resultat d'un abuse pour spam a mon FAI

20 réponses
Az Sam
Bonjour,

ce matin j'ai envoye un abuse a mon FAI a aduse@orange.fr pour l'avertir
d'une IP sur montpellier qui spammait en vantant les merites du spam.
J'ai bien sur mis la source du mail en question.

Voici la reponse que me fait le service abuse de Orange :
[citation]
Bonjour,

Nous avons pris note de votre message relatif à la transmission de virus par
un de nos abonnés.
Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance. Nous
avons adressé un courrier d'alerte à cet utilisateur. Au-delà du rappel des
risques encourus pour ce type de délit, volontaire ou involontaire, nous
l'avons invité à se préserver de toute infection -pour lui et les autres
Internautes- par l'installation d'un antivirus à jour.

Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
[/citation]

Je suppose qu"il sagit d'une reponse automatique, je ne voudrais pas penser
que les mecs ne sachent pas dechiffrer une source en txt.
Alors donc, si c'est une reponse generee par un robot, le spammeur va
recevoir quoi ?
-une information sur une eventuelle infection de son PC ?
-rien du tout , c'est juste pour dire qu'on est a l'ecoute du client ?

Ou alors j'ai tout faux et ce n'ets pas a abuse@orange.fr que l'on avertit
des spams ?

Si quelqu'un peut me dedouanner. Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

1 2
P.G.
Le 13/02/2007 12:56, *Az Sam* a écrit le message suivant :

Je suppose qu"il sagit d'une reponse automatique,

A priori, ils n'envoient pas systématiquement ce message à chaque
signalement d'un spam.
Je ne crois pas, amha, que ce soit une réponse automatique.
D'ailleurs, dans le premier message que tu reçois en réponse à un
message pour , il est indiqué clairement :
---------------------------------------------------------------------
CECI EST UNE REPONSE AUTOMATIQUE, MERCI DE NE PAS Y REPONDRE
---------------------------------------------------------------------

--
P.G.

Anthony
en effet réponse automatique.
et en effet, il peut s'agir d'une infection virale ( par les temps qui
courent ) de la bécane en question.
de là a savoir jusque où va aller la plainte :-)

anthony
Az Sam
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news:45d1cd9b$0$445$

Et pourquoi ça ?

parceque ce ne sont pas des idiots. Si ils aveint lus que l(abuse portait
sur du spam ils n'auraient pas repondu Virus.

La réponse générée par le robot ne présage pas du post-traitement de votre
plainte

Comment ca ?!
je lis bien dans la reponse : ."nous l'avons invité à se préserver de toute
infection -pour lui et les autres Internautes- par l'installation d'un
antivirus à jour."

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Anthony" a écrit dans le message de
news:45d1cdbe$0$5105$
en effet réponse automatique.
et en effet, il peut s'agir d'une infection virale ( par les temps qui
courent ) de la bécane en question.
de là a savoir jusque où va aller la plainte :-)

ah oui vous voulez dire un vers qui me spammerait a l'insu de l'expediteur.
Je penserais recevoir une copie de ce vers attachee avec, mais bon pourquoi
pas, un ver qui ne cherche pas a se reproduire..

--
Cordialement,
Az Sam.

Toto
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45d1a775$0$27386$
Bonjour,

ce matin j'ai envoye un abuse a mon FAI a pour l'avertir
d'une IP sur montpellier qui spammait en vantant les merites du spam.
J'ai bien sur mis la source du mail en question.

Vous avez vraiment du temps à perdre. Le service "abuse" est submergé de

messages identiques au votre.
Ce message vous a-t-il vraiment perturbé ?
A l'avenir, essayez d'utiliser un logiciel qui vous permette de ne charger
que les messages qui vous intéressent. Mailwasher par exemple, est très bien
mais il y en a d'autres tout aussi performants. Même mieux, aller
directement vérifier votre boite aux lettres sur le site de votre fai.
Bonne journée.

lucifer

Alors donc, si c'est une reponse generee par un robot, le spammeur va
recevoir quoi ?

Bonjour

C'est arrivé à un collègue, son pc avait été infesté par un virus et il
expédiait des mails en quantité astronomiques, son accès adsl a été
suspendu et quand il a contacté la hot-line il lui a été dit de
désinfecter son pc et de rappeler lorsque ce serait fait.....

--
Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
lucifer

michel2
A quoi t attendais tu ? des felicitations ?
il y en a des milliers qui ecrivent chaque jour pour du spam ou des
virus.....

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45d1a775$0$27386$
Bonjour,

ce matin j'ai envoye un abuse a mon FAI a pour l'avertir
d'une IP sur montpellier qui spammait en vantant les merites du spam.
J'ai bien sur mis la source du mail en question.

