Restriction pour les Bureau d'un utilisateur

Le
PhilTheGap
Bonjour,

j'aimerais qu'un utilisateur précis de XP (en fait c'est un 2003 mais qui
n'est pas serveur de domaine et qui est dans un workgroup, donc je suppose
que ca marche comme XP) ait un bureau "vide" et ne puisse lancer qu'une
seule application (donc pas de menu contextuel, un menu Démarrer réduit au
strict minimum, pas CTRL-ALT-SUPPR).

Bon je me pers un peu entre stratégie locale, stratégie de groupe local,
gpedit, secedit, modèle de sécurité etc.

Donc si que quelqu'un peut m'aider, il en sera mille fois remercié !

Philippe
PhilTheGap
Le #1754402
J'ai l'impression que je dois utiliser la stratégie de sécurité locale
puisque je ne suis pas dans un domaine.
Mais dans ce cas, dois-je utiliser secedit (ou Outils
d'administration-->Stratégie de sécurité locale) ou gpedit.msc ?
Et surtout: comment n'appliquer cette stratgégie qu'à un seul compte ?
De plus, et là c'est carrément chiant, ce compte est un compte d'admin...

A+

"PhilTheGap" news:
[...]

JF
Le #1756178
*Bonjour PhilTheGap* !

[...]

Je pense que le plus simple et le plus adapté est cet outil gratuit :

Windows SteadyState
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

--
Salutations, Jean-François

PhilTheGap
Le #1758600
Merci je vais regarder...
JF
Le #1758598
*Bonjour PhilTheGap* !

Windows SteadyState
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

Merci je vais regarder...

OK. Reviens dire !

--
Salutations, Jean-François

PhilTheGap
Le #1826282
Cet util est valableour Windows XP, or moi je suis en W2K3. Donc je sais pas
si ca pourrait coller.
Je pourrais essayer mais le problème c'est que nous n'avons plus besoin de
cette restriction, donc je vais pas le faire.
Merci quand même !
"JF" a écrit dans le message de
[...]

Le #1844508
*Bonjour PhilTheGap* !

"JF" a écrit dans le message de
[...]

Sinon il existe la solution de ne pas lancer explorer ...
Merci d'être revenu informer.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François