le news Guyche tapote :
Slt Claude,
Je te remercie, mais mon pb est plus complexe par une manipe
incontrolée j'étatis distrait l'irréparable est arrivée, imposible
d'accéder, d'explorer, de modifier, tout ce qui concerne le disk C:,
j'ai passé 2 jrs à lire l'expérience des autres pour l'instant pas de
solution, mais comme la communauté est gde, la solution existe
il faudrait savoir quelle manip.

parexemple si la manip incontrôlée est que t'a fait joujoux avec les
utilisateur de l'onglet sécurité et que tu n'a plus les droits dessus
c'est délicat à régler
Sous XP il y a un utilisateur "administrateur" caché qu'on peut utilser en
mode sans échec sous vista j'ai pas essayé mais essai toujours de ce
coté...

Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)