Voici la reponse que me fait le service abuse de Orange :
[citation]
Bonjour,

Nous avons pris note de votre message relatif à la transmission de virus
par
un de nos abonnés.
Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance. Nous
avons adressé un courrier d'alerte à cet utilisateur. Au-delà du rappel
des
risques encourus pour ce type de délit, volontaire ou involontaire, nous
l'avons invité à se préserver de toute infection -pour lui et les autres
Internautes- par l'installation d'un antivirus à jour.

Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
[/citation]

Je suppose qu"il sagit d'une reponse automatique, je ne voudrais pas
penser
que les mecs ne sachent pas dechiffrer une source en txt.
Alors donc, si c'est une reponse generee par un robot, le spammeur va
recevoir quoi ?
-une information sur une eventuelle infection de son PC ?
-rien du tout , c'est juste pour dire qu'on est a l'ecoute du client ?

Ou alors j'ai tout faux et ce n'ets pas a que l'on avertit
des spams ?

Si quelqu'un peut me dedouanner. Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

proff61
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45d1a775$0$27386$
Bonjour,

ce matin j'ai envoye un abuse a mon FAI a pour l'avertir
d'une IP sur montpellier qui spammait en vantant les merites du spam.
J'ai bien sur mis la source du mail en question.

Voici la reponse que me fait le service abuse de Orange :
[citation]
Bonjour,

Nous avons pris note de votre message relatif à la transmission de virus
par
un de nos abonnés.
Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance. Nous
avons adressé un courrier d'alerte à cet utilisateur. Au-delà du rappel
des
risques encourus pour ce type de délit, volontaire ou involontaire, nous
l'avons invité à se préserver de toute infection -pour lui et les autres
Internautes- par l'installation d'un antivirus à jour.

Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
[/citation]

Je suppose qu"il sagit d'une reponse automatique, je ne voudrais pas
penser
que les mecs ne sachent pas dechiffrer une source en txt.
Alors donc, si c'est une reponse generee par un robot, le spammeur va
recevoir quoi ?
-une information sur une eventuelle infection de son PC ?
-rien du tout , c'est juste pour dire qu'on est a l'ecoute du client ?

Ou alors j'ai tout faux et ce n'ets pas a que l'on avertit
des spams ?

Si quelqu'un peut me dedouanner. Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

bien protégee avec un antivvirus adware et spybot ma connection a été
annulée par orange il y a un an pour spam !!!

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

.../... couic...

Je suppose qu"il sagit d'une reponse automatique,

Surement oui, remarque ça ferait de l'embauche si les mecs tapaient à la
mimine tous les courriers... ;-)

je ne voudrais pas penser

Ah ? ;-)

que les mecs ne sachent pas dechiffrer une source en txt.

T'inquiète.

Alors donc, si c'est une reponse generee par un robot, le spammeur va
recevoir quoi ?

Comme dit dans la réponse, il va reçevoir le premier mail qui le
prévient d'une part, et lui demande de faire le nécessaire d'autre part.

-une information sur une eventuelle infection de son PC ?

Ca personne n'en sait rien, une éventuelle infection ne reste
qu'éventuelle tant qu'elle n'est pas avérée.
Il est demandé de vérifier son infrastructure réseau.

-rien du tout , c'est juste pour dire qu'on est a l'ecoute du client ?

Si si.... Sans réponse au premier mail il y a le second qui suit (à peut
près le même ton en légerement plus hard).

Ensuite de quoi le compte est fermé.

Le client contacte son service client technique (un peu enervé déjà...)
qui ne peut rien faire car il constate que le compte est commercialement
fermé.

Ensuite de quoi il est récupéré par le service commercial (là il gueule
générallement...) qui lui demande s'il a fait le nécessaire sur son
infrastructure, lui expliquant les risques juridiques pour lui et
l'informe de contacter _la cellule abuse_ lorsque son problème est résolu.

Il ne veut pas /faire/comprendre/agir/etc... il va voir s'il fait plus
beau ailleur.

Son compte reste fermé. Affaire classée, au suivant.

Ou alors j'ai tout faux et ce n'ets pas a que l'on avertit
des spams ?

A la cellule abuse on n'averti pas des spams mais on averti des *abus*.

Les spams sont des abus lorsque l'on constate que ces mails sont de type
"spam".

Si quelqu'un peut me dedouanner. Merci.

De rien ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Totoche
Jean-Cyrille Vercollier wrote:

Si si.... Sans réponse au premier mail il y a le second qui suit (à
peut près le même ton en légerement plus hard).

éééééh c'est du spam aussi ça ^_^ ...

1 2