Restrictions sur les options d'IE 7

agre
Bonjour,
Je reçois ce message "Cette operation a été annulée en raisons de restrictions en vigueur sur cet ordianateur" lorsque je vais sur IE-->outils-->options internet
Mon compte est admin sur le système (un seul compte)
J'ai lu differentes suggestions concernant ce pb qui tournent autour de cles de registre que je n'ai pas retrouvées sur ma machine (cle NoBrowseOptions notamment)
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance

JF
*Bonjour agre * !

[...]

La Valeur NoBrowserOptions ?
Dans quelle clé ?

225.Restore Folder Options/Internet Options - Disable
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions
NoBrowserOptions=1 ==>
empêche l'accès aux Options Internet depuis le Navigateur
mais pas depuis le Panneau de Configuration
ou avec Démarrer>Exécuter>inetcpl.cpl

C'est bien cette Stratégie NoBrowserOptions qui provoque ce message :
"Cette opération a été annulée en raison
de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"
mais seulement depuis le navigateur.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
agre
JF a écrit le 12/08/2008 à 19h11 :
[...]

Bonsoir Jean-François et merci
Lorsque je cherche cette clé avec le chemin indiqué je ne la trouve pas..
J'ai:
HKEY_Current_USERSoftwarePloiciesMicrosoftSystem certificates....
mais pas .....MicrosoftInternet ExplorerRestrictions..
???
JF
*Bonjour agre * !

[...]

Dis-donc il est pas top ton lecteur de news,
il a retiré tous les anti-slash ?

[...]

Tu sais qu'un clic droit sur la clé permet de copier son nom, c'est
pratique. Vas voir côté HKLM ==>
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions

--
Salutations, Jean-François.
agre
JF a écrit le 12/08/2008 à 20h04 :
*Bonjour agre * !

[...]

Re ,
Là non plus je ne la trouve pas ; j'avais d'ailleurs cherché là aussi suite à ce que j'avais lu par ailleurs
Sur ma machine j'ai :
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindows et là:
Diver Searching
Installer
IPsec
RTC
Safer
re ??????
JF

Sur ma machine j'ai :
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindows et là:

Tu n'as pas MicrosoftInternet Explorer ? ==>

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet Explorer
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions

Est-ce que ceci fonctionne ? ==>
Démarrer>Exécuter>inetcpl.cpl

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
agre
JF a écrit le 12/08/2008 à 21h42 :

[...]

Re,
J'avais répondu ce matin mais je ne vois pas ce message..;
Bien le inetcpl.cpl fonctionne et me renvoie la boite de dialogue pour configurer les options internet. J'ai remis tous les paramètres par défaut où c'est possible mais ca ne donne rien de plus..
Est ce que ré installer IE à des chances de régler le pb?
JF
[...]

Pas de réponse ?

Est-ce que ceci fonctionne ? ==>
Démarrer>Exécuter>inetcpl.cpl

Bien le inetcpl.cpl fonctionne et me renvoie la boite de dialogue pour
configurer les options internet.

Ce qui confirme bien le comportement que
j'ai observé en appliquant la stratégie susdite.

J'ai remis tous les paramètres par défaut où
c'est possible mais ca ne donne rien de plus..
Est ce que ré installer IE à des chances de régler le pb?

Je ne pense pas qu'une réinstallation de IE modifie une restriction.
Répondez à la question plus haut et faites en sorte que votre lecteur
de News arrête de supprimer des éléments de texte \///////

Dites si vous voyez d'autres Valeurs de type No... dans les clés
Policies qu'on trouve en plusieurs endroits. Faire une recherche.

--
Salutations, Jean-François
agre
JF a écrit le 13/08/2008 à 14h14 :
[...]

///////

Dites si vous voyez d'autres Valeurs de type No... dans les clés
Policies qu'on trouve en plusieurs endroits. Faire une recherche.

--
Salutations, Jean-François
Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Comme je l'avais indiqué je n'ai pas d'arborescence Internet Explorer sous ...policiesMicrosoft ni dans HKLM ni dans HKCU
Quand au comportement du lecteur de news si je savais quoi lui faire (et même qui il est) ce serait avec plaisir...
Cordialement
Alain
JF
!

Comme je l'avais indiqué je n'ai pas d'arborescence Internet Explorer sous
...policiesMicrosoft ni dans HKLM ni dans HKCU

Maintenant c'est clair.
C'est ennuyeux parce que je ne sais pas
d'où ça peut provenir cette restriction
http://www.technicland.com/faqie7.php

À présent on peut réinitialiser IE7 puisque
l'accès aux options internet est possible

Comme anti-spyware préférer Spybot plutôt que Adaware.

Je vous propose de contacter le Groupe IE7

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
agre
JF a écrit le 13/08/2008 à 17h03 :
!

[...]

OK merci en tout cas pour votre aide