RESTRICTION VISITE DE NOTRE SITE WEB DEPUIS LA CHINE

vdeman
Bonjour,
Mon patron m'a demandé de trouver un moyen de bloquer l'accès de notre site internet depuis la Chine car nous avons été copiés. Mon administrateur de site me dit que ce n'est pas possible. Hors, j'ai été informée qu'un anglais a pu le faire(je n'ai pas réussi à savoir comment). je ne suis pas informaticienne, ni programmatrice. est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ? (j'ai lancé l'idée d'une restriction par mot de passe, à part cela, je ne vois pas) Merci d'avance, Virginie

Xavier Roche
vdeman wrote:
Mon patron m'a demandé de trouver un moyen de bloquer l'accès de notre site
internet depuis la Chine car nous avons été copiés. Mon administrateur de site

Non non, ça ne sent pas le troll a deux kilomètres :)
Mickaël Wolff
vdeman a écrit :
Bonjour,
Mon patron m'a demandé de trouver un moyen de bloquer l'accès de notre site
internet depuis la Chine car nous avons été copiés.

C'est le principe même de l'Internet, partager des informations. Si
ton patron ne veut pas que le site soir copié, il ne faut pas le mettre
en ligne.

Mon administrateur de site me dit que ce n'est pas possible.

Ce n'est pas vrai, le mettre hors ligne garanti que personne ne le
verra :D

Hors, j'ai été informée qu'un anglais a pu le faire(je n'ai pas réussi à savoir comment).

Le genre de protections qui sont alors mise en place sont aussi
efficace que les traitements homéopathiques.

je ne suis pas informaticienne, ni
programmatrice. est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ? (j'ai lancé
l'idée d'une restriction par mot de passe, à part cela, je ne vois pas)

Et encore, le mot de passe... mais au final, quel est le problème ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Daniel Dupont
Mickaël Wolff a écrit :

vdeman a écrit :
[...]

[...]

C'est effectivement la bonne réponse :-)

Néanmoins, comme nous sommes sur un forum technique, voici un avis
technique : Il faut bloquer l'accès aux blocs d'adresses IP chinoises.
Pour cela il faut disposer d'une liste fiable et mise à jour de ces
blocs. Comment peut-on trouver ça simplement ?

Sinon, vous pouvez aussi faire en sorte que ce soit les autorités
chinoise qui bloque le site. Là vous avez le choix : "Vive le Tibet
libre", ... :-(

--
Daniel Dupont
Aurelgadjo
vdeman a écrit :
[...]

Bannir les ranges qui associés à l'équivalent du RIPE asiatique.
ça bloquera un continent mais au moins on est surs du resultat.

Par contre si ils veulent vraiment copier, en réfléchissant ~10 secondes
ils arriveront à accéder à votre site (proxy, ...).

Aprés il faut voir le but du site ; est-il nécessaire qu'il soit
visitable à quiconque en connait l'adresse ? Si non, l'idée du mot de
passe est pertinente.
Cornelia Schneider
Daniel Dupont wrote in

Sinon, vous pouvez aussi faire en sorte que ce soit les autorités
chinoise qui bloque le site. L… vous avez le choix : "Vive le Tibet
libre", ... :-(

Pas bête ça tiens :-D Sauf si les infos disponibles sur le site sont
susceptibles de rapporter plus à la Chine que la censure ne coûte...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Saladin
Daniel Dupont a exprimé avec précision :
Mickaël Wolff a écrit :

vdeman a écrit :
[...]

http://www.maxmind.com/

Note que c'est totalement inutile.
Il suffira au "pirate" de passer par un proxy d'un autre pays, et zou.
Daniel Dupont
Saladin a écrit :
[...]

J'y avais pensé mais je me disais qu'il y avait peut-être un autre moyen
que je ne connaissais pas... En tous cas pour les blocs IP attribués à la
Chine.

Note que c'est totalement inutile.
Il suffira au "pirate" de passer par un proxy d'un autre pays, et zou.

Oui, évidemment :-)

Car, encore une fois, la seule bonne réponse est celle de Mickaël Wolff :
ne pas mettre le site en ligne (tout du moins pas de manière publique) !

--
Daniel Dupont
GPLHost (thomas)
Aurelgadjo wrote:
Bannir les ranges qui associés à l'équivalent du RIPE asiatique.
ça bloquera un continent mais au moins on est surs du resultat.

Non, on est sur de rien, en Chine, beaucoup utilisent des proxy pour
by-passer le "great firewall of china". Et le RIPE asiatique, c'est
l'APNIC (GPLHost a 2048 IPs chez l'APNIC... :) ).

Thomas
Kloug
> je ne suis pas informaticienne, ni programmatrice

Les programmateurs c'est dans les machines à laver
Fos Pat
Kloug wrote:
je ne suis pas informaticienne, ni programmatrice

Les programmateurs c'est dans les machines à laver

Zut, je croyais que c'était dans les programmatrices.
1 2