Résultat de "recherchev" incorrect

4 réponses
mumu06
Bonjour,

J'essaye d'utiliser une fonction "recherchev" mais à chaque fois, le
résultat donné ne correspond pas à la cellule recherchée.
J'ai trié ma table dans l'ordre alphabétique, mais malgré cela, c'est
toujours pareil.

Quelles peuvent-être les différentes raisons de ce résultat qui tombe à
chaque fois à côté ?

Merci.

4 réponses

philou36
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, pourrais tu nous donner ta formule avec
RECHERCHEV et les éléments de ton tableau ?
Merci

On 9 mai, 11:00, mumu06 wrote:
Bonjour,

J'essaye d'utiliser une fonction "recherchev" mais à chaque fois, le
résultat donné ne correspond pas à la cellule recherchée.
J'ai trié ma table dans l'ordre alphabétique, mais malgré cela, c'es t
toujours pareil.

Quelles peuvent-être les différentes raisons de ce résultat qui tomb e à
chaque fois à côté ?

Merci.

LSteph
Bonjour,

vérifie ton dernier paramêtre (cf l'aide)

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

pour une recherche qui tombe pile 0
pour le suivant 1
pour le précédent -1

sinon
il est souvent préférable d'utiliser index et equiv plutôt que recherchev

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,

J'essaye d'utiliser une fonction "recherchev" mais à chaque fois, le
résultat donné ne correspond pas à la cellule recherchée.
J'ai trié ma table dans l'ordre alphabétique, mais malgré cela, c'est
toujours pareil.

Quelles peuvent-être les différentes raisons de ce résultat qui tombe à
chaque fois à côté ?

Merci.

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

La fonction Recherchev() recherche une valeur dans la première colonne
d'une table et retournela colonne_résultat spécifiée

La syntaxe est: RECHERCHEV(code;table;ColonneRésultat;Vrai ou faux)

-Si la valeur cherchée est un code et si la table n'est PAS triée, il
faut spécifier le paramètre FAUX.
-On récupère #N/A si le code n'existe pas.

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 9 mai, 11:00, mumu06 wrote:
Bonjour,

J'essaye d'utiliser une fonction "recherchev" mais à chaque fois, le
résultat donné ne correspond pas à la cellule recherchée.
J'ai trié ma table dans l'ordre alphabétique, mais malgré cela, c'es t
toujours pareil.

Quelles peuvent-être les différentes raisons de ce résultat qui tomb e à
chaque fois à côté ?

Merci.

Philippe.R
Bonsoir,
En variante, regarde du côté du couple index(equiv())
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mumu06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaye d'utiliser une fonction "recherchev" mais à chaque fois, le
résultat donné ne correspond pas à la cellule recherchée.
J'ai trié ma table dans l'ordre alphabétique, mais malgré cela, c'est
toujours pareil.

Quelles peuvent-être les différentes raisons de ce résultat qui tombe à
chaque fois à côté ?

Merci.