Résultat d'une élection

2 réponses
jmarc
Bonjour,

Dans le cadre du dépouillement d'une élection d'une association, j ai crée
une feuille de calcul pour en suivre le résultat
le nombre de poste à pouvoir est de 6
le nombre de candidat est de 13
J'arrive en utilsant la fonction "Rang" d'en connaître le classement mais
n'arrive pas à déterminer par une formule si le candidat est "Elu";
"Egalité", "Eliminé"
Dans le tableau ci-dessous, il y a 4 élu 4 egalité dont 2 poste à pourvoir

Pourriez vou m'aider ?

Merci d'avance
Philippe

Nom Rang Point Résultat N°
Candidat_09 1 9 Elu 1
Candidat_02 2 7 Elu 2
Candidat_06 2 7 Elu 3
Candidat_08 4 6 Elu 4
Candidat_03 5 4 Egalité 5
Candidat_04 5 4 Egalité 6
Candidat_12 5 4 Egalité 7
Candidat_13 5 4 Egalité 8
Candidat_01 9 3 Eliminé 9
Candidat_05 10 2 Eliminé 10
Candidat_07 11 1 Eliminé 11
Candidat_10 11 1 Eliminé 12
Candidat_11 11 1 Eliminé 13

13 53 Votes

2 réponses

Trirème
Bonjour Philippe.

En nommant la plage où tu as calculé tes rangs (Rang, par exemple).
Tu écris dans chaque cellule de la colonne 'Résultat' :
=SI(Rang>6;"Eliminé";SI(NB.SI(Rang;"<="&Rang)<=6;"Elu";"Egalité"))

Et une autre formule, indépendante de ton calcul de rang, en nommant
cette fois 'Point' la plage où tu reportes tes points (le résultat du
scrutin), tu écris dans chaque cellule de la colonne 'Résultat' :
=SI(NB.SI(Point;">="&Point)<=6;"Elu";SI(NB.SI(Point;">"&Point)<6;"Egalité";"Eliminé"))

Cordialement.
Trirème

Bonjour,

Dans le cadre du dépouillement d'une élection d'une association, j ai crée
une feuille de calcul pour en suivre le résultat
le nombre de poste à pouvoir est de 6
le nombre de candidat est de 13
J'arrive en utilsant la fonction "Rang" d'en connaître le classement mais
n'arrive pas à déterminer par une formule si le candidat est "Elu";
"Egalité", "Eliminé"
Dans le tableau ci-dessous, il y a 4 élu 4 egalité dont 2 poste à pourvoir

Pourriez vou m'aider ?

Merci d'avance
Philippe

Nom Rang Point Résultat N°
Candidat_09 1 9 Elu 1
Candidat_02 2 7 Elu 2
Candidat_06 2 7 Elu 3
Candidat_08 4 6 Elu 4
Candidat_03 5 4 Egalité 5
Candidat_04 5 4 Egalité 6
Candidat_12 5 4 Egalité 7
Candidat_13 5 4 Egalité 8
Candidat_01 9 3 Eliminé 9
Candidat_05 10 2 Eliminé 10
Candidat_07 11 1 Eliminé 11
Candidat_10 11 1 Eliminé 12
Candidat_11 11 1 Eliminé 13

13 53 Votes

jmarc
J'ai testé la première formule, elle fonctionne
Encore merci Trirème
Cordialement et bon week end
Philppe

"Trirème" a écrit dans le message de news:
OU$
Bonjour Philippe.

En nommant la plage où tu as calculé tes rangs (Rang, par exemple).
Tu écris dans chaque cellule de la colonne 'Résultat' :
=SI(Rang>6;"Eliminé";SI(NB.SI(Rang;"<="&Rang)<=6;"Elu";"Egalité"))

Et une autre formule, indépendante de ton calcul de rang, en nommant cette
fois 'Point' la plage où tu reportes tes points (le résultat du scrutin),
tu écris dans chaque cellule de la colonne 'Résultat' :
=SI(NB.SI(Point;">="&Point)<=6;"Elu";SI(NB.SI(Point;">"&Point)<6;"Egalité";"Eliminé"))

Cordialement.
Trirème

Bonjour,

Dans le cadre du dépouillement d'une élection d'une association, j ai
crée une feuille de calcul pour en suivre le résultat
le nombre de poste à pouvoir est de 6
le nombre de candidat est de 13
J'arrive en utilsant la fonction "Rang" d'en connaître le classement mais
n'arrive pas à déterminer par une formule si le candidat est "Elu";
"Egalité", "Eliminé"
Dans le tableau ci-dessous, il y a 4 élu 4 egalité dont 2 poste à
pourvoir

Pourriez vou m'aider ?

Merci d'avance
Philippe

Nom Rang Point Résultat N°
Candidat_09 1 9 Elu 1
Candidat_02 2 7 Elu 2
Candidat_06 2 7 Elu 3
Candidat_08 4 6 Elu 4
Candidat_03 5 4 Egalité 5
Candidat_04 5 4 Egalité 6
Candidat_12 5 4 Egalité 7
Candidat_13 5 4 Egalité 8
Candidat_01 9 3 Eliminé 9
Candidat_05 10 2 Eliminé 10
Candidat_07 11 1 Eliminé 11
Candidat_10 11 1 Eliminé 12
Candidat_11 11 1 Eliminé 13

13 53 Votes