Restriction de login

3 réponses
NH
Est-il possible de faire une restriction de login pour qu'un seul code
d'usager soit capable de se connecter à des ordinateurs en particulier ?
Si oui, comment y parvenir ?
Merci.

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

dans les groupes locaux de la machine, ouvrir le groupe "utilisateurs"
Supprimer "domaineutilisateurs du domaine"
Ajouter "domainecompte.autorise"

Si cela concerne un volume très important de machine, passer en gpo

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Est-il possible de faire une restriction de login pour qu'un seul code
d'usager soit capable de se connecter à des ordinateurs en particulier ?
Si oui, comment y parvenir ?
Merci.

Lionel
Bonjour
Avec la console utilisateurs et ordi Ad, on peut directement pour un
utilisateur spécifier les machines auxquelles il peut se connecter.
Crdlt
Lionel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans les groupes locaux de la machine, ouvrir le groupe "utilisateurs"
Supprimer "domaineutilisateurs du domaine"
Ajouter "domainecompte.autorise"

Si cela concerne un volume très important de machine, passer en gpo

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Est-il possible de faire une restriction de login pour qu'un seul code
d'usager soit capable de se connecter à des ordinateurs en particulier ?
Si oui, comment y parvenir ?
Merci.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

cela bride un utilisateur, mais n'empeche pas les autres sans restriction de
s'y logguer aussi.
A ce moment là, il faut implémenter cette restriction sur tous les comptes,
car le point de vue c'est le compte utilisateur, pas la machine

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Lionel" wrote in message
news:46fd123f$0$9094$
Bonjour
Avec la console utilisateurs et ordi Ad, on peut directement pour un
utilisateur spécifier les machines auxquelles il peut se connecter.
Crdlt
Lionel
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans les groupes locaux de la machine, ouvrir le groupe "utilisateurs"
Supprimer "domaineutilisateurs du domaine"
Ajouter "domainecompte.autorise"

Si cela concerne un volume très important de machine, passer en gpo

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"NH" wrote in message
news:
Est-il possible de faire une restriction de login pour qu'un seul code
d'usager soit capable de se connecter à des ordinateurs en particulier ?
Si oui, comment y parvenir ?
Merci.