Résultat d'une formule à l'instant t

3 réponses
benoit
Bonjour,

à l'interieur d'une macro, j'ai une formule qui me donne le résultat sur un
champ.

or ce champ varie tout au long de la macro (car je supprime des lignes) et
le résultat de ma formule varie donc en fonction.

serait il possible de conserver le résultat du début , et que la valeur
reste invariable (comme si elle était gravée dans le marbre ) ??

merci

3 réponses

gmlsteph
bonjour,

..ta macro?

faut voir où qd comment tu t'y prends pour supprimer les lignes
(si tu boucles faut remonter vers le haut) et ensuite pour mettre les
formules, quelle formule et
qu'est ce qui doit restrer gravé car normmalement c'est le cas la
formule continue à fair référence à la même chose mêma si les c hoses
se déplacent.
don si a2 se retrouve en a1 la formule ¢ devient¡ pour qu'en toute
logique elle ne perde pas sa réf sinon
tu aura le cas échéant des #ref si la formule se voit supprimer ce à
quoi elle référait.
c'est normal et un autre comportement serait dans un plus grand nombre
de cas pas souhaitable.

--
lSteph

On 17 fév, 11:37, "benoit" wrote:
Bonjour,

 à l'interieur d'une macro, j'ai une formule qui me donne le résult at sur un
champ.

or ce champ varie tout au long de la macro (car je supprime des lignes) e t
le résultat de ma formule varie donc en fonction.

serait il possible de conserver le résultat du début , et que la vale ur
reste invariable (comme si elle était gravée dans le marbre )  ??

merci

benoit
En fait, j'ai besoin de connaitre le nombre de ligne sur une feuille
avant de supprimer les lignes qui ne rentrent pas dans mon critere de choix.
il me faut donc une formule qui me renseigne sur le nombre totale de lignes
avant certaines suppressions
(en vue de faire des statistiques)

cordialement

a écrit dans le message de news:

bonjour,

..ta macro?

faut voir où qd comment tu t'y prends pour supprimer les lignes
(si tu boucles faut remonter vers le haut) et ensuite pour mettre les
formules, quelle formule et
qu'est ce qui doit restrer gravé car normmalement c'est le cas la
formule continue à fair référence à la même chose mêma si les choses
se déplacent.
don si a2 se retrouve en a1 la formule ¢ devient¡ pour qu'en toute
logique elle ne perde pas sa réf sinon
tu aura le cas échéant des #ref si la formule se voit supprimer ce à
quoi elle référait.
c'est normal et un autre comportement serait dans un plus grand nombre
de cas pas souhaitable.

--
lSteph

On 17 fév, 11:37, "benoit" wrote:
Bonjour,

à l'interieur d'une macro, j'ai une formule qui me donne le résultat sur
un
champ.

or ce champ varie tout au long de la macro (car je supprime des lignes) et
le résultat de ma formule varie donc en fonction.

serait il possible de conserver le résultat du début , et que la valeur
reste invariable (comme si elle était gravée dans le marbre ) ??

merci

gmlsteph
Par macro: sous réseve que a65536 soit vide
[a65536].end(xlup).row
te donnera le numéro de la dernière ligne remplie en A

Sinon jusqu'à 2003 le nb de ligne maximum est 65536.
On ne parle d'ajout ou de suppression que par rapport aux lignes
remplies et demeurent existantes à 65536 en tout
même si des vides ou pleines peuvent être insérées supprimées ou
déplacées.

avant de supprimer les lignes qui ne rentrent pas dans mon critere de cho ix.

???
c'est le fameux critère que tu ne précises pas et qui est dans la
macro que tu veux qu'on corrige mais que tu ne donne pas?!...

Une formule ?
avant certaines suppressions
(en vue de faire des statistiques)

pour faire des statistiques du nombre de lignes qui ont l'habitude de
rester avant que tu les supprime.

Tout cela n'est pas beaucoup plus clair pour moi!

--
lSteph

On 17 fév, 12:20, "benoit" wrote:
En fait, j'ai besoin de connaitre le nombre de ligne sur une feuille
avant de supprimer les lignes qui ne rentrent pas dans mon critere de cho ix.
il me faut donc une formule qui me renseigne sur le nombre totale de lign es
avant certaines suppressions
(en vue de faire des statistiques)

cordialement

a écrit dans le message de news:

bonjour,

..ta macro?

faut voir où qd comment tu t'y prends pour supprimer les lignes
(si tu boucles faut remonter vers le haut) et ensuite pour mettre les
formules, quelle formule et
qu'est ce qui doit restrer gravé  car normmalement c'est le cas la
formule continue à fair référence à la même chose mêma si les choses
se déplacent.
don si a2 se retrouve en a1 la formule ¢ devient¡ pour qu'en tout e
logique elle ne perde pas sa réf sinon
tu aura le cas échéant des #ref si la formule se voit supprimer ce à
quoi elle référait.
c'est normal et un autre comportement serait dans un plus grand nombre
de cas pas souhaitable.

--
lSteph

On 17 fév, 11:37, "benoit" wrote:

> Bonjour,

> à l'interieur d'une macro, j'ai une formule qui me donne le résulta t sur
> un
> champ.

> or ce champ varie tout au long de la macro (car je supprime des lignes) et
> le résultat de ma formule varie donc en fonction.

> serait il possible de conserver le résultat du début , et que la va leur
> reste invariable (comme si elle était gravée dans le marbre ) ??

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -