Résultat et classement

Icedarts
Bonjour =E0 tous,
je souhaite cr=E9er, ou trouver une feuille d=E9j=E0 existante, pour rentrer
des r=E9usltats de match et faire en sorte que les equipes se classent
automatiquement en fonction des r=E9sultats.
J'ai fait une recherche avec google mais je ne trouve que des feuilles
donnant un certains nombre de points pour la victoire, le nul et la
d=E9faite. Le probl=E8me c'est que mon classement et fait en fonction du
r=E9sultat du de la rencontre. Pour comparer avec le foot c'est comme si
le classement =E9tait fait en fonction du nombre de buts marqu=E9s, un
classement de la meilleure attaque, sachant qu'il ne peut jamais y
avoir de match nul et que pour mon cas il s'agit d'un championnat =E0 8
=E9quipes.
Je tiens =E0 signaler que je suis un d=E9butant avecaucune exp=E9rience
d'excel... mais je souhaite apprendre pleins de choses!!! :)
merci d'avance de votre compr=E9hension et de vos r=E9ponses!

Renald.

FFO
Salut à toi
Le fait de classer les équipes en fonction de leur résultat revient à les
classer en fonction de l'importance de leur score etablit dans une colonne
(du plus grand au plus petit)
Supposons que cette colonne soit la colonne B la colonne A étant leur
identification
Je te propose :
Click droit sur le nom de l'onglet
Visualiser le code
Copier ces lignes :
Boolean)
Range([IV1].End(xlToLeft).Offset(1, 0), [A65535].End(xlUp)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Fermer avec la croix en haut de ce document
Saisir quelques résultats d'équipe de manière désordonnée
Double cliquer n'importe quelle cellule
Le tri par résultat doit s'opérer

Est ce bien celà que tu souhaites ???
Dis moi !!!!

Bonjour à tous,
je souhaite créer, ou trouver une feuille déjà existante, pour rentrer
des réusltats de match et faire en sorte que les equipes se classent
automatiquement en fonction des résultats.
J'ai fait une recherche avec google mais je ne trouve que des feuilles
donnant un certains nombre de points pour la victoire, le nul et la
défaite. Le problème c'est que mon classement et fait en fonction du
résultat du de la rencontre. Pour comparer avec le foot c'est comme si
le classement était fait en fonction du nombre de buts marqués, un
classement de la meilleure attaque, sachant qu'il ne peut jamais y
avoir de match nul et que pour mon cas il s'agit d'un championnat à 8
équipes.
Je tiens à signaler que je suis un débutant avecaucune expérience
d'excel... mais je souhaite apprendre pleins de choses!!! :)
merci d'avance de votre compréhension et de vos réponses!

Renald.

Icedarts
Oui c'est ça mais je ne sais pas ou coller les lignes copier et encore
moins ou mettre les résultats. Le tableau de résultat doit avoir
quelle forme?
Merci d'avance